Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, duplot2, gigi1250, PAT 94, petesburne, Polo :-), pouyoux et 450 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tweeter pour B&W CM9 ?

Message » 24 Déc 2018 18:06

Bonjour à tous !

Qui dit "fêtes de fin d'année", dit "réunion de famille". Et qui dit "réunion de famille", dit "enfants"...

J'ai pu éviter les catastrophes pendant 6 ans mais un enfant vient de mettre un coup de coude involontaire dans le tweeter d'une de mes deux B&W CM9 :(
Le site de B&W n'a pas l'air très réactif et leur formulaire de contact ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait-il une adresse mail chez B&W à me communiquer ?
Existe-t-il à votre connaissance un système de "pièces détachées" chez B&W ?

J'avais acheté mes CM9 à La Réunion et je suis rentré en métropole en 2014, je ne peux donc plus contacter le vendeur :(

MERCI de votre aide et excellentes fêtes de fin d'années.

Mike
Majunk
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Déc 2018 17:57
  • offline

Message » 03 Jan 2019 13:39

il y a par exemple ce site:
https://www.speakerrepairshop.nl/index.php?action=page&group_id=10000076&lang=en#.XC3z01xKiUk

En direct, n'importe quel revendeur B&W devrait pouvoir t'aider :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 03 Jan 2019 15:16

Le SAV B&W a Marseille a été particulièrement réactif sur la même demande (des CM9 aussi à la Réunion...). Ça coûte cher, cela dit.
Si pas trop manchot et le dome pas trop enfoncé, il est possible de le démonter et le redresser de l’intérieur.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 03 Jan 2019 23:50

Il y a la technique de l'aspirateur à essayer, avant le remplacement du tweeter. D'un autre côté, le tweeter de remplacement des CM9 n'est pas trés cher ! Cela devrait pouvoir se faire plus facilement.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Jan 2019 8:44

Merci à vous trois pour votre réponse et votre aide.

Stef > J’ai contacté le siège B&W à LYON et le responsable des achats m’a gentiment proposé de m’envoyer un nouveau tweeter pour… 70€ ! Tout de même ! Mais c’est toujours mieux que le tarif sur le site que tu indiques (122€). Merci quand même pour le lien et la recherche.

Phil > J’essaierai « l’opération » que tu évoques quand j’aurais remplacé l’ancien par le nouveau. Je serai plus rassuré ;) Tu l’as personnellement déjà fait ?

FDDRT > On m’a effectivement parlé de cette « technique » qui doit vraiment demander de la rigueur… Et un aspirateur à embout très très souple…
Majunk
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Déc 2018 17:57
  • offline

Message » 05 Jan 2019 15:23

Pour l'aspirateur, non il faut utiliser le tube métal directement. Il doit être au diamètre du tweeter. Mais il faut que l'aspiration soit pas trop forte... mais suffisamment pour redresser le dôme. C'est un peu "touchy".

Pour 70€, mieux vaut de remplacer le tweeter abîmé. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Jan 2019 16:56

Majunk a écrit:Phil > J’essaierai « l’opération » que tu évoques quand j’aurais remplacé l’ancien par le nouveau. Je serai plus rassuré ;) Tu l’as personnellement déjà fait ?…

Oui, plusieurs fois. Démonter le tweeter, démonter l’arrière (des vis cruciformes), décoller légèrement la « rondelle » d´étanchéité qui fait le tour du tweeter. Il y a 3 petites vis derrriere, délicatement. Le dome dans les mains, le redresser par l’intérieur. S’il est très enfoncé la recup n’est pas possible mais si c’est légèrement enfoncé pas trop de problème. Puis remonter.

Un peu de délicatesse et ça marche sans difficulté.

L’aspirateur ne fonctionne pas sur le tweeter BW, trop rigide.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Jan 2019 19:49

Majunk a écrit:Merci à vous trois pour votre réponse et votre aide.

Stef > J’ai contacté le siège B&W à LYON et le responsable des achats m’a gentiment proposé de m’envoyer un nouveau tweeter pour… 70€ ! Tout de même ! Mais c’est toujours mieux que le tarif sur le site que tu indiques (122€). Merci quand même pour le lien et la recherche.


Une histoire qui se termine bien :bravo:

70€, vu le prix des enceintes, ça vaut le coup :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message