Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, CCOPERE, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, minifrix, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, skallan, stasio, stef44, steph7-13, tinmar49, workingsergio, ymlik et 2320 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Remplacement Philips 42PF9731

Message » 05 Jan 2019 22:55

Bonjour et bonne année 2019.
Je suis possesseur depuis 2007 d'un Philips 42PF9731 qui fonctionne très bien mais j'aimerais le changer pour diverses raisons :
- manque de prise HDMI => obligation de commuter manuellement les différents périphériques HDMI ou par commutation électronique (pas fiable)
- fonctionnement aléatoire de la télécommande.
- Envie de plus grand.

La taille max envisagée est de 55".

Au départ, j'étais parti sur un OLED (LG 55C8 ou Sony KD 55AF8 ou AF9) avec une préférence pour le LG mais j'ai vu qu'il y avait un problème de dalle ??? Alors, je ne sais plus quoi y penser.
Mais le plus grand souci c'est que je ne sais pas si un OLED m'est profitable et peut-être serait-il mieux que je me tourne vers un LCD HD.

Mes sources sont CanalSat, la TNT et un lecteur blu ray non hd.
Est-ce trop tôt pour moi d'acheter un OLED ou faut-il partir vers un LCD HD ?
Si LCD HD, un avis sur un téléviseur ?
Merci de me répondre.
Bon week-end

Une dernière question : que signifie bas IRE ?
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message