Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 02 Jan 2019 19:08

metalhurlant a écrit:
Erwtrev a écrit:J’ai eu Laurent au téléphone, je pense me jeter sur une Xtrem Screen pour mon projet. Le made in France/UE et la sauvegarde de nos emplois etant une valeur fondamentale a mes yeux.
OK les produits chinois ont une epingle a tirer mais je reste prudent pour le moment sur ce point là.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


très! fort ce laurent 100% FRANCE/UE (polonais ou romain payé à coup de trique)

MDR :mdr: :mdr:

Juste qu'il te donne un certificat fabrication 100% française avec la provenance comme dans d'autres métiers pour lequel c'est devenu obligatoire :oldy:


Je n'ai jamais dit que Laurent avait dit cela.
De plus ce n'est pas le cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Erwtrev
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Jan 2019 18:01
  • offline

Message » 02 Jan 2019 19:12

De toute façon seul toi est libre de ton choix qui j'en suis sûr te ravira (enfin je l'espère vu le prix payé)
bonne séance :wink:
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline

Message » 02 Jan 2019 19:13

metalhurlant a écrit:De toute façon seul toi est libre de ton choix qui j'en suis sûr te ravira (enfin je l'espère vu le prix payé)
bonne séance :wink:


J'espère aussi ptdr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Erwtrev
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Jan 2019 18:01
  • offline

Message » 02 Jan 2019 19:44

Nous verrons bien comment se profile l’avenir.
Je n’ai pas encore la main au portefeuille. Juste que si les produits « français » sont mieux que chinois, je n’hésiterai pas.
Le cas échéant, il faut voir...
Mi 2019 ou 2020 sera le moment fatidique.
Quoiqu’il en soit, je continuerai a suivre avec attention les avis et les CR des forumeurs dans la place.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Erwtrev
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Jan 2019 18:01
  • offline

Message » 03 Jan 2019 10:10

Bonjour les jeunes!

Etant en discussion avec XY Screen, ceux ci me proposent une toile Black Crystal en gain 2.0 en 135 pouces 16/9.
N’est pas un peu beaucoup (le gain 2.0) meme s’il s’agit d’un endroit qui sera éclairé de jour et sombre le soir?
Merci d’avance.
Erwtrev
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Jan 2019 18:01
  • offline

Message » 03 Jan 2019 15:32

Salut Erwtrev.

Je suis également en discussion avec XY screen, j'ai jeté mon dévoilu sur ça (120", electrique tensionné): https://www.xyscreen.com/tab-tensioned- ... ec2-series avec cette toile (pièce de vie) : https://www.xyscreen.com/Standard-Throw ... ck-Crystal

Le cout est très intéressant et je vais tenter le coup. Cependant, il reste la question du transport. Comment se fera ta livraison ? Le paquet fera plus de 3.3m et apparemment (dixit XY screen) ne passe pas dans les transports express type "avion". Il faudrait donc passer par bateau et faire le dédouanement par tes propres moyens pour lequel il faut un agent traitant en douane dans le port en question...
chamol
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Fév 2017 18:54
Localisation: triel sur seine
  • offline

Message » 03 Jan 2019 15:43

Je n'ai pas posé la question... juste qu'un ecran black crystal en 300x170 avec ultra thin frame (cadre fin) avec transport me reviens a 830$ env
Soit 700€ hors frais de douanes eventuelles. Tu souleves cependant une bonne question
Erwtrev
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Jan 2019 18:01
  • offline

Message » 03 Jan 2019 16:18

Erwtrev a écrit:Bonjour les jeunes!

Etant en discussion avec XY Screen, ceux ci me proposent une toile Black Crystal en gain 2.0 en 135 pouces 16/9.
N’est pas un peu beaucoup (le gain 2.0) meme s’il s’agit d’un endroit qui sera éclairé de jour et sombre le soir?
Merci d’avance.


C'est celle que j'ai et c'est trés bien dans le noir avec un côté HDR assez sympa. Assures toi seulement que ton projecteur à une focale très longue afin de minimiser le hot spot.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 03 Jan 2019 16:57

Alain Dupuis a écrit:
Erwtrev a écrit:Bonjour les jeunes!

Etant en discussion avec XY Screen, ceux ci me proposent une toile Black Crystal en gain 2.0 en 135 pouces 16/9.
N’est pas un peu beaucoup (le gain 2.0) meme s’il s’agit d’un endroit qui sera éclairé de jour et sombre le soir?
Merci d’avance.


C'est celle que j'ai et c'est trés bien dans le noir avec un côté HDR assez sympa. Assures toi seulement que ton projecteur à une focale très longue afin de minimiser le hot spot.


Ce sera le BenQ w1210st donc focale courte (mais pas ultra courte)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Erwtrev
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Jan 2019 18:01
  • offline

Message » 03 Jan 2019 19:18

Au bureau on a la version en gain 1.5 et on a un projecteur avec 2m15 de recul pour un écran en 135" de diagonal. Le hot spot est très visible mais aussi la variation de luminosité avec les bords est très marqué, alors avec un gain supérieur ça serait certainement inacceptable. Je te déconseille fortement cette toile avec ton projecteur.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

XY Screens

Message » 03 Jan 2019 19:19

Alain Dupuis a écrit:Au bureau on a la version en gain 1.5 et on a un projecteur avec 2m15 de recul pour un écran en 135" de diagonal. Le hot spot est très visible mais aussi la variation de luminosité avec les bords est très marqué, alors avec un gain supérieur ça serait certainement inacceptable. Je te déconseille fortement cette toile avec ton projecteur.


Merci Alain

Question bête: as tu regardé les paramètres pour savoir si l’espace minimum est respecté pour éviter que ton projecteur émette sans hot spot?
Pour ma part c’est 2m1 pour 135 pouces base 300 16/9...
Merci
Erwtrev
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Jan 2019 18:01
  • offline

Message » 04 Jan 2019 12:44

Je viens d'avoir la confirmation que l'envoi express (par avion) n'est pas possible pour des colis dépassant 3m.

Il faut donc un envoi par bateau et se faire appuyer par un agent transitaire pour les opérations de dédouanement...
chamol
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Fév 2017 18:54
Localisation: triel sur seine
  • offline

Message » 04 Jan 2019 16:14

Erwtrev a écrit:
Alain Dupuis a écrit:Au bureau on a la version en gain 1.5 et on a un projecteur avec 2m15 de recul pour un écran en 135" de diagonal. Le hot spot est très visible mais aussi la variation de luminosité avec les bords est très marqué, alors avec un gain supérieur ça serait certainement inacceptable. Je te déconseille fortement cette toile avec ton projecteur.


Merci Alain

Question bête: as tu regardé les paramètres pour savoir si l’espace minimum est respecté pour éviter que ton projecteur émette sans hot spot?
Pour ma part c’est 2m1 pour 135 pouces base 300 16/9...
Merci


Pour le bureau j'avais spécifié un projecteur Sony laser avec un recul de 4m environ mais comme on avait un projecteur en stock on a garder ce dernier et malheureusement il avait une focale courte. On s'en accomode car l'usage est pour des présentation et pas le visionage de film.

A la maison j'ai environ 4m30 de recul pour un ecran en 3m x 1,27m format scope. Sur les film 16/9 la variation de lumière est peu perceptible mais sur les films cinémascope ça commence à se voir en bord d'écran. Avec ton projecteur ce sera très visible.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

XY Screens

Message » 04 Jan 2019 16:16

Alain Dupuis a écrit:
Erwtrev a écrit:
Merci Alain

Question bête: as tu regardé les paramètres pour savoir si l’espace minimum est respecté pour éviter que ton projecteur émette sans hot spot?
Pour ma part c’est 2m1 pour 135 pouces base 300 16/9...
Merci


Pour le bureau j'avais spécifié un projecteur Sony laser avec un recul de 4m environ mais comme on avait un projecteur en stock on a garder ce dernier et malheureusement il avait une focale courte. On s'en accomode car l'usage est pour des présentation et pas le visionage de film.

A la maison j'ai environ 4m30 de recul pour un ecran en 3m x 1,27m format scope. Sur les film 16/9 la variation de lumière est peu perceptible mais sur les films cinémascope ça commence à se voir en bord d'écran. Avec ton projecteur ce sera très visible.


Voilà comment est agencé mon salon:
Longueur du tapis : 3 mètres
Longueur du meuble Tv : 2 mètres

ImageImageImage
Erwtrev
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Jan 2019 18:01
  • offline

Message » 06 Jan 2019 20:09

Bonsoir a tous ...

Je teste actuellement l échantillon xy microperf gain 0.8...
Je posterai quelques photos ensuite ...a première vu et sans recalibrer l image cette toile semble entrevoir un très bon potentiel ! J'en pense qu'après un re calibrage sur la toile xy et dans une dimension plus petite je devrais arriver à un résultat plutôt pas mal malgré le gain négatif. ..ce qui me laisse penser qu avec un projecteur a très forte puissance lumineuse il est sûrement possible d arriver à du très bon ...
Un autre point elle ne semble pas altérer le piqué au contraire. ..

Sans recalibrer j ai pas le temps ce soir mais juste en.baissant le gamma ..c est top !

Faudra voir sur toile complète. ..je crois que chewee a vu la toile complete ...mais sûrement avec un gain plus fort que la microperf. ..avec le benq laser je devrais arriver à quelque chose. ..
Dernière édition par invite45 le 06 Jan 2019 20:46, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message