Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Jacky67, Rabou et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 05 Jan 2019 13:01

ssebs a écrit:
ssebs a écrit:Hello,
Jusqu'à présent j'ai utilisé JRiver seulement pour l'audio.
Maintenant je voudrais l'utiliser aussi pour la vidéo.
Quand je veux démarrer la lecture j'ai l'erreur "le filtre audio ou le connecteur de sortie n'est pas valide". Kesako, que dois-je changer dans la config?


Je viens de tester sur mon ordi tour (un autre), pas de message d'erreur, mais pas de son :cry:

Pouvez-vous m'aider à configurer le son pour la vidéo?
Voici ce que j'ai comme options audio (j'ai testé diverses possibilités sans succès...):
Image

Je sors le son sur un DAC (pas d'ampli HC). Je suis sous win10 (et v24).

Y aurait-il des codecs à installer, qui ne le sont pas par le setup de JRiver?


Tu as is quoi comme config audio ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 05 Jan 2019 13:28

vacheatuba a écrit:
ssebs a écrit:
Je viens de tester sur mon ordi tour (un autre), pas de message d'erreur, mais pas de son :cry:

Pouvez-vous m'aider à configurer le son pour la vidéo?
Voici ce que j'ai comme options audio (j'ai testé diverses possibilités sans succès...):
Image

Je sors le son sur un DAC (pas d'ampli HC). Je suis sous win10 (et v24).

Y aurait-il des codecs à installer, qui ne le sont pas par le setup de JRiver?


Tu as is quoi comme config audio ?
Cf ci dessus pour les options, upsampling en 24/192 toujours, dac usb teac ud 503.
Je sors normalement vers le hifi virtual cable (pour traitement logiciel hors jriver), mais même en sortant directement sur l'ud 503, pour la vidéo j'ai d'office ce message d'erreur.
En audio, je lis des flacs dans jriver et ça marche nickel.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 05 Jan 2019 13:43

vacheatuba a écrit:
Tu as essayé en message privé via le forum ?



Merci de ta réponse, oui ils m'ont renvoyé le baratin d'installation de base .... comme si je n'avais pas pris connaissance des méthodes d'installations.

Il me reste 3 installations avant de bloquer la clé de licence. c'est comme si la clé délivrée était pour une autre application , genre Mac ou Linux.

J'ai regardé dans tout le Wiki , il y a beaucoup de problème avec la licence même sur d'autres plateformes mais mon cas n'y figure pas ou du moins je l'ai pas trouvé.

Soit c'est un problème lié a ma machine , soit je suis le plus malchanceux avec une licence qui est attribué a un autre support. Y a beaucoup de personne pour qui ca marche du premier coup !!!

je vais réinstaller toute la machine .... et faire autre tentative
matmax
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
Localisation: 80
  • offline

Message » 09 Jan 2019 10:42

ssebs a écrit:Hello,
Jusqu'à présent j'ai utilisé JRiver seulement pour l'audio.
Maintenant je voudrais l'utiliser aussi pour la vidéo.
Quand je veux démarrer la lecture j'ai l'erreur "le filtre audio ou le connecteur de sortie n'est pas valide". Kesako, que dois-je changer dans la config?


Bon alors j'ai eu l'idée de passer JRiver en anglais pour rechercher l'erreur en anglais sur le web, et là j'ai enfin trouvé une réponse: en fait il fallait que l'ordi soit relié au réseau, pour pouvoir télécharger le décodeur vidéo...
Pas super clair comme message d'erreur! :hein: mais bon au moins ça marche maintenant :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 13 Jan 2019 14:44

Bonjour,

J'ai mis en place dans mon PC une carte Asus Essence STX II.
J'ai installé les drivers du site Asus pour Windows 10 64 bits:

Drivers version 8.1.11.5 du 2015/09/09.

J'ai un petit soucis sur Jriver car j'aimerais utiliser uniquement la sortie Coaxiale (spdif) en Asio (sans passer par les couches Windows).
Voici ce que me donne Jriver en sortie possible:

Essence STX II (Asio)
Haut Parleurs Asus Essence STX II Audio Device (WASAPI)
S/PDIF Pass-Through Device (Asus Essence STX IIAudio Device) (WASAPI)
... les mêmes en Kernel Streaming et Direct Sound.

Laquelle je dois utiliser ? Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Jan 2019 22:25

Tu prends ASIO. Après c'est dans tes drivers que tu gères l'asio pour le routing
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 15 Jan 2019 10:37

Merci.
Tu veux dire jouer avec le "channel offset" dans Jriver ? Par défaut c'est 0, il faut trouver le bon chiffre qui correspond à la sortie s/pdif.

Image

Sinon j'ai installé la version "unifié" des drivers et en version low DPC latency (UNi Xonar Vs Asus). Installation minimaliste sans les couches software Asus ou C-Media.

http://maxedtech.com/uni-xonar-features/
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Jan 2019 16:59

La version 25 de Jriver est disponible en précommande pour les possesseur de la V24, connaissez vous les grosses mises à jour de celle ci ?

merci
athoriac
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 17 Jan 2019 12:16

Ma question du jour: y a t'il un moyen ergonomique pour browser et écouter les radios web, avec la vue cinéma?

J'ai eu beau cherché, je n'ai trouvé que des façons assez usine à gaz manuelles... Notamment pour retrouver l'adresse url d'un flux d'une radio, c'est souvent pas publié "ouvertement" par les sites. Exemple: sur Tunein, je n'ai pas trouvé de moyen de l'avoir. Par google, j'ai seulement pu trouver une bidouille en allant carrément examiner le code html :hein: :ko:
http://www.radio.fr/ idem: renvoit aux sites webs, mais ne donne pas l'url du flux.

Ca m'énerve et me frustre, car je viens de Kodi, qui offre une interface toute simple/intégrée et efficace avec le plugin "radio.de".
Avec Jriver, tout ce que j'ai vu jusqu'à présent c'est plein de job manuel.

Alors avec plaisir si vous avez une manière simple de gérer cela (et qui marche dans la vue cinéma pour que je puisse faire ça avec la télécommande et pas la souris) :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Messages d'erreur

Message » 05 Fév 2019 13:15

Tout fonctionné bien jusqu'aujourd'hui :ko:

Et messages d'erreur :

Image

Périphérique audio :

Image


Idem, quand je souhaite récupérer le signal de mes sources extérieurs :

- je rentre dans le PC en analogique via la carte son ESI Maya44 ;
- je récupère bien le signal sous JRiver "Ouvrir un canal de direct", "Entrée ligne Asio", coché "Entrée ligne ASIO", "Configurer l'entrée ligne ASIO", sélectionner dans le menu déroulant "Appareil:" ASIO 2.0 - ESI MAYA44 Ex ;
et me voilà avec la possibilité d'utiliser le DSP pour la source extérieure, dans mon cas une platine vinyle.
Il est possible de brancher une autre source externe, j'ai fait l'essai avec une ancienne platine K7.

Image

Image



Avez vous une idée du problème :wtf: :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 10 Fév 2019 17:35

J'ai tout repris, du moins je pense et toujours le même problème :grr:

Personne pour une petite piste :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Fév 2019 20:15

Question à 2 balles:
En vue cinéma, pour de l'audio, je ne trouve pas dans le menu comment faire pour faire une répétition (lire en boucle la liste de lecture).
Heeeellp :lol:
Rien trouvé sur le web, bizarre...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 04 Mar 2019 12:49

athoriac a écrit:La version 25 de Jriver est disponible en précommande pour les possesseur de la V24, connaissez vous les grosses mises à jour de celle ci ?

merci


La réponse ici : https://yabb.jriver.com/interact/index. ... 217.0.html
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 04 Mar 2019 12:54

Bonjour à tous,

J'utilise JRIVER MC sur mon PC pour écouter ma musique stockée depuis un NAS.

La lecture audio est assurée par un lecteur Marantz NA11S1 en DLNA. C'est la solution la plus qualitative d'un point de vue audiophile.

J'aimerais néanmoins pouvoir visualiser les artworks des artistes sur ma TV, un peu comme le permet Kodi. Ceci sans sacrifier la qualité audio qui doit obligatoirement transiter du NAS au lecteur Marantz en DLNA.

Quelqu'un a une idée ?

Merci pour vos suggestions :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 07 Mar 2019 9:38

La vue theatre n'est pas personnalisable des éléments que vous demandez (repeat meme si moi aussi je trouve cela naze :))
Par contre il ne faut pas hésiter a le suggérer sur le forum. Ils le mettront peut etre dans la 25

@deeep : pour moi le plus simple est de relié ton PC à ta TV comme n'importe quel moniteur (c'est ce que je faiais). J'imagine que tu veux recuperer le flux dlna : utilise l'explorateur de jriver
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message