Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Hoian, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, rolex, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 04 Jan 2019 16:54

un c2850 en occaz sur le site allemand
Ah si jetais riche diguedadedadedadedadedadedadedaaaah! :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 04 Jan 2019 18:25

micheloupatrick a écrit:
pépi a écrit:Salutatous ,

et bonne année Accuphasienne .....

Je viens d'acheter un lecteur cd Accuphase dp65 , d'après ce que j'en sais il a été produit entre 1993 et 1997 , je suis donc en recherche d'un ampli Accuphase ayant les mêmes dates de fabrication , vers quoi me tourner ? Quels sont donc les amplis de cette période , je pensais a un E530 mais c'est un poil cher , vers quel classe A/B pourrais-je me tourner (E405 peut-être ? ou serie 2** ou 3*** ?) ?

A vous lire

Cdlt

Chris


D'après le site Accuphase (http://www.accuphase.com/history.html), voici les amplis intégrés fabriqués entre 1993 et 1997 :
E-406 ,
E-306
E-210
E-210A
E-406V
E-306V

Bonne année à tous, aux accuphasiens et aux autres !

Accuphase DP-700 | Accuphase C-2800 | Accuphase A-200 x 2 | B&W 802D
Dématérialisation (3700 disques) : Roon - HQPlayer - Luxman DA-06
Des semaines de placement soigneux des enceintes, du point d'écoute et du mobilier de la pièce


Bon bin finalement j'ai pris un E550 .......

Reste qu'il me faudra maintenant trouver une carte phono , et j'avoue m'y perdre un peu dans leurs modèles et je ne vois pas de réglages possibles ???? ..... Que me conseillez vous ? AD 9 , AD 10 ou autres .....

Sachant que voila les spé de ma cellule VDH MC a haut niveau de sortie , enfin moyen niveau 2,25mv ....

Image

@ vous lire

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2019 20:40

Bonjour,

tout se trouve sur le site d'Accuphase. Il faut aller dans la page "museum" et cliquer l'appareil E-550.
On nous dit ici:

Three types of option boards can be used in the E-550: the Digital Input Board DAC-20, Analog Disc Input Board AD-20, and Line Input Board LINE-10. These boards can be installed in the rear-panel slots as required.
● It is possible to install two identical boards.
● The Digital Input Board DAC-10, Analog Disc Input Board AD-9/
AD-10, and Line Input Board LINE-9 can also be used.
● When using the AD-9/AD-10, the MC/MM button of the E-550 has no effect. MC/MM switching must be performed on the board.


Bref, la carte phono idéale est la AD-20, mais on peut aussi utiliser les AD-9/AD-10 mais alors changer entre MC/MM se fait à l'arrière sur la carte, et non à l'avant sur l'appareil.
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 04 Jan 2019 21:04

keffan a écrit:Bonjour,

tout se trouve sur le site d'Accuphase. Il faut aller dans la page "museum" et cliquer l'appareil E-550.
On nous dit ici:

Three types of option boards can be used in the E-550: the Digital Input Board DAC-20, Analog Disc Input Board AD-20, and Line Input Board LINE-10. These boards can be installed in the rear-panel slots as required.
● It is possible to install two identical boards.
● The Digital Input Board DAC-10, Analog Disc Input Board AD-9/
AD-10, and Line Input Board LINE-9 can also be used.
● When using the AD-9/AD-10, the MC/MM button of the E-550 has no effect. MC/MM switching must be performed on the board.


Bref, la carte phono idéale est la AD-20, mais on peut aussi utiliser les AD-9/AD-10 mais alors changer entre MC/MM se fait à l'arrière sur la carte, et non à l'avant sur l'appareil.


Merci bien pour toutes ces infos

Si je trouve une carte AD20 au japon ou le secteur est en 110V , il y aura-t-il un souci ?

Cdlt

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2019 21:26

pépi a écrit:
keffan a écrit:Bonjour,

tout se trouve sur le site d'Accuphase. Il faut aller dans la page "museum" et cliquer l'appareil E-550.
On nous dit ici:

Three types of option boards can be used in the E-550: the Digital Input Board DAC-20, Analog Disc Input Board AD-20, and Line Input Board LINE-10. These boards can be installed in the rear-panel slots as required.
● It is possible to install two identical boards.
● The Digital Input Board DAC-10, Analog Disc Input Board AD-9/
AD-10, and Line Input Board LINE-9 can also be used.
● When using the AD-9/AD-10, the MC/MM button of the E-550 has no effect. MC/MM switching must be performed on the board.


Bref, la carte phono idéale est la AD-20, mais on peut aussi utiliser les AD-9/AD-10 mais alors changer entre MC/MM se fait à l'arrière sur la carte, et non à l'avant sur l'appareil.


Merci bien pour toutes ces infos

Si je trouve une carte AD20 au japon ou le secteur est en 110V , il y aura-t-il un souci ?

Cdlt

Chris[/quote
Rien à voir ! Amha La carte ad20 fonctionnera sur un ampli câblé en 110v comme un autre câblé en 220v :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 04 Jan 2019 23:14

pour trouver la carte, le mieux est de regarder sur hifishark!
Voilà:
Il y en a une en Autriche (à Vienne) pour le moment, prix demandé 600 Euros. Site Willhaben, semble sérieux.
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 05 Jan 2019 7:22

Oui merci a vous deux pour ces infos :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Jan 2019 10:05

Une carte AD20 au Japon fonctionne très bien en France !
Avec le e550 il sera possible de switcher entre mm et mc depuis la façade du e550

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2019 10:33

H@R a écrit:Une carte AD20 au Japon fonctionne très bien en France !
Avec le e550 il sera possible de switcher entre mm et mc depuis la façade du e550


Merci beaucoup , je prospecte , mais si quelqu'un d'ici veut se séparer de la sienne , qu'il me le dise , sait-on jamais :wink:

je cherche donc une AD20 ....

Sinon et sachant que je voudrais un poil downgrader niveau enceintes et changer mes Verity Audio parsifal ( c'est un crève coeur mais d'autres priorités .... ) si vous avez des idées ou des propositions pour des colonnes logeables ( pièces de 25/30m2) et qui matcheraient bien avec le E550 ( budget de 1500 a 2500€ ) , je suis preneur d'infos .

Par avance merci

A vous lire

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Jan 2019 10:54

Les ampli accuphase en règle generale s 'accommodent fort bien de toutes les enceintes en fct de leurs puissance admissible bien entendu :wink:
Il n y a pas de bon ou de mauvais mariage avec Accuphase. Simplement un travail d orfèvre fait par les electroniques (source/ampli)que les enceintes sont capables de révélées ou un peu moins ou pas du tout selon le niveau de qualité de celles ci et de leur environnement d écoute :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 06 Jan 2019 8:57

pépi a écrit:
H@R a écrit:Une carte AD20 au Japon fonctionne très bien en France !
Avec le e550 il sera possible de switcher entre mm et mc depuis la façade du e550


Merci beaucoup , je prospecte , mais si quelqu'un d'ici veut se séparer de la sienne , qu'il me le dise , sait-on jamais :wink:

je cherche donc une AD20 ....

Sinon et sachant que je voudrais un poil downgrader niveau enceintes et changer mes Verity Audio parsifal ( c'est un crève coeur mais d'autres priorités .... ) si vous avez des idées ou des propositions pour des colonnes logeables ( pièces de 25/30m2) et qui matcheraient bien avec le E550 ( budget de 1500 a 2500€ ) , je suis preneur d'infos .

Par avance merci

A vous lire

Chris


beaucoup de monde (en France et ailleurs) aime l'association Accuphase et Focal.
Chez Focal, la gamme Electra est en fin de série et les affaires possibles.
Une colonne 1028be devrait marcher à merveille avec le E-550, de même que la bibliothèque 1008be.
Après, c'est une question de goût, comme chaque fois.
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 06 Jan 2019 9:04

keffan a écrit:
pépi a écrit:
Merci beaucoup , je prospecte , mais si quelqu'un d'ici veut se séparer de la sienne , qu'il me le dise , sait-on jamais :wink:

je cherche donc une AD20 ....

Sinon et sachant que je voudrais un poil downgrader niveau enceintes et changer mes Verity Audio parsifal ( c'est un crève coeur mais d'autres priorités .... ) si vous avez des idées ou des propositions pour des colonnes logeables ( pièces de 25/30m2) et qui matcheraient bien avec le E550 ( budget de 1500 a 2500€ ) , je suis preneur d'infos .

Par avance merci

A vous lire

Chris


beaucoup de monde (en France et ailleurs) aime l'association Accuphase et Focal.
Chez Focal, la gamme Electra est en fin de série et les affaires possibles.
Une colonne 1028be devrait marcher à merveille avec le E-550, de même que la bibliothèque 1008be.
Après, c'est une question de goût, comme chaque fois.


Bin merci pour cette piste mais la ou le bas blesse c'est que je ne suis pas fan de Focal , a tort peut-être / surement ..... Puis pour la colonne 1028be on est a plus de 4000€ la paire a ce prix je garde mes VA Parsifal

https://www.homecinesolutions.fr/p/1105 ... noir-laque
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Jan 2019 10:03

Si tu souhaite reduire la voilure en vendant tes enceintes mais en achetant un ampli HDG je ne vois le but d’autant que tes enceintes semblent te convenir et que c’est elle qui te donnent la signature sonore.

Dans ce cas attend pour l’ampli ou prends en un plus ancien dans l’occasion.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Jan 2019 10:24

gil2b a écrit:Si tu souhaite reduire la voilure en vendant tes enceintes mais en achetant un ampli HDG je ne vois le but d’autant que tes enceintes semblent te convenir et que c’est elle qui te donnent la signature sonore.

Dans ce cas attend pour l’ampli ou prends en un plus ancien dans l’occasion.

Gil


J'attends le E550 , qui sera marié avec un DP65 et je lui ajouterais la carte phono AD 20 pour ma platine Gyrodec ....

Alors bien sur les parsifal vont être dures a détrôner , mais il faut parfois se résoudre ..... Alors si je ^peux obtenir quelques pistes même si j'en ai déjà en tête , je suis preneur ....

@++

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Jan 2019 10:53

pépi a écrit:
gil2b a écrit:Si tu souhaite reduire la voilure en vendant tes enceintes mais en achetant un ampli HDG je ne vois le but d’autant que tes enceintes semblent te convenir et que c’est elle qui te donnent la signature sonore.

Dans ce cas attend pour l’ampli ou prends en un plus ancien dans l’occasion.

Gil


J'attends le E550 , qui sera marié avec un DP65 et je lui ajouterais la carte phono AD 20 pour ma platine Gyrodec ....

Alors bien sur les parsifal vont être dures a détrôner , mais il faut parfois se résoudre ..... Alors si je ^peux obtenir quelques pistes même si j'en ai déjà en tête , je suis preneur ....

@++

Chris

Pour quelle raison souhaites tu changer tes enceintes ?
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message