Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu et 159 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau Vs. Chromecast Audio

Message » 27 Déc 2018 1:16

AURALIC Aries Mini ou Bluesound Node 2, pas d’erreur possible alors!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 27 Déc 2018 9:38

Y'a des affaires intéressantes ici aussi, un beau streamer (Simaudio) a été vendu la semaine dernière.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 27 Déc 2018 12:30

Vynz100 a écrit:AURALIC Aries Mini ou Bluesound Node 2, pas d’erreur possible alors!

Merci pour ces 2 pistes je lorgne aussi du côté du Yamaha wxc50 qu’en pensez vous svp
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 27 Déc 2018 12:39

corail 86 a écrit:
Vynz100 a écrit:AURALIC Aries Mini ou Bluesound Node 2, pas d’erreur possible alors!

Merci pour ces 2 pistes je lorgne aussi du côté du Yamaha wxc50 qu’en pensez vous svp


Tu n'as pas déjà les mêmes fonctions dans ton Yamaha RX-A820 ?
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 27 Déc 2018 13:29

Heuuuuu je crois pas je vais vérifier quand même :wink:
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 27 Déc 2018 15:02

corail 86 a écrit:Heuuuuu je crois pas je vais vérifier quand même :wink:

Bon je confirme mon rxa 820 n’Intègre pas le musicast yamaha et mon as 801 non plus donc pas le choix = lecteur réseau je vais attendre les soldes :D
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 03 Jan 2019 16:35

Les versions qu'ils ont ne sont pas les mêmes versions que nos albums dans certains cas.
J'ai écouté les andreas Vollenweider sur tidal et c'est incroyablement moins bon que mes versions rippé de mes cd.
On dirait qu'ils ont des remasters qui sont plus forts avec bien moins de dynamique.

Il y a d'autres trucs ou c'est pareil à l'écoute.

Tidal ne remplace pas une librairie audio, ce n'est rien d'autre qu'une radio ou on peut écouter ce qu'on veut de leur répertoire disponible.
Ce contenu disparait au fil des ententes.
J'avais mis dans mes favoris "Joe 90", "Cosmos 1999" ... maintenant ce n'est plus disponible de leur répertoire.

gaweks a écrit:j'ai acheté 2 albums qui ne possede qu'une seulle edition sur qobuz. J'ai ensuite trouvé ces 2 cd's a la mediatheque. les fichiers telechargés sur qobuz c'est de la bouillie comparé au cd. Je precise que les fichiers flac et les cd etaient lus par le meme lecteur. Moi j'ai un doute quand a la qualité des fichiers proposés en telechargement ainsi que les pseudos fichiers hd ou masters.
Si il n'y a aucunne perte en optique en sortie du chromecast, cela doit etre le saint esprit :D qui doit me faire croire que le son est arrondi, sans etagement des plans sonores et manquant cruellement de filé sur les aigus.
pompon2
 
Messages: 263
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 18 Jan 2019 12:56

gaweks a écrit:salut corail, bizarre que tu ne percois pas de difference entre ton marantz et le chromecast. Essayes de te faire preter un autre lecteur cd ou un vrai lecteur reseau pour etre sur. je te jure que le chromecast branché en optique sur un advance XI 75 n'arrive pas a la cheville d'un vieux cd 723 de philips.


bonjour
pour le coup pas d'accord, j'ai les deux, branchés sur le même dac, et très franchement je ne vois pas la différence

j'ai une différence en revanche entre mon C545bee de chez Nad et le CCA, à partir du moment où j'utilise le dac interne au C545bee d'un côté et le dac externe de l'autre pour le CCA. Mais j'ai l'impression qu'utilisé en "drive" le CCA est équivalent au reste ... un upgrade de DAC me semble plus judicieux qu'un upgrade de streamer.

my 2 cents
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:07

pompon2 a écrit:Les versions qu'ils ont ne sont pas les mêmes versions que nos albums dans certains cas.
J'ai écouté les andreas Vollenweider sur tidal et c'est incroyablement moins bon que mes versions rippé de mes cd.
On dirait qu'ils ont des remasters qui sont plus forts avec bien moins de dynamique.

Il y a d'autres trucs ou c'est pareil à l'écoute.

Tidal ne remplace pas une librairie audio, ce n'est rien d'autre qu'une radio ou on peut écouter ce qu'on veut de leur répertoire disponible.
Ce contenu disparait au fil des ententes.
J'avais mis dans mes favoris "Joe 90", "Cosmos 1999" ... maintenant ce n'est plus disponible de leur répertoire.

gaweks a écrit:j'ai acheté 2 albums qui ne possede qu'une seulle edition sur qobuz. J'ai ensuite trouvé ces 2 cd's a la mediatheque. les fichiers telechargés sur qobuz c'est de la bouillie comparé au cd. Je precise que les fichiers flac et les cd etaient lus par le meme lecteur. Moi j'ai un doute quand a la qualité des fichiers proposés en telechargement ainsi que les pseudos fichiers hd ou masters.
Si il n'y a aucunne perte en optique en sortie du chromecast, cela doit etre le saint esprit :D qui doit me faire croire que le son est arrondi, sans etagement des plans sonores et manquant cruellement de filé sur les aigus.

Je trouvais Tidal pas trop mauvais notamment les versions MQA jusqu'à que je passe à un abonnement Quobuz Sublime et là c'est du niveau de mes CD ripés voire même mieux dans certains cas.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Avr 2020 9:23

Bonjour,
je déterre à nouveau le topic pour une question qui s'en rapproche.
J'ai un ampli pioneer vsx 922.
Dessus j'ai branché une chromecast "classique" en hdmi.
J'ai mes cds rippés en flac sur un nas synology et j'utilise ds audio pour envoyer les fichiers sur le pioneer via chromecast (j’écoute également deezer en cast).
1ere question, Est ce qu'il doit y a avoir une différence de son entre la chromecast classque en hdmi et la chromecast audio, qui aujourd’hui n'existe plus (chromecast ultra semble la remplacer...).
Ma 2e question est concernant le dlna, je peux envoyer le son en dlna du nas grace a dsaudio vers le pioneer.
Il doit y avoir une différence de son entre l'envoi par dlna et l'envoi par chromecast?
J'exclue le bluetooth qui me semble est avec perte de flux.
J'ai des fichiers flac et 24/92... (Je n'entre pas dans la comparaison des fichiers mp3 320kbps)
Merci pour vos avis experts!
kerleven
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2020 17:33

Je doute que la différence soit si grande entre une ChromeCast et le fichier lu en interne par l'ampli. Perso je pense que l'ampli se débrouillera mieux tout seul. Au pire tu fais un test mais je ne pense pas que l'on puisse déceler des différences audibles entre les deux.

Moi j'ai remplacé ma ChromeCast Audio par un streamer qui est objectivement mieux... mais je ne vais pas en parler parcequ'il coûte 100 fois plus cher !! 8) :siffle:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:01

Je rebondis, est ce que qq1 a comparé une chromecast audio à une version hdmi ?
Cela fait qq semaines que je cherche une audio,pour le moment je passe par ma vidéo.....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 17 Avr 2020 11:34

Bon, j'ai fait qqs tests sur les fichiers flac du nas.
J'ai tout de même la sensation que le chromecast classique hdmi est moins bon que le dlna en direct.
L'ampli est un pioneer vsx 922.

Quand on envoie avec la chromecast en hdmi, qui convertit le signal, la chromecast ou l'ampli?
kerleven
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2020 12:00

kerleven a écrit:Bon, j'ai fait qqs tests sur les fichiers flac du nas.
J'ai tout de même la sensation que le chromecast classique hdmi est moins bon que le dlna en direct.
L'ampli est un pioneer vsx 922.

Quand on envoie avec la chromecast en hdmi, qui convertit le signal, la chromecast ou l'ampli?

l'ampli
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Avr 2020 13:04

ok merci pour le reponse...on ne devrait pas avoir de différences alors... etrange.
kerleven
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message