Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Rangement câbles

Message » 06 Jan 2019 4:59

Bonjour

J'ai pratiquement finalisé mon installation dans le salon et maintenant c'est le b*rdel avec les câbles, jugez par vous-même :

Image

Image

Je souhaiterai votre avis afin de cacher les câble au mieux possible. Je suis locataire donc il faudrait quelque chose de facile à retirer lorsque je quitterai le pays.

Je prendrai bien 2 "cable boxes" pour les 2 multiprises mais la Targus noire fait 36cm de long environ. J'hésite à passer une goulotte en suivant la forme en angle droit du meuble :

Image

Ma crainte principale sont les traces laissées par le scotch double face.

Avez-vous des conseils à partager afin de rendre cela plus propre? :thks:

PS : je suis vraiment pas doué en bricolage, j'ai mis 2 jours pour monter une commande IKEA. :ko:

D'avance merci!
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 28 Nov 2019 22:04

pour les fils alim 230V : paye toi une multiprise chicos à 6 prises individuelles , et fais disparaitre les fils derrière me meuble.
Pour les autres fils, perso c'est le mode ampilage, après tu peux les lier en faisceau (lien plastiques pas cher qu'on peut couper aux ciseaux et remplacer sans se ruiner).
La multiprise est citée dans le premier post "matériels divers" dans la rubrique "accessoires", j'en ai acheté 3 à 13€50 pièce, c'est pour moi du jamais vu comme truc, une fabrication soignée, platique "di qualità", comme le barbier de Séville!
accessoires-3d/une-multiprise-sans-parafoudre-t30084560.html
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers