Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Passage 7.1 à 7.1.4 salle dédiée Atmos

Message » 04 Jan 2019 16:20

Bonjour à tous,

Voilà, ça fait deux ans que j'ai terminé ma salle dédiée, dont je suis globalement satisfait (voir ma signature si ça vous tente).
C'est au niveau du son que je veux faire évoluer mon install. D'abord pour m'orienter vers un ampli plus haut de gamme, avec un son plus doux et surtout compatible Atmos (oui j'ai bien envie de passer au Atmos, d'autant plus qu'avec le faux-plafond, la mise à jour est assez simple et j'avais prévu lors des travaux en passant une gaine dispo dans le faux-plafond depuis l'arrière des électroniques).

Mon install actuelle est basée sur un ampli Pioneer SC-LX57 (à changer donc). Je m'oriente vers un Denon 6500H (capable d'amplifier 11 enceintes). J'attends une promo...
Niveau enceintes, j'ai le pack 7.1 D500 de chez Jamo.

Du coup pour la partie Atmos, je suis assez perdu. Y'a Jamo qui fait des enceintes encastrables type 8.52, mais j'ai lu que le respect de la signature sonore pour l'atmos est pas vraiment impératif.

Du coup, vous avez des conseils pour le choix d'enceintes ? Quels critères retenir ? Simple tweeter ? Double tweeter ? Marque ? Puissance ?

J'ai peut-être juste une contrainte (de taille finalement...) la hauteur disponible entre mon faux-plafond et mon plafond (pour l'encastrement) : environ 12cm.

Merci d'avance pour vos précieux conseils / échanges.
mattco
 
Messages: 113
Inscription Forum: 02 Sep 2008 8:19
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message