Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Douanes, Imports, TVA...

Message » 04 Jan 2019 12:15

lavocat a écrit:Et des prix supérieurs à Amazon.com. Merci tout de même.

Les prix varient beaucoup, mais ils ne sont pas pour moi supérieurs à Amazon pour ce que j'achète. Les Criterion me coûtent 21-22€ pièce sur Wow HD alors qu'ils me coûtaient dernièrement 28 voire 30€ sur Amazon. Les Warner Archives me coûtent aussi généralement 12-13€ (moins de 15€ quoiqu'il en soit), alors qu'à $15 sans fdp sur Amazon, ce serait forcément plus cher. Et mes saisons de Longmire déclencheraient en plus les Deposit Fees.

Par contre, toutes les choses onéreuses, je sécurise et passe malgré tout par Amazon. Par contre, le remboursement des taxes... c'est très très long et très très compliqué à faire valoir. Surtout quand ton colis ne présente aucune trace de passage par les douanes, impossible alors de savoir s'il n'y est pas passé du tout ou s'il est passé par un flux qui ne laisse aucun montant visible sur le paquet.

Bardamu a écrit:mon dernier HA Amazon.com aux alentours des 15$ (en l'occurence c'était Avengers Infinity War à 14.99$) m'est revenu (rendu chez moi) à un tout petit peu plus que 20€ (20.42€ pour etre précis )...je sais pas comment tu arrives à 25-30€ ?

$15 ne déclenche effectivement pas le Deposit Fees. En testant un BR à $15.83, j'arrive à 21.76€ alors que le film seul coûte 14.47€, mais pas de Deposit Fees. Autant pour moi.
Par contre, met un Criterion à $25 et tu te retrouves à payer 37€ le film. Et là merci mais non merci.

lavocat a écrit:Vous voulez dire que les frais d’expédition qu’Amazon US m’indique sont frais de douanes tva etc inclus? Si oui ça me va.

Fais ton panier, simule la validation de la commande jusqu'à la page récapitulative. Tu y trouveras le montant des produits + les frais de port + les taxes douanières et ainsi le montant total. Potentiellement, tu pourras récupérer les taxes douanières si elles étaient trop hautes, mais comme je le dis plus haut, c'est long et opaque.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Jan 2019 12:46

Salut.

Comment peux-tu savoir si les frais de douanes étaient plus élevés quand tu reçois le produit puisque tu les payes à l'avance ?
:idee:
buglyb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Mai 2003 21:23
  • offline

Message » 04 Jan 2019 12:56

buglyb a écrit:Salut.

Comment peux-tu savoir si les frais de douanes étaient plus élevés quand tu reçois le produit puisque tu les payes à l'avance ?
:idee:


Impossible c’est ultra opaque

Je me suis battu avec Amazon US et j’ai perdu, ils ne voulaient rien dire

J’ai décidé de ne plus commander chez eux... 1/1000000ème de goutte d’eau contre ce montre. Mais au moins, il me restait ce choix.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Jan 2019 14:20

LePousson a écrit:Il suffit simplement de ne pas commander 10 BR en une seule commande ... Moi je les prends par 1 ou 2 maxi, et je ne suis pas taxé, ou plutôt taxé à la commande et remboursé par la suite ...


LePousson


Bon plan? Mais les frais de port n’explosent pas?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Jan 2019 16:20

lavocat a écrit:
LePousson a écrit:Il suffit simplement de ne pas commander 10 BR en une seule commande ... Moi je les prends par 1 ou 2 maxi, et je ne suis pas taxé, ou plutôt taxé à la commande et remboursé par la suite ...


LePousson


Bon plan? Mais les frais de port n’explosent pas?

Apres toi tu es en Suisse , pas sur que cela fonctionne pareil ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Jan 2019 16:23

TEXAVERY a écrit:
buglyb a écrit:Salut.
Comment peux-tu savoir si les frais de douanes étaient plus élevés quand tu reçois le produit puisque tu les payes à l'avance ?
:idee:

Impossible c’est ultra opaque
Je me suis battu avec Amazon US et j’ai perdu, ils ne voulaient rien dire
J’ai décidé de ne plus commander chez eux... 1/1000000ème de goutte d’eau contre ce montre. Mais au moins, il me restait ce choix.

Même problème. Même solution.

Ce serait possible de contrôler s'il y avait sur le colis le montant payé concrètement pour la douane et la TVA ou si Amazon fournissait une facture indiquant cela.

Sauf que la fois où ça m'est arrivé, quand j'ai posé la question 10 semaines après avoir reçu le colis (oui parce que le remboursement se fait 60 jours après l'expédition, donc faut pas être pressé), il n'y avait rien sur le paquet, et Amazon ne m'a donné aucune preuve de ce qu'ils avançaient ("on a payé exactement le montant prévu, donc la balance est de 0€").

lavocat a écrit:Bon plan? Mais les frais de port n’explosent pas?

Faut faire le calcul. :idee:
Un produit unique demande $7.98 de fdp. Le plancher à ne pas atteindre est d'environ $25.
Si on imagine commander juste sous la limite, disons $24 le film, 10 BRs commandés 1 par 1 reviennent à $321.15 en tout (pour mon test, les BRs ne sont pas à $24.00 tout pile). Si on les commande en une fois, les fdp sont de $34.98 et les Deposit Fees $58.05, le total est donc $334.29.
Différence : $13.14 / $1.31 par film. Ce n'est pas non plus la révolution...

Si on prend plutôt des films à environ $12 pièce (qu'on commanderait 2 par 2), la commande-test des 10 en une fois coûte $187.29 ($119.9 de films + $34.89 de fdp + $32.5 de Fees). Une commande 2 par 2 revient à $34.95, soit $174.75 les 10.
Différence : $12.54 / $1.25 par film. Idem.

Et si on prend des films en promo à genre $9.96 pièce, en prendre 10 d'un coup revient à $162.79, les prendre 2 par 2 à $154.45.
Différence : $8.34 / $0.83 par film.


Autant dire que vous pouvez faire comme vous voulez, ça ne change pas grand chose... Et c'est logique : d'un côté, le faible prix du produit est compensé par des fdp importants, alors que grouper les produits baisse la part des fdp sauf que les taxes prennent le relais pour compenser.


C'est bien pour ça que Wow HD est financièrement intéressant : pas de fdp, ce qui permet d'exploiter l'option 1 : des petites commandes pas chères.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Jan 2019 17:55

N3° a écrit:
lavocat a écrit:
Bon plan? Mais les frais de port n’explosent pas?

Apres toi tu es en Suisse , pas sur que cela fonctionne pareil ...


Si, si, adresse de livraison en France. Amazon.com ne livre plus en Suisse depuis le 1.1.2019, on est « priés » d’acheter sur Amazon.fr, .de, .it, uk etc
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Jan 2019 22:36

tenia54 a écrit:
Bardamu a écrit:mon dernier HA Amazon.com aux alentours des 15$ (en l'occurence c'était Avengers Infinity War à 14.99$) m'est revenu (rendu chez moi) à un tout petit peu plus que 20€ (20.42€ pour etre précis )...je sais pas comment tu arrives à 25-30€ ?

$15 ne déclenche effectivement pas le Deposit Fees. En testant un BR à $15.83, j'arrive à 21.76€ alors que le film seul coûte 14.47€, mais pas de Deposit Fees. Autant pour moi.
Par contre, met un Criterion à $25 et tu te retrouves à payer 37€ le film. Et là merci mais non merci.

Je sais bien, donc mes HA Amazon US se limite à 15-16USD max le 4K...en fait, je vise surtout ceux qui sont sous la barre des 10USD.
Je me suis gavé pendant le Black Friday avec les titres à 7.99USD.
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 05 Jan 2019 10:43

Mon dernier achat sur Amazon US (2 criterion et 2 br 4k) m'est revenu à environ 25 euros par BR en comptant FDP et taxes sachant que pour les 4 BR il y avait un total de 80 dollars...
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 05 Jan 2019 13:48

Bardamu a écrit:Je sais bien, donc mes HA Amazon US se limite à 15-16USD max le 4K...en fait, je vise surtout ceux qui sont sous la barre des 10USD.
Je me suis gavé pendant le Black Friday avec les titres à 7.99USD.

Ah là oui. Les frais de port restent ce qu'ils sont dans ces cas là (c'est à dire une trop grosse part du montant final), mais au moins, t'as un peu de marge avant d'activer les taxes.

muse92 a écrit:Mon dernier achat sur Amazon US (2 criterion et 2 br 4k) m'est revenu à environ 25 euros par BR en comptant FDP et taxes sachant que pour les 4 BR il y avait un total de 80 dollars...

Je suis en train de chercher pour me prendre les 4 Bruce Lee chez Shout, et j'arrive à peu près à la même chose : 81€ de films, total de 117€ soit 29€ le film, ce qui me fait suuuuuuper mal au fondement.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 05 Jan 2019 16:34

hyperspace a écrit:
tenia54 a écrit:


C’est mieux que le coffret des 4 UHD à la Fnac pour 80€ ?


Il est même à 70 euros sur Amazon avec les BR, mais peut être que le coffret est "un peu moins beau" que ce qui sort chez Shout.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 06 Jan 2019 7:29

tenia54 a écrit:Tant que possible, j'évite Amazon.com, devenu beaucoup trop onéreux depuis les Deposit fees obligatoires et des frais de port toujours plus élevés (ce qui fait que même un achat unitaire à $15 revient à 25-30€).
Je passe par Wow HD, frais de port offerts sans minimum d'achat, ce qui permet d'acheter mes Criterion 1 par 1 et d'éviter tout problème de douanes. J'évite par contre d'acheter quoique ce soit d'onéreux chez eux, leur SAV étant notoirement connu pour être affreux. Le genre de mec qui te bannissent pour oser avoir envoyer une relance suite à un colis perdu.
A noter qu'ils font maintenant payer la TVA pour les clients français à partir de 23€ (environ), ce qui est tout de suite plus cher. En Belgique, cependant, je n'ai pas le souci (ce qui me permet de prendre des choses à 30€ sans difficultés).

Les durées de transit sont similaires à Amazon.com (12-15 jours "physiques" - en opposition à des jours ouvrables - ).

Pas de soucis jusqu'ici pour moi.


Je vois que le big business de faire payer la TVA AVANT fait des émules , d'Amazon en passant par Ebay pour les vendeurs US passant par leur plateforme d'envoi.

WoW HD va juste perdre ses clients français....

PS : pour ceux qui disent que c'est normal de payer de la TVA.

La taxe je veux bien la payer a la douane française mais pas a un intermédiaire donc je ne sais ce qu'il va en faire .
S'ils demandent de faire payer AVANT c'est qu'ils ont un intéret de le faire, il ne faut pas se leurrer ce n'est pas dans l’intérêt du client, donc normal qu'on proteste on n'est pas hors la loi pour cela .

Je me demande si c'est légal qu' un vendeur d'un pays étranger demande qu'un acheteur lui paye de la TVA française.

Pour cela il faudrait être mandaté par la douane française, comme les bureaux de dédouanement des compagnies de transport privées.

En faite Amazon et la plateforme d'envoie Ebay travaillent main dans la main avec des transporteurs privés ....

Amazon avoue même que le calcule de la taxe de douane est approximative, donc on aurait tout intéret a la payer a la vraie douane pour avoir le prix exacte !

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... 0&pop-up=1
Dernière édition par jhudson le 06 Jan 2019 8:40, édité 3 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Jan 2019 8:07

tenia54 a écrit:
lavocat a écrit:Et des prix supérieurs à Amazon.com. Merci tout de même.

Les prix varient beaucoup, mais ils ne sont pas pour moi supérieurs à Amazon pour ce que j'achète. Les Criterion me coûtent 21-22€ pièce sur Wow HD alors qu'ils me coûtaient dernièrement 28 voire 30€ sur Amazon. Les Warner Archives me coûtent aussi généralement 12-13€ (moins de 15€ quoiqu'il en soit), alors qu'à $15 sans fdp sur Amazon, ce serait forcément plus cher. Et mes saisons de Longmire déclencheraient en plus les Deposit Fees.

Par contre, toutes les choses onéreuses, je sécurise et passe malgré tout par Amazon. Par contre, le remboursement des taxes... c'est très très long et très très compliqué à faire valoir. Surtout quand ton colis ne présente aucune trace de passage par les douanes, impossible alors de savoir s'il n'y est pas passé du tout ou s'il est passé par un flux qui ne laisse aucun montant visible sur le paquet.

.


Normal qu'il n'y ai jamais le sticker jaune de la douane Française , car les transporteurs privés ne passent par la douane française mais par leur propre bureaux de dédouanement et Amazon travaille avec eux.

La douane française ne peux pas gérer tout ce flux de colis , ils s'occupent que des colis passant par la poste française .
Dernière édition par jhudson le 06 Jan 2019 8:40, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Jan 2019 11:01

jhudson a écrit:
tenia54 a écrit:Tant que possible, j'évite Amazon.com, devenu beaucoup trop onéreux depuis les Deposit fees obligatoires et des frais de port toujours plus élevés (ce qui fait que même un achat unitaire à $15 revient à 25-30€).
Je passe par Wow HD, frais de port offerts sans minimum d'achat, ce qui permet d'acheter mes Criterion 1 par 1 et d'éviter tout problème de douanes. J'évite par contre d'acheter quoique ce soit d'onéreux chez eux, leur SAV étant notoirement connu pour être affreux. Le genre de mec qui te bannissent pour oser avoir envoyer une relance suite à un colis perdu.
A noter qu'ils font maintenant payer la TVA pour les clients français à partir de 23€ (environ), ce qui est tout de suite plus cher. En Belgique, cependant, je n'ai pas le souci (ce qui me permet de prendre des choses à 30€ sans difficultés).

Les durées de transit sont similaires à Amazon.com (12-15 jours "physiques" - en opposition à des jours ouvrables - ).

Pas de soucis jusqu'ici pour moi.


Je vois que le big business de faire payer la TVA AVANT fait des émules , d'Amazon en passant par Ebay pour les vendeurs US passant par leur plateforme d'envoi.

WoW HD va juste perdre ses clients français....

PS : pour ceux qui disent que c'est normal de payer de la TVA.

La taxe je veux bien la payer a la douane française mais pas a un intermédiaire donc je ne sais ce qu'il va en faire .
S'ils demandent de faire payer AVANT c'est qu'ils ont un intéret de le faire, il ne faut pas se leurrer ce n'est pas dans l’intérêt du client, donc normal qu'on proteste on n'est pas hors la loi pour cela .

Je me demande si c'est légal qu' un vendeur d'un pays étranger demande qu'un acheteur lui paye de la TVA française.

Pour cela il faudrait être mandaté par la douane française, comme les bureaux de dédouanement des compagnies de transport privées.

En faite Amazon et la plateforme d'envoie Ebay travaillent main dans la main avec des transporteurs privés ....

Amazon avoue même que le calcule de la taxe de douane est approximative, donc on aurait tout intéret a la payer a la vraie douane pour avoir le prix exacte !

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... 0&pop-up=1


A vair dire il n'y a pas 36 situations et encore moins une manipulation qui nourri les intérêts d'Amazon.

L'état français exige une collecte des taxes.
Les transporteurs sont responsable de cette collecte.
Avant le paiement anticipé : arrivée du colis dans la zone de fret du transporteur, contrôle des documents, détermination des taxes (TVA, taxes et frais fixe), avance faite aux douanes (sans cette étape le colis le quitte pas la zone de fret), collecte ou livraison + collecte des taxes auprès du destinataire.
Le paiement anticipé sert à tout le monde.
Moins de travail pour les douanes qui effectivement ne peuvent pas tout suivre.
Plus d'oubli ou d'erreur de collecte, le transporteur n'est pas lésé.
La marchandise arrive plus vite et le cas échéant la taxe est plus équitable pour le destinataire vu que Amazon effectue des remboursements lorsqu'il y a un trop perçu. Mais pas de rappel et de paiement supplémentaire.

D'après mes calculs on y gagne, la vraie pénalité est une parité Euro / Dollar qui pourrait être plus avantageuse pour nous comme ce fût le cas il y a de nombreuses années.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Jan 2019 12:45

Quand on sait qu'AMAZON fait tout pour ne pas payer ses impots en France, c'est vraiment touchant de voir qu'ils se dévouent et se compliquent la vie dans un désintéressement total avec leurs amis transporteurs privés pour que leurs clients étrangers payent bien leur TVA en France...

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... sc-1264911
Dernière édition par jhudson le 06 Jan 2019 21:37, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD