Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

remplacement hp sur audio-ref 76 dc

Message » 03 Jan 2019 2:16

Bonsoir et avant tout BONNE ANNÉE !! ,

J'aimerais remplacer le tweeter qui doit être un Audax si je me souviens bien qui n'est pas réputé pour être top (les autres doivent être des Davis 2 de 20 pour les graves et un de 13 pour les médiums )et peut-être le 13 ..je n'ai pas les spé des enceintes..
Est ce qu'il faut juste changer pièce par pièce ou revoir les condos et autres filtres etc...comment faites vous pour estimer que tel hp conviendrait mieux que tel autre..?Bref , je n'entrave rien à tout cela , je veux bien de l'aide!!
J'aimerais bien un aigu qui ne s'arrête pas forcément aux 20Khz pas agressif car fatiguant , tout comme pour le médium , dynamique qui puisse donner un bel étagement des musiciens à l'enceinte...Peut-être qu'il y a parmi vous des gens ayant remplacé des hp qui pourraient me donner quelques astuces ou bons conseils..

Musicalement

Franck
louis72
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mai 2017 21:05
  • offline

Message » 03 Jan 2019 8:49

Tout changement de HP doit s'accompagner de changement de filtre, sauf HP strictement équivalent. Ce qui est possible est d'ajouter une petite résistance série au HP qui aurait une tendance à être un poil en avant pour atténuer une possible verdeur excessive.
Mais tout reste délicat...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Jan 2019 8:50

Tu as toutes les infos sur les haut parleurs utilisés ici: https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=35693
Je ne changerais que le tweeter le reste étant bon, mais cela ne sera plus vendable une fois modifié sauf si tu sais revenir en arrière en remettant le tweeter d'origine. As tu de quoi faire des mesures ?
En changeant de tweeter il te faudra étudier un nouveau filtrage pour le tweeter mais aussi la partie lf du filtre du 13cm, et donc de quoi aussi mesurer les impédance en plus des réponses et utiliser avec les mesures un simulateur de filtrage tel que XSim ou VituixCad, sinon cela sera du bricolage et tu seras déçu par le résultat, autant laisser le tweeter d'origine.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 03 Jan 2019 23:07

Bonsoir ,

Effectivement , c'est pour le moins complexe donc j'abandonne l'idée ( et puis ils sont en excellents états , ils n'ont que 30 ans.. :D :D .. bientôt , je le ferais peut-être quand ils seront hs..je vais juste la peindre en gris alors.
Merci pour vos réponses rapides.
Cordialement
Franck
louis72
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mai 2017 21:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message