Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 512 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour une paire de Focal 826V

Message » 05 Jan 2019 14:06

Salut,

j'avais jusqu'à maintenant un Pioneer 2022 pour driver une paire de Focal 826V.

Mon installation est simple.

TV Sony KD-65XE9305
Lecteur BR Panasonic
Tuner Tnt Sat Strong
Bientôt un décodeur TV Fibre qui remplacera probablement le décodeur sat.

Une paire de Focal 826V GlossBlack

Evolution future, l'ajout d'un caisson clos éventuellement, mais les Focal sont déjà pas mal démonstratives.

Mon utilisation est tout aussi simple. Télé, télé et télé. Dessin animé pour les enfants, Netflix, BR pour toute la famille. Je ne suis pas mélomane, de l'écoute de musique via clé usb mp3.

Je cherche la simplicité, j'aime tout raccorder en hdmi, c'est simple en câblages, facile d'utilisation pour les enfants, juste à sélectionner la source sur l'ampli.

Je cherche donc de quoi faire bouger mes 826.

Je partais sur un intégré HC, avec toutes les connectivités, le wifi etc ! Mais voilà avec un budget pas trop conséquent (environ 600€ à 700€) , il s'avère qu'un ampli HC risque d'être à la ramasse ( enfin je sais pas si je le remarquerais réellement )

Une autre solution serait l'ampli Stéréo ! Mais alors là je ne m'y connais absolument pas. Et surtout comment faire pour avoir la qualité sonore du hdmi sans avoir une usine à gaz en câblages et de multiples touches à appuyer ( pour les enfants et madame).

J'ai repéré 1 ou 2 amplis stéréo connecté avec switch hdmi, tel que le Onkyo TX-8270 ! Mais aucune idée de ça valeur en puissance comparé à un HC.

En fouinant mais en explosant le budget il y a aussi les nouveaux Nad C368 avec cartes amovibles !

Je suis tout ouille pour vos idées. Je ne rechigne devant rien et ouvert à pleins de choses, mais il faut que ça colle à mon CdC, simplicité reste la ligne à suivre.
Dernière édition par Devildeus67 le 05 Jan 2019 14:50, édité 1 fois.
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 05 Jan 2019 14:29

Bonjour,
Le Denon ci dessous est une bonne association et dans ton budget.
https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x2500h
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message