Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Discussions autour du vinyle

Message » 04 Jan 2019 0:24

ORL je peux comprendre, PSY je me demande bien pourquoi ? Mais tu as certainement la réponse... :roll:
Perso j'entends très bien la musique et j'ai des soucis - de plus en plus - avec certaines voix de femmes mais je sais d'où ça vient, j'ai pris un comprimé de quinine par jour durant 15 ans mini et c'est ototoxique à la longue pour les oreilles comme l'aspirine, l'aspro, l'aspégic, etc...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2019 16:38

Bonjour,
Je profite de ce fil de discussion
pour vous signalé cet événement le 09 février à Lille :

http://www.bm-lille.fr/Default/doc/AGENDA/1413/le-vinyle-rencontre-audiophile

:bravo:
nevik
 
  • offline

Message » 24 Jan 2019 21:57

@ONOVNO
"Et beaucoup de lecteurs CD sonnent pareil comme on peut le découvrir sur le post de Scytales qui a analysé plus de 700 appareils HiFi et a publié les résultats sur ce forum. Il est étonnant de voir un CD NAD faire mieux que d'autres lecteurs bien plus chers."

Les lecteurs CD sonnent pareils et le NAD sonne mieux car il y en a qui sont plus égaux que les autres...

On es tous comme le lecteurs CD et les amplis on naît tous égaux..

Message subliminal: tous les possesseurs de haut de gamme sont sourds et c... :oldy:
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Jan 2019 20:46

Subliminal tu disais :lol:

Je ne vois pas ce que l'on peut tirer en terme de conclusion qualitative d'un recensement des caractéristiques d'appareils quels qu'ils soient, si ce n'est qu'ils correspondent, ou pas, à une spécification donnée.
Tout autre conclusion occulterait le fait qu'il existe bien d'autres paramètres en dehors de ceux définis par la dite spécification, paramètres qui peuvent engendrer des performances bien différentes des appareils en question.
Ceci vaut dans bien des domaines et la HiFi n'a strictement aucune raison d'échapper à cette règle.

Force est de constater que ce forum (que je n'avais pas fréquenté depuis quelques années) a pris une tournure hyper-objectiviste qui en devient risible.
Je ne suis pour ma part ni objectiviste (pourtant rationnel et cartésien de base, avec une longue expérience en électronique qui m'a permis de "sortir du cadre" de part un certain nombre de déconvenues en regard de mes "certitudes théoriques"), ni subjectiviste au point de perdre de vue quelques repères essentiels, mais il serait bon de laisser un peu de place au plaisir ...

Et si je suis revenu au vinyle (sujet de ce fil), c'est bien justement par rapport à un certain plaisir que nulle spécification ne peut déterminer :)
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 25 Jan 2019 20:57

gerardfma a écrit:Je ne suis pour ma part ni objectiviste (pourtant rationnel et cartésien de base, avec une longue expérience en électronique qui m'a permis de "sortir du cadre" de part un certain nombre de déconvenues en regard de mes "certitudes théoriques"), ni subjectiviste au point de perdre de vue quelques repères essentiels, mais il serait bon de laisser un peu de place au plaisir ...



il n'y a pas de “ligne officielle” sur HCFR — seulement des forumeurs qui expriment des opinions — et dont certains feraient mieux d'éviter les attaques personnelles

et, pour ma part, la tienne me convient parfaitement: un peu des deux me semble convenir :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2019 9:09

JLV a écrit:@ONOVNO
"Et beaucoup de lecteurs CD sonnent pareil comme on peut le découvrir sur le post de Scytales qui a analysé plus de 700 appareils HiFi et a publié les résultats sur ce forum. Il est étonnant de voir un CD NAD faire mieux que d'autres lecteurs bien plus chers."

Les lecteurs CD sonnent pareils et le NAD sonne mieux car il y en a qui sont plus égaux que les autres...

On es tous comme le lecteurs CD et les amplis on naît tous égaux..

Message subliminal: tous les possesseurs de haut de gamme sont sourds et c... :oldy:


Toutes les voitures sur l'autoroute roulent à 130km/h par exemple une Twingo.... certains qui ont les moyens préfèrent rouler en Porsche Panamera.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2019 9:12

Platine 33T à lévitation.... fabriquée en Slovénie.
https://www.maglevaudio.com/

Tour est sur la page d'accueil...

onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2019 9:33

Jamais entendue.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Jan 2019 21:17

onovno a écrit:Platine 33T à lévitation.... fabriquée en Slovénie.
https://www.maglevaudio.com/

Tour est sur la page d'accueil...



La classe :o
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 28 Jan 2019 22:58

Yeeeesss ! Super facile pour le réglage bras/cellule .... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Jan 2019 7:45

Je ne suis pas sur que ça marche si bien que ça en effet puisqu'il n'y a pas de couplage entre le bras et le plateau ; quand on sait l'impact de la structure mécanique d'une contre platine. Tout ça doit danser dans tous les sens.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 29 Jan 2019 22:17

itofa a écrit:Yeeeesss ! Super facile pour le réglage bras/cellule .... :siffle:


C'est quand même... pas vraiment au point.

onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2019 22:47

CQFD
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 03 Fév 2019 10:37

Nouvelle platine manuelle chez Audio-Technica AT-LPW40WN, très jolie avec son plateau en bois massif (279€)
Entrainement du plateau alu par courroie avec moteur asservi par quartz d'où rotation ultra précise
Bras de lecture en carbone - tous réglages possibles - et porte-cellule acceptant les cellules audiotechnica, ortofon et autres....
Pré-ampli phono intégré mais on peut utiliser un pré-amp séparé.
Je l'ai essayée et manipulée chez Boulanger, j'aime beaucoup au point que j'envisage de l'acheter pour mon bureau à la maison où j'ai un petit ensemble hifi avec des enceintes Dali Zensor 1 et un ampli FDA SMSL AD18.

Audio-Technica la marque des DJ.

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2019 10:09

Dans ces prix là essaye aussi la Rega 1 qui est plus qualitative à l'écoute.
Les DJ utilisent plutôt des Technics.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle