Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, didier34, fabien_m2002, jarod692001, JordanB, Newjack910, Sasahi, Vynz100 et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

dac-streamer intégré ou streamer + dac telle est la question

Message » 05 Jan 2019 10:54

Ouai j'ai lu ça, il faut passer a du malco n1a pour tenir la cadence avec roon. Je pensais commencer avec foobar2000 qui est supporté par mon dac.

Je ne savais pas que WD faisait des n'as audio merci du renseignement :wink:
kevingravity
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Déc 2018 17:23
  • offline

Message » 05 Jan 2019 11:26

Melco... :wink:
les WD red sont des disques durs 'optimisés' pour les Nas... Pour les nas, il faut viser synology (ou qnap) . Il ne faut pas prendre un nas trop léger pour héberger ton serveur de musique, même sans roon... En amont de ton streamer, il faut raisonner 'informatique', c'est moins douloureux pour le budget...

Foobar c est avec un pc...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2019 11:45

Foobar fonctionne aussi sur Android :D et pour le moment j'ai que mon pc...
Pour le nas je visais un Synology ds218 en 2x1to car le melco même en occasion reste super cher...
kevingravity
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Déc 2018 17:23
  • offline

Message » 06 Jan 2019 13:30

Premier test ce matin avec audirvana en version gratuite et des fichiers flac depuis le pc branché directement sur le dac rotel par USB et comment dire, rien à voir avec l'iPod branché en direct sur le pré ampli, j'ai même pas testé le bluetooth avec le smartphone car c'était déjà moins bien que l'iPod en direct lol.
Le rotel donne un son sympa mais j'ai pas vraiment pu pousser le son (j'habite en immeuble donc les voisins...) Et surtout j'ai pas de point de comparaison avec une autre installation. Ce qui est sur c'est que ça commence a faire de la musique lol c'est déjà un bon début :mdr:
kevingravity
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Déc 2018 17:23
  • offline

Message » 06 Jan 2019 20:40

Roon c'est top, mais seulement si tu as une grosse discothèque... après il faut payer (120 USD par an ou 500 pour avoir le logiciel "à vie"), puis avoir un serveur qui tienne la route (un NUC par exemple, soit entre 350 et 700€ selon la puissance).

Dans ton cas, Kevin, avec un seul endroit pour écouter la musique, un seul DAC, pas d'intérêt à mon avis!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 06 Jan 2019 20:40

kevingravity a écrit:Premier test ce matin avec audirvana en version gratuite et des fichiers flac depuis le pc branché directement sur le dac rotel par USB et comment dire, rien à voir avec l'iPod branché en direct sur le pré ampli, j'ai même pas testé le bluetooth avec le smartphone car c'était déjà moins bien que l'iPod en direct lol.
Le rotel donne un son sympa mais j'ai pas vraiment pu pousser le son (j'habite en immeuble donc les voisins...) Et surtout j'ai pas de point de comparaison avec une autre installation. Ce qui est sur c'est que ça commence a faire de la musique lol c'est déjà un bon début :mdr:


Très bon début, ce sera déjà pas mal pour commencer... ou rester avec cette configuration! ;)
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 06 Jan 2019 21:09

Oui pour le moment je reste dans cette configuration mais c'est pas très pratique lol.
La prochaine étape se sera vraiment ou un streamer + nas et je garde le rotel ou n'as + streamer dac style Cambridge azur 851 n histoire de pas avoir a toujours ouvrir le pc.

Ensuite changement des câble car pour le moment c'est du basique de chez basique et pour finir de nouvelles enceintes je lorgne sur les Jmr cantabile depuis un moment lol.

Mais bon se sera au fur et a mesure car le budget c'est toujours le plus chaud a avoir malheureusement
kevingravity
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Déc 2018 17:23
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC