Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le meilleur de la TNT hertzienne ???

Message » 03 Jan 2019 19:34

Bonsoir à toutes et tous.

Je suis toujours en quête d'un écran 32" de TRÈS bonne qualité.

Après avoir passé des heures et des heures à chercher et à rêver d'un OLED, il ne reste, pour le moment, QUE des TV ou des moniteurs informatiques.

Avec une TV, pas de problème de réception TNT hertzienne, Loewe Bild 5.32 par exemple.

C'est une autre paire de manche avec un moniteur informatique. J'ai trouvé le DELL U3219Q, modèle 4K UHD. Et donc il faut un récepteur de TRÈS bonne qualité pour que l'upscaling ne soit pas désastreux.

Aujourd'hui, et dans les mois futurs, quel est, selon vous, le meilleur récepteur TNT hertzien ???????? Je parle principalement de l'image. Le son est secondaire mais important quand même. Après, le look des menus m'importe peu du moment que l'image est belle voir très belle.

Merci à vous

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 03 Jan 2019 19:53

C'est quoi ton budget ? Eurospace pourra peut être t'orienter pour les appareils uniquement tnt car il a eu beaucoup de demodulateurs entre ses mains, après pour des appareils un peu p'us coûteux mais plus ouvert dans la gamme des vu+ 4k avec double tuners tnt, ça a l'avantage de pouvoir un epg plus évolué..
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Jan 2019 19:59

Alors voilà une bonne question. Mon budget ...

En fait je fonctionne bizarrement. Je cherche ce qui existe presque sans limite de tarif et je choisis ce qui me semble être le meilleur compromis pour moi.

Maintenant il est certain qu'un récepteur à 1000€ je dis non tout de suite ... mais je serais content de savoir que ça existe et d'éplucher sa fiche technique. Vraiment !

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:06

Pas mal les VU+, je suis en train de découvrir leur gamme, merci blancoco

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:16

Si j'ai bien compris la gamme, il faut choisir certain modèle compatible et y ajouter un module hertzien car ils sont tous satellites à la base ? J'ai bon ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:15

Oui tu as tout compris, la rolls des demodulateurs, tu peux faire beaucoup de choses avec, configurable à souhait, grosse communauté qui font évolué régulièrement ces petits bijoux : un exemple de l'ultimo y a peut être moins cher mais où tu vois que tu peux rajouter un tuner tnt (t2 prévu pour la 4k) simple ou double : https://aervi-boutique.fr/epages/fc2b29 ... _1xS2FBC-0
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:21

Un peu moins cher le duo 4k avec double sat et double tnt à 424€. : https://www.orbitadigital.com/fr/Recept ... vb_s2x_fbc
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:31

Que dire ?

Je suis sous le charme ... :siffle: ... du VU+ bien sûr, pas de toi blancoco ... bien que tes réponses me satisfassent au plus haut point

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:52

:mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Jan 2019 23:16

Yellow Leader a écrit:Que dire ?

Je suis sous le charme ... :siffle: ... du VU+ bien sûr, pas de toi blancoco ... bien que tes réponses me satisfassent au plus haut point

:wink:


Fait gaffe quand même car blancoco refourgue du Vu+ à tout va... :ane:

Non , je plaisante , ce sont de très bons démodulateurs... :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Jan 2019 23:50

Ah ah :mdr: quand en 2004 je suis passé du médiasat canal a ma Dreambox c'était comme passer d'une 2cv à une berline de luxe et c'est encore le cas aujourd'hui ces demodulateurs c'est vraiment le top, l'interface est bien pensé car adaptable a tes envies, enfin ceux qui en ont savent de quoi je parle, de plus c'est très fiable ma vieille Dreambox (sd :oops:) n'a jamais failli pendant toutes ces années, elle est bien sur au placard car pas hd mais en parfait état de marche, et le vu+duo2 qui la remplacer est infaillible... L'épisode cube G5 à été une véritable torture :-?
blancoco
 
  • offline

enregistreur TNT de qualité

Message » 08 Jan 2019 11:38

bonjour
je cherche un enregistreur des chaines TNT de haute qualité vidéo.
celui ci devra :
- avoir une très belle qualité d'image
- pouvoir enregistrer 2 a 3 flux tnt différents simultanément sur un disque dur de préférence interne.
- programmation des enregistrements très faciles du type guide des programmes freebox ou programmes tv sur internet

existe t-il des appareils répondant a ces exigences ?

merci

***************************Fusionné***************************
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 08 Jan 2019 11:56

Ça doublonne un peu (voir ci dessous) pour moi même réponse, pour l'epg sur le marché seul les appareils du type vu+, xtrend sont performant :

chaines-tv-demodulateurs/le-meilleur-de-la-tnt-hertzienne-t30092881.html
blancoco
 
  • offline

Message » 10 Jan 2019 9:42

merci pour ces réponses ,mais je cherche un appareil uniquement tnt , quel autre modèle pourrait convenir ?
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 10 Jan 2019 15:11

C'est un très bon décodeur TNT double tuner a un prix abordable:
chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-2t-b-enregistreur-tnt-double-tuner-version-2017-t30076358.html

Sinon, les décodeurs-enregistreurs-graveurs haut de gamme comme le Panasonic DMR-BWT850, le Panasonic DMR-UBC90egk ou le Panasonic DMR-UBC80egk sont réputés pour leur qualité supérieure et leur simplicité d'utilisation; en revanche, leur prix est élevé, mais c'est ce qui se fait de mieux sur le marché.
enregistreurs-video/
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message