Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Arone, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, cano, chilko, Cool-Spot, Coolos, coucouse, davidsto, dom56, dombell, Esscobar, FLO38b, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, jo21, lacrapul, LUXAS, MacMehdi, manimal95, Manson79, Manu GS, manuolle, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, patjero, pem, Philofil92, Remind, Rhteamc, Sebnor, skallan, soho, sportman, stasio, TBW, tiny, tonips3, Tsuki, Vincent, ZOZOSLOREN et 524 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

qled et bandes cinemascope

Message » 03 Jan 2019 11:01

Pour te rassurer j'ai aussi le même phénomène sur mon Sony 65xf90 avec des bandes noires grisées pourtant il est full led avec local dimming, alors si ce phénomène de bandes grises te gêne( du à la technologie lcd) à mon avis tu n'as pas d'autre choix que d'aller vers l'oled ou alors ne pas regarder ta tv dans le noir :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2019 11:50

hello
ayant un plasma kuro, je cherche à prendre plus grand et "mieux".

Ayant vu de l OLED et du Qled récemment, je confirme que l image des OLED est excellente pour les noirs mais comme toi j ai cette impression de regarder la tv avec des lunettes de soleil, cependant... j ai trouvé l image OLED plus naturelle.

Par contre 2 points à mon sens importants :

- La tres grande majorité des tests faits, et qui revèlent que l'OLED est supérieur au Qled, le sont dans des pièces sombres, en mode environnement "cinema". tu retires cet environnement sombre pour un environnement beaucoup plus éclairé, je pense que les choses et les tests changeraient. Je serais même curieux de trouver un test avec une comparaison OLED/QLED avec une fenêtre derrière le canapé en plein jour.


- le 2eme point qui rejoint le premier, la techno doit être choisie par rapport à son environnement et son mode de vivre la TV et non par rapport aux tests etc.. Par ex chez moi, dès qu'il y a un peu de soleil, je ne vois plus aucune image sur mon plasma et je n'ai pas de possibilité de rendre la pièce plus sombre, donc l'OLED n'est pas pour moi, ou alors attendre de l'OLED avec un rapport de nits beaucoup plus élevé (j'attends le CES pour me décider)
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Jan 2019 12:55

sapiens a écrit:Je serais même curieux de trouver un test avec une comparaison OLED/QLED avec une fenêtre derrière le canapé en plein jour.


Ca n'arrivera pas, il ne faut pas que le soleil tape sur la dalle d'un TV, et avoir une installation pareil, c'est juste aberrant :S !
Pour avoir eu un Q9 et maintenant un FZ800, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde, et je peux t'assurer que malgré une pièce lumineuse, les dalles OLED d'aujourd'hui arrivent à une luminosité suffisante, même la journée ! ^^
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Jan 2019 15:16

Je viens de trouver le soucis :
Je lis mes vidéos à travers un lecteur multimédia WDTV LIVE HD
(Pour ne pas me prendre la tête à charger les bluray dans le lecteur je met tous mes médias
dessus 20à 30 GO chaque film)... bref
CE lecteur média envoie l'image sur la TOTALITE de l'écran sans faire de distinction cinémascope ou pas (pas top) ce qui veut dire que quand on monte la luminosité les bandes cinémascope le sont aussi :o :o -____-'
Donc j'ai branché en USB le DD sur le one connect pour ne plus passer par le WDTV, et là Ô
surprise, les bandes cinémascopes sont TOTALEMENT NOIRES de chez noires!!
même en montant la luminosité à fond, les bandes ne bronchent pas, elles restent Parfaitement NOIRES !!!! 8) 8) 8)
J'aurai dû le tester directement à partir de mon lecteur bluray, j'ai fait trop confiance au WDTV, jamais je n'aurai cru qu'il traitait toutes la zone affichable :hein: :hein:
Good Job Samsung !!
Bref problème résolu, conclusion écran nickel, en passant directement par le one connect ou même via un ampli home cinéma, les noirs SONT noirs, plus de gris foncés ou gris très foncés.
Si vous avez un doute -> go essayer.
Donc là j'ai le top, excellente luminosité et noirs EXCELLENTS, même si les leds ne s'éteignent pas, je m'en tape, le noir noir bien noir est là.
Maintenant ce ne sera que par sondes / test labo avec chiffres qu'on verra le contraire pas visuellement.
Et moi les chiffres je m'en tape...
le Edge led c'est pas de l'OLED c'est vrai, mais c'est très loin d'étre nul.
Je n'ose imaginer le Q9
loderuner
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Avr 2010 9:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message