Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le topic général de la musique dématérialisée

Message » 08 Aoû 2018 16:31

Merci beaucoup, je vais voir cela.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 09 Aoû 2018 14:49

Bonjour,

Si cette option est certainement bien connue des fans de la marque britannique, je viens de découvrir Society of sound par le biais du très récent achat (à grand frais :wink:) d'un casque reconditionné Bowers&Wilkins P7 dont l'exemplaire neuf initialement commandé en février n'avait pas pu m'être livré en raison du bien triste arrêt de sa production.

Bowers&Wilkins proposant trois mois de téléchargement gratuits pour tout enregistrement de produit acheté, je me suis donc inscrit et j'attends de pouvoir partir à la découverte de ce catalogue qui me paraît toutefois un peu mince.

https://www.discogs.com/fr/label/409096 ... ound-Music

https://www.whathifi.com/bw/society-sound/review

Il y a-t-il des utilisateurs par ici ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Sep 2018 0:32

Moi je vais chercher des rareté :
https://www.highdeftapetransfers.com/

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 03 Jan 2019 17:24

Bonjour à tous,

Ne réussissant pas poster directement sur la partie "musique", je profite de l'accès à ce topic pour poser ma question.
Quelqu'un connaitrait-il un bon site où l'on peut trouver des pochettes d'albums de bonne résolution ?

D'avance merci.
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2019 17:28

Franck1 a écrit:Bonjour à tous,

Ne réussissant pas poster directement sur la partie "musique", je profite de l'accès à ce topic pour poser ma question.
Quelqu'un connaitrait-il un bon site où l'on peut trouver des pochettes d'albums de bonne résolution ?

D'avance merci.
Franck


Sur allmusic c'est pas assez bien ?
https://www.allmusic.com/

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 04 Jan 2019 11:00

Bonjour et merci pour le lien, mais la taille des pochettes restent très limitées. Avant la refonte de google sur les droits, on avait accès à des tonnes de photos très accessibles et là je trouvais (en général) mon bonheur.
C'est aujourd'hui beaucoup plus difficile.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2019 17:37

Bonjour !

Tu vas sur un moteur de recherche (Google etc...) et si tu cherches une pochette particulière dans "images" en général tu trouves. C'est comme ça que je fais quand je tague mes fichiers cas d'absence de pochette...
micbog
 
Messages: 212
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • online

Message » 08 Mar 2019 10:17

Triste nouvelle (pas vu qu'on en ait parlé, excusez moi si c'est oui) :
5 mars 2019 : mort de Jacques Loussier, un pont entre J.S. Bach et le jazz, après une très longue carrière. Voir wikipedia pour plus d'infos ...
et écouter ceci, du dématérialisé qui le ressuscite -un peu- avec des commentaires émouvants, d'autant qu'ils n'ont rien à voir avec une nécrologie, le concert est de 2007, sauf erreur :

https://www.youtube.com/watch?v=-x6jzKpqeuw

Bonne écoute, chez moi sur ampli HC, c'est comme si on y était toujours!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Mar 2019 11:28

Mpeg a écrit:Triste nouvelle (pas vu qu'on en ait parlé, excusez moi si c'est oui) :
5 mars 2019 : mort de Jacques Loussier, un pont entre J.S. Bach et le jazz, après une très longue carrière. Voir wikipedia pour plus d'infos ...
et écouter ceci, du dématérialisé qui le ressuscite -un peu- avec des commentaires émouvants, d'autant qu'ils n'ont rien à voir avec une nécrologie, le concert est de 2007, sauf erreur :
https://www.youtube.com/watch?v=-x6jzKpqeuw
Bonne écoute, chez moi sur ampli HC, c'est comme si on y était toujours!

ici et . :grad: :thks: :wink:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 20:22

Mefisto a écrit:Bonjour,

je gérais jusqu'à présent ma collection de CD avec Mediaman, un logiciel que j'avais payé et dont je posséde un numéro d'enregistrement. Le comble c'est que mon disque dur ayant lâché, l'enregistrement de la réinstallation sur le nouveau disque avec la clé légale achetée ne fonctionne plus. Le site du concepteur n'existant plus. 
Il est vrai que ce site qui était encore existant il y quelques mois n'était plus actualisé depuis des années et personne ne répondait aux questions du forum. L'import Amazon ne fonctionnait également plus depuis très longtemps, il me fallait péniblement rentrer toutes les données manuellement. J'ai encore un portable sure lequel le logiciel est enregistré mais vu tout cela il serait peut être temps de migrer vers un autre soft.


Que me conseillez vous comme logiciel uniquement pour classer et connaitre sa collection, je ne compte pas extraire de fichiers audio. Quelque chose de gratuit ou peu cher avec surtout un import des infos automatique des CD, merci.


J'ai eu un problème similaire avec Office de Microsoft. Impossible de ré-installer le logiciel acheté légalement lors d'une énième mise à zéro de mon ordi, chose que je fais tous les 18-24 mois... Je suis donc passé à la version "sympa" qui s'appelle Open Office. :D

Maintenant, pour revenir au sujet de ce fil, je plains tout ceux qui misent sur le dématérialisé pour leur musique. Vous finirez tous avec ZERO musique. Un HD qui meurt et que vous n'avez, bien sur, pas copier comme il le faudrait ou un logiciel qui n'est plus mis à jour, pas grave. Toute l'informatique aujourd'hui est construite pour ne pas durer. Pour les consommateurs.

Et pendant que vous pleurez vos pertes, j'écouterai mes vinyles et CDs.
Sioux76
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mai 2018 5:13
Localisation: Rouen - 76
  • offline

Message » 07 Nov 2020 19:13

bonjour, je poste ma demande ici, car je ne sais pas trop ou le faire!
voila, j'ai des fichiers iso sacd audio et j'aimerai savoir comment les graver pour pouvoir les écouter sur mon lecteur blu-ray qui est capable de lire ces fichiers.
je suis sous windows 10 , je vous remercie à l'avance
jmlechat77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Nov 2020 19:04
  • offline

Message » 08 Nov 2020 14:03

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Il n est pas légal d'avoir des rips de SACD...

Après pour graver des images iso, n importe quel logiciel de gravure le fera. Il faut juste preciser que tu veux graver une image iso et non des données...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Nov 2021 8:19

Bonjour,

J'ai lu que le Dolby Atmos Music est maintenant disponsible sur Tidal et Apple Music. Comme j'ai un HC en atmos et très curieux de quoi ça donne, je l'ai éssayé et j'ai posté dans le forum plus orienté technologie:

vers-l-ultra-hd/dolby-atmos-music-les-premiers-pas-de-l-industrie-musique-t30117761.html

:D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 15 Jan 2023 10:56

J'ai lancé une petite discussion sur l'éventualité de créer un topic sur l'Atmos d'Apple Music afin de s'entraider à trouver les pistes, albums et artistes concernés par le format.
Je l'ai fait sur le lien qu'a mis Rooky2 juste au-dessus... mais ce n'est peut-être pas le meilleur endroit.
Alors si ça vous intéresse, foncez!
Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message