Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boulanger52, Daed75, Freeman34, joned44, Keron, pops91, ssebs, Stephan974 et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Douanes, Imports, TVA...

Message » 12 Juil 2013 11:14

Oui et puis après tout chacun son boulot. Je ne me plains jamais de payer des taxes que je dois, mais je ne me plains pas non plus qu'on oublie éventuellement de me les réclamer.
Je sais que ce n'est pas civique, mais je ne vais pas faire à la place des autres, j'ai déjà assez de problèmes pour moi tout seul, je ne vais pas porter la croix de mon voisin en plus de la mienne. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2019 18:16

Question à ceux qui achètent aux USA avec livraison en France: vous utilisez Amazon.com?

Ou un autre site US de vpc?

Combien il faut compter en taxe/frais/douanes?

Merci d’avance!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Jan 2019 18:24

Tant que possible, j'évite Amazon.com, devenu beaucoup trop onéreux depuis les Deposit fees obligatoires et des frais de port toujours plus élevés (ce qui fait que même un achat unitaire à $15 revient à 25-30€).
Je passe par Wow HD, frais de port offerts sans minimum d'achat, ce qui permet d'acheter mes Criterion 1 par 1 et d'éviter tout problème de douanes. J'évite par contre d'acheter quoique ce soit d'onéreux chez eux, leur SAV étant notoirement connu pour être affreux. Le genre de mec qui te bannissent pour oser avoir envoyer une relance suite à un colis perdu.
A noter qu'ils font maintenant payer la TVA pour les clients français à partir de 23€ (environ), ce qui est tout de suite plus cher. En Belgique, cependant, je n'ai pas le souci (ce qui me permet de prendre des choses à 30€ sans difficultés).

Les durées de transit sont similaires à Amazon.com (12-15 jours "physiques" - en opposition à des jours ouvrables - ).

Pas de soucis jusqu'ici pour moi.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 03 Jan 2019 18:34

Ouais, leur ranking sur trustpilot :-(. Et des prix supérieurs à Amazon.com. Merci tout de même.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Jan 2019 19:51

lavocat a écrit:Question à ceux qui achètent aux USA avec livraison en France: vous utilisez Amazon.com?

Ou un autre site US de vpc?

Combien il faut compter en taxe/frais/douanes?

Merci d’avance!


Sur amazon.com, tu peux voir combien ça va te coûter (en euros tout compris fdp et frais de douanes) avant de finaliser.
Chez moi, il faut compter une huitaine de jours et ça arrive par colissimo.
Je commande pas mal chez eux des UHD 4K qui ne sortent pas en France ou uniquement en steelbook (je déteste), au pire ça revient souvent au même prix qu'en France. Il n'y a pas de frais de douanes sous les 15 dollars donc parfois de bonnes affaires. Il arrive aussi qu'ils te remboursent des frais de douanes une quinzaine de jours plus tard.

Attention aux LIONSGATE 4K (qui ne sortent que rarement en France) mais qui n'ont souvent pas de piste audio ni sous-titres français.

Sinon jamais eu à me plaindre de leur SAV.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:22

Un avantage avec Amazon :
Remboursement de la différence si le prix produit a baissé, remboursement des excédants de taxes.
Pas de malus si le prix du produit a augmenté.
Très bon SAV, échange et remboursement facile à obtenir.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Jan 2019 20:38

tenia54 a écrit:Tant que possible, j'évite Amazon.com, devenu beaucoup trop onéreux depuis les Deposit fees obligatoires et des frais de port toujours plus élevés (ce qui fait que même un achat unitaire à $15 revient à 25-30€).

mon dernier HA Amazon.com aux alentours des 15$ (en l'occurence c'était Avengers Infinity War à 14.99$) m'est revenu (rendu chez moi) à un tout petit peu plus que 20€ (20.42€ pour etre précis )...je sais pas comment tu arrives à 25-30€ ?
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:43

Vous voulez dire que les frais d’expédition qu’Amazon US m’indique sont frais de douanes tva etc inclus? Si oui ça me va.
Exemple j’ai un panier de 6 BD-UHD pour $107 et frais d’expédition en France $21.23.
Si ça inclut tout, ça me va!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:46

lavocat a écrit:Vous voulez dire que les frais d’expédition qu’Amazon US m’indique sont frais de douanes tva etc inclus? Si oui ça me va.
Exemple j’ai un panier de 6 BD-UHD pour $107 et frais d’expédition en France $21.23.
Si ça inclut tout, ça me va!


Fais comme si tu achetais ce panier et va jusqu'à la dernière page avant validation de la commande. Tu auras le prix exact en euros et le détail de la facture.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:46

jacko a écrit:Un avantage avec Amazon :
Remboursement de la différence si le prix produit a baissé, remboursement des excédants de taxes.
Pas de malus si le prix du produit a augmenté.
Très bon SAV, échange et remboursement facile à obtenir.


Salut

Amazon France Ok c’est 100% de satisfaction SAV inclus

Mais amazon US, j’ai eut à faire à eux 3-4 fois, et ça s’est toujours mal fini. J’ai arrêté de commander chez Amazon US

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:50

lavocat a écrit:Vous voulez dire que les frais d’expédition qu’Amazon US m’indique sont frais de douanes tva etc inclus? Si oui ça me va.
Exemple j’ai un panier de 6 BD-UHD pour $107 et frais d’expédition en France $21.23.
Si ça inclut tout, ça me va!

Par expérience, je ne groupe plus les Amazon US.
Si les disques sont aux alentours de 15$, il est plus interressant de les commander un par un...bon la différence n'est pas énorme.
Le mieux est de faire la simulation comme le dit Domimag... :wink:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:38

TEXAVERY a écrit:
jacko a écrit:Un avantage avec Amazon :
Remboursement de la différence si le prix produit a baissé, remboursement des excédants de taxes.
Pas de malus si le prix du produit a augmenté.
Très bon SAV, échange et remboursement facile à obtenir.


Salut

Amazon France Ok c’est 100% de satisfaction SAV inclus

Mais amazon US, j’ai eut à faire à eux 3-4 fois, et ça s’est toujours mal fini. J’ai arrêté de commander chez Amazon US

Tex


Je commande presque tout sur Amazon US, un peu sur FR et CO.UK.
Jamais eu de problèmes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Jan 2019 23:08

Amazon US est à fuir. Rien que pour leur politique de taxe d’exportation qui est abusive.
Je conseille eBay US : moins cher et même temps de transport.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Jan 2019 23:15

La politique de taxe à l'exportation n'est pas abusive ... elle est légale et obligatoire :roll:

Ebay n'a rien a voir car ce sont les vendeurs qui l'exploitent qui sont responsable et à l'initiative du respect des règles d'exportation ou non.
Mais suivant le mode de déclaration (hypothétiquement légal), ça reviendra au même. Sauf qu'en cas de baisse de prix du produit on peut rêver sur la possibilité d'un remboursement de la différence, ce qu'Amazon fait systématiquement et automatiquement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Jan 2019 3:48

Il suffit simplement de ne pas commander 10 BR en une seule commande ... Moi je les prends par 1 ou 2 maxi, et je ne suis pas taxé, ou plutôt taxé à la commande et remboursé par la suite ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD