Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacSpawn, Morganita, rutchinou, will76 et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 18 Déc 2018 16:20

Très satisfait de mon lecteur X-800.
Silencieux, jamais de blocage, rien de connecté dessus comme ça pas d'em... uniquement si il y a une maj donc nécessaire, pas de réseau c'est inutile pour moi, la partie démat vous l'avez tous compris j'en ai rien à foutre ça ne m’intéresse pas et j'y suis contre.
Donc jamais de souci avec.

Mon seul regret c'est pas de DV avec mais bon il n'y a pas des tonnes de blu-ray 4K avec le DV. Donc seulement petit regret.
60Picard
 
  • offline

Message » 18 Déc 2018 18:08

Merci pour les retours d info. Je pense bientôt craquer
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Déc 2018 19:25

60Picard a écrit:Très satisfait de mon lecteur X-800.
Silencieux, jamais de blocage, rien de connecté dessus comme ça pas d'em... uniquement si il y a une maj donc nécessaire, pas de réseau c'est inutile pour moi, la partie démat vous l'avez tous compris j'en ai rien à foutre ça ne m’intéresse pas et j'y suis contre.
Donc jamais de souci avec.

Mon seul regret c'est pas de DV avec mais bon il n'y a pas des tonnes de blu-ray 4K avec le DV. Donc seulement petit regret.


Bonjour totalement du même avis. :bravo:
fancsat
 
Messages: 915
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 18 Déc 2018 21:36

Comment déconnectez vous le réseau ? je ne trouve pas à moins qu'il faille que je relance une installation.
Merci.
Invite98
 
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:13

Dans le menu "réinitialisation" tu as la possibilité à la fin du menu de reseter que la partie réseau.
Ensuite, même si l'IP précédente reste affichée, le lecteur n'est plus connecté.
philandroid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2018 17:46
Localisation: région centre (indre)
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:26

Par contre, pour ma part, j'ai laissé la config réseau car j'ai un nas qui héberge quelques films mais surtout des montages vidéo familiaux et des milliers de photos et il est agréable de les voir sur grand écran dans la salle HC.
Et pour pallier au problème de lecture que j'avais avec le bluray 4k Billy Lynn, j'ai juste désactivé dans le menu "réglage visualisation BD/DVD" la connexion Internet BD (ne pas autoriser).
Ma théorie sur les plantages de ce lecteur à la lecture de certains disques est qu'elle survient quand le lecteur accède aux données sur internet du disque monté. Hors, personnellement, ces données ne m'intéressent pas.
Je garde ainsi le confort d'être en réseau sans les inconvénients.
Après , ce n'est que mon expérience personnelle sur quelques semaines dès que j'ai été confronté avec un seul disque à problème. Depuis, aucun disque ne m'a posé de soucis.
D'autres qui ont complétement déconnecté le réseau ont peut être fait le même test que moi avant d'en arriver à cette extrémité ?
philandroid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2018 17:46
Localisation: région centre (indre)
  • offline

Message » 19 Déc 2018 13:10

philandroid a écrit:Par contre, pour ma part, j'ai laissé la config réseau car j'ai un nas qui héberge quelques films mais surtout des montages vidéo familiaux et des milliers de photos et il est agréable de les voir sur grand écran dans la salle HC.
Et pour pallier au problème de lecture que j'avais avec le bluray 4k Billy Lynn, j'ai juste désactivé dans le menu "réglage visualisation BD/DVD" la connexion Internet BD (ne pas autoriser).
Ma théorie sur les plantages de ce lecteur à la lecture de certains disques est qu'elle survient quand le lecteur accède aux données sur internet du disque monté. Hors, personnellement, ces données ne m'intéressent pas.
Je garde ainsi le confort d'être en réseau sans les inconvénients.
Après , ce n'est que mon expérience personnelle sur quelques semaines dès que j'ai été confronté avec un seul disque à problème. Depuis, aucun disque ne m'a posé de soucis.
D'autres qui ont complétement déconnecté le réseau ont peut être fait le même test que moi avant d'en arriver à cette extrémité ?


Merci beaucoup ! Je vais essayer même si je n'ai quasiment pas de plantage.
Ce lecteur est top, car il ne force pas la définition et donc le grain de l'image. Cela permet de pouvoir régler avec le diffuseur. La colorimétrie est sans faille. Il est peu bruyant et rapide. Le gros point noir, et cela pourrait être résolu mais Sony ne daigne rien faire malgré les demandes sur la communauté, ce sont les sous titres trop lumineux et positionnés trop haut en UHD (aucun soucis en BR).
Invite98
 
  • offline

Message » 19 Déc 2018 22:10

Moi aussi avec mon NAS DLINK DNS-327L rempli de films en 1080P et 4K ça fonctionne parfaitement bien et sans plantage. J'avais une Freebox et depuis 2 semaines je suis passé chez Orange donc Livebox. :wink:

Tous les câbles secteur que j'ai pu remplacer sont blindés et mes cables RJ45 sont en CAT7 avec double blindage, HDMI blindés, modulations blindés... :wtf: peut-être une piste ????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Jan 2019 15:37

Apparemment toujours pas de mise à jour prévue pour optimiser la lecture en HDR, comme le choix du diffuseur, un optimiser HDR, des réglages sous titres etc... Avez vous des infos ?
Invite98
 
  • offline

Message » 05 Jan 2019 12:39

" Apparemment toujours pas de mise à jour prévue pour optimiser la lecture en HDR, comme le choix du diffuseur, un optimiser HDR, des réglages sous titres etc... Avez vous des infos ? "

Hélas mfxman j'ai beaucoup de craintes pour une future maj de ce lecteur arrêté en production chez Sony.
Déjà pour le DV c'était niet depuis un certain temps. En plus comme il ne se fait plus l'espoir se réduit comme peau de chagrin pour l'avenir.

Voir ce que nous sortira Sony au CES qui commence bientôt, si ils nous sortent quelque chose ce qui n'est pas gagné ?.
60Picard
 
  • offline

Message » 05 Jan 2019 16:10

Je fais un petit retour, pendant les vacances de Noël mes enfants ont utilisé le X800 tous les jours car j'ai un NAS rempli de vidéo en 1080P et 4K, ils ne lui ont fait aucun cadeaux mais il n'a jamais planté. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Jan 2019 11:57

yacine60180 a écrit:Je fais un petit retour, pendant les vacances de Noël mes enfants ont utilisé le X800 tous les jours car j'ai un NAS rempli de vidéo en 1080P et 4K, ils ne lui ont fait aucun cadeaux mais il n'a jamais planté. :bravo:


Cool pour toi
Cela démontre ce que je subodore depuis un bout de temps que le problème est lié à la mauvais implémentation de la couche réseau, qui la rend instable dans certains cas mais pas tout le temps. J'avais lu quelque part une hypothèse avec l'IPv6. J'ai tenté chez moi (Orange Fibre) et cela n'a rien changé. Et pour répondre à un autre commentaire au-dessus, j'avais tenté la simple désactivation du BD-live, mais sans effet.
Très bizarre. Cela restera un mystère d'autant plus dommage que sinon c'est une excellente platine (y compris la fonctionnalité géniale de la connexion BT directe pour un casque).
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 06 Jan 2019 12:39

Oui certainement, chez moi j'ai soigné le réseau. Je suis en ADSL, entre l'extérieur et ma Livebox j'ai tiré un câble blindé PTT-299 en direct au lieu du PTT-298.

Sur ma Livebox 4 j'ai en position :

-1 un Switch 3Com Baseline Plus 2920, pour mon système HC dans mon salon est branché dessus.
-2 un NAS D-Link DNS-327L (en direct)
-3 un Switch D-Link DGS-108, pour mon deuxième système HC dans ma chambre. Le X800 est branché dessus.
-4 un Switch D-Link DGS-108, pour les chambres de mes enfants.

Pour mon système HIFI j'utilise un conditionneur secteur ISOTEK Nova GII et un pont optique avec un deuxième Switch 3Com Baseline Plus 2920 pour isoler ma hifi électriquement du reste de la maison. La liaison s'effectue avec 2 modules SFP et une fibre LC-LC duplex. En sortie de Switch j'ai un filtre RJ45 MED MI 1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7.

Tous mes câbles ethernet réseau RJ45 sont des CAT7 STP Double Blindage 10 Gbps 600 MHz.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00QV1 ... UTF8&psc=1
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Jan 2019 16:09

Salut, je n'ai qu'un petit cable en cat6 direct sur ma Livebox4 en ADSL. Aucune idée de la filasse avant la box.
Et aucun problème de lecture depuis que j'ai enlevé le paramètre accès BD cité plus haut.
Difficile de conclure avec tous ces témoignages.
Je comprends l'agacement de certains.
philandroid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2018 17:46
Localisation: région centre (indre)
  • offline

Message » 06 Jan 2019 17:26

yacine60180 a écrit:Oui certainement, chez moi j'ai soigné le réseau. Je suis en ADSL, entre l'extérieur et ma Livebox j'ai tiré un câble blindé PTT-299 en direct au lieu du PTT-298.

Sur ma Livebox 4 j'ai en position :

-1 un Switch 3Com Baseline Plus 2920, pour mon système HC dans mon salon est branché dessus.
-2 un NAS D-Link DNS-327L (en direct)
-3 un Switch D-Link DGS-108, pour mon deuxième système HC dans ma chambre. Le X800 est branché dessus.
-4 un Switch D-Link DGS-108, pour les chambres de mes enfants.

Pour mon système HIFI j'utilise un conditionneur secteur ISOTEK Nova GII et un pont optique avec un deuxième Switch 3Com Baseline Plus 2920 pour isoler ma hifi électriquement du reste de la maison. La liaison s'effectue avec 2 modules SFP et une fibre LC-LC duplex. En sortie de Switch j'ai un filtre RJ45 MED MI 1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7.

Tous mes câbles ethernet réseau RJ45 sont des CAT7 STP Double Blindage 10 Gbps 600 MHz.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00QV1 ... UTF8&psc=1


moi qui pensais que j'étais geek :o
respect ! :ohmg:
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message