Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

installation novice

Message » 02 Jan 2019 18:29

Image
bonjour à tous,
j'aimerai comme quelques uns ici que j'ai pu lire, me faire un home cinema, sachant que je ne suis pas un debutant mais
vraiment novice. Et avoir vos avis eclairés
J'ai un vieil ampli (philips 305) avec vielles enceintes pour ecouter ma chaine hifi et de temps en temps un vieux lecteur 100cd que j'avais (pioneer pd-f100e), maintenant j'utilise surtout une p'tite enceinte portable (big jambox) ou j’écoute deezer.
J'ai changé de télé (tx55fz800 panasonic), et j'aimerai du coup avoir un meilleur son de ma tv, pouvoir ecouter deezer, et brancher ma chaine et mon lecteur cd (par exemple en les plaçant dans mon placard), je ne sais pas si c'est possible ?
j'avais vu (et entendu un systeme sonos), je me disais sans fil c'est pas mal, mais à lire ici j'ai l'impression que c'est mieux en restant à fil et d'autres systemes.
j'ai mon canapé en bas a gauche et la table milieu droite, c'est les endroits ou j'ecoute le plus souvent, (tv ou musique)
faut il entourer tout le séjour d'enceintes ou pas ? (croix rouge c'est mes prises électrique)
A priori, une enceinte centrale, caisson basse, ampli et autres enceintes à prendre, mon budget ne sera pas gros
autour de 800€ plus ou moins (surement attendre les soldes du coup au cas ou)
voila j'espere que j'ai été à peu près clair, pour me conseiller dans le materiel à prendre :)
Arak16
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2018 19:40
  • offline

Message » 04 Jan 2019 20:05

salut
c'est pas super clair tout ça

tout est possible bien entendu
si on considère du sans fil, un ampli home cinema peut avoir des entrées HDMi, audio numérique (optique, coaxial) et entrée pour signal analogique.
avec ça on peut connecter à peu près n'importe quelle source.

TV en HDMi
le lecteur pioneer via RCA
l'appareil externe pour deezer via une 2eme entrée RCA s'il y a ou BT

entourer d'enceintes n'est pas forcément une bonne idée

par exemple, si on reste sur du très basique
https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x540bt
TV en HDMi, ton lecteur en RCA, et l'appareil externe pour deezer en RCA ou BT

pack d'enceinte
https://www.son-video.com/article/packs ... 3-hc-hetre

après il faut de la connectique bien entendu
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2019 1:26

je me doutais que ce n'était peut être pas très clair :siffle:
merci d'avoir pu tenter une réponse 8) , si je comprends je peux piloter l'ampli via mon téléphone (par exemple),
ampli en hdmi sur ma tv, mon lecteur cd et ma chaine hifi pour 2 prises rca, après je peux écouter deezeer également
de ma tv. Donc pour ma p'tite enceinte portable pas très grave si elle ne se connecte pas.
Du coup il faut les 2 colonnes et la centrale vers la télé, et les compactes ou je veux ?
(faut il un caisson pour les basses ?)
Arak16
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2018 19:40
  • offline

Message » 05 Jan 2019 8:40

c'est tout à fait possible de piloter l'ampli via BT oui

les 2 petites enceintes oui tu peux les mettre où tu veux
techniquement pour un home cinéma c'est sur les coté à l'arrière.
cependant, tu peux régler comme tu veux ton ampli HC, donc tu peux régler un mode pour les films avec seulement les colonnes et la centrale, et en mode musique tu fais jouer les 2 autres que tu aura mise ailleurs

coté caisson, je suis pas fan des caisson tout fait du commerce qui sont souvent chère pour ce que c'est. moi je les fait home made
mais faut être manuel
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2019 14:15

ok, c'est exactement ce que je recherchais, mais je ne savais pas comment formuler ma question,
mais avoir une partie film, et une partie musique avec les 2 autres c'est super :)
pour le caisson oui je ferais pas de ma main c'est sûr, après je ne cherche pas super pointu,
basique simple simple, des meilleurs marques que d'autres style yamaha ?
(merci pour ton aide, je vois plus clair :bravo: )
Arak16
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2018 19:40
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron