Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Fred-L, Freeman34, joned44, jpb37, Mattias17, pops91, TheArtist, xplo et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Douanes, Imports, TVA...

Message » 06 Jan 2019 13:07

Quel rapport avec ce qui concerne les clients et qui in fine présente des avantages ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Jan 2019 13:12

muse92 a écrit:
hyperspace a écrit:
C’est mieux que le coffret des 4 UHD à la Fnac pour 80€ ?


Il est même à 70 euros sur Amazon avec les BR, mais peut être que le coffret est "un peu moins beau" que ce qui sort chez Shout.

En détail :
Les 4 restaurations 4K ont été effectuées par L'immagine Ritrovata, qui ont aussi fait les étalonnages. Etalonnages qui portent la signature habituelle du labo, que je n'aime pas car elle est très certainement plus représentative du laboratoire que de la photo originale des films.
Shout exploite les mêmes restaurations, mais ont ré-étalonné les 4 films, pour un résultat qui me plait plus et élimine en grande partie cette signature.
Metropolitan ont choisi de ne pas toucher aux masters, parce qu'ils estiment que ce n'est pas le travail d'un éditeur de bidouiller un étalonnage, ce qui est un argument valide. Cependant, dans le cas où l'étalonnage d'origine est probablement faux, ça se discute.
Les comparos des 4 films avec les UHDs Metro viennent justement de tomber sur caps-a-holic :
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 10&i=0&l=0
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 74&i=0&l=0
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 80&i=2&l=0
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 57&i=3&l=0

J'attendais un peu de voir le comparo UHD / BD Shout, car j'aurais pu prendre le coffret Metro afin d'anticiper un futur passage à l'UHD, mais finalement, je préfère l'étalonnage US.

jacko a écrit:La marchandise arrive plus vite et le cas échéant la taxe est plus équitable pour le destinataire vu que Amazon effectue des remboursements lorsqu'il y a un trop perçu. Mais pas de rappel et de paiement supplémentaire.

Sauf que pour savoir s'il y a trop perçu et de combien il est, il faut encore avoir un contrôle sur ce qui a bel et bien été payé. Or, Amazon ne fournit aucun document, et le colis non plus, donc le consommateur n'a aucun moyen de contrôle. Si demain, Amazon décide de marger de 2% via les Deposit Fees, les consommateurs n'auront aucun moyen de contrôler si le montant était le bon ou s'ils se sont fait avoir de 2% (ce qui n'est pas grand chose, 2%, à l'échelle individuelle).
Quant à y gagner pour le consommateur, tout est relatif. Mes colis Amazon US mettent le même temps qu'avant à arriver, sauf que maintenant, je paie à la commande un montant systématique (qui pourrait m'être partiellement remboursé sauf que non), alors qu'avant je ne le payais jamais (avant ce système, moins de 2% de mes commandes US ont été taxées). Je suis donc passé de 2% de colis taxés à 100%.

Le seul avantage, c'est que pour le pauvre colis sur lequel j'étais malchanceux, c'était effectivement un tombereau de paperasse à remplir, et évidemment, la fois où ça m'était arrivé, j'étais en vacances et ai donc du faire tout ça via mon smartphone (ce qui n'était pas pratique).

Pas étonnant que j'aie donc simplement changé de crèmerie.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 06 Jan 2019 13:42

jacko a écrit:Quel rapport avec ce qui concerne les clients et qui in fine présente des avantages ?


D'autant plus qu'il m'est arrivé d'être remboursé de frais de douane par moment, pour des blu-rays ou une platine Oppo que j'avais acheté sur Amazon.com à l'époque où c'était encore possible.
Bref on est un peu HS là ... il y a un topic dédié sur Amazon il me semble.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 06 Jan 2019 14:30

tenia54 a écrit:
jacko a écrit:La marchandise arrive plus vite et le cas échéant la taxe est plus équitable pour le destinataire vu que Amazon effectue des remboursements lorsqu'il y a un trop perçu. Mais pas de rappel et de paiement supplémentaire.

Sauf que pour savoir s'il y a trop perçu et de combien il est, il faut encore avoir un contrôle sur ce qui a bel et bien été payé. Or, Amazon ne fournit aucun document, et le colis non plus, donc le consommateur n'a aucun moyen de contrôle. Si demain, Amazon décide de marger de 2% via les Deposit Fees, les consommateurs n'auront aucun moyen de contrôler si le montant était le bon ou s'ils se sont fait avoir de 2% (ce qui n'est pas grand chose, 2%, à l'échelle individuelle).
Quant à y gagner pour le consommateur, tout est relatif. Mes colis Amazon US mettent le même temps qu'avant à arriver, sauf que maintenant, je paie à la commande un montant systématique (qui pourrait m'être partiellement remboursé sauf que non), alors qu'avant je ne le payais jamais (avant ce système, moins de 2% de mes commandes US ont été taxées). Je suis donc passé de 2% de colis taxés à 100%.

Le seul avantage, c'est que pour le pauvre colis sur lequel j'étais malchanceux, c'était effectivement un tombereau de paperasse à remplir, et évidemment, la fois où ça m'était arrivé, j'étais en vacances et ai donc du faire tout ça via mon smartphone (ce qui n'était pas pratique).

Pas étonnant que j'aie donc simplement changé de crèmerie.


Mais d'où tu sors tes 2% :roll:

A spéculer on peut imagine n'importe quoi ...

Je commande régulièrement sur Amazon.com.
Ce que j'en retiens :
Accès à un catalogue plus vaste.
Editions US souvent moins cher qu'en France et perso je me fiche de la version française
Résolution parfaitement équitable des problèmes : remboursement intégral incluant le port, remplacement gratuit sans obligation d'expédier le produit défaillant.

J'y trouve mon compte sur la quantité.

Je ne dis pas que d'autres revendeurs ne sont pas bien, je souligne qu'il ne faut pas affabuler sur les raisons du pré-paiement des taxes et ne pas occulter le remboursement du trop perçu.
Amazon me rembourse régulièrement y compris sur des sommes de l'ordre de x10-2, soit au centime près.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Jan 2019 15:57

Je n’ai jamais réussi une seule fois à me faire rembourser de frais de douane par Amazon US. Quel est l’argument que tu donnes ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Jan 2019 16:03

oui cela serait intéressant...? Quelle est la procédure au juste car j'ai reçu le mois dernier une commande amazon.com et je n'ai pas eu de remboursement spécifique (cela doit être bien entendu le fait qu'ils avaient correctement estimé les frais... :hehe: )
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 06 Jan 2019 16:09

Qui vous parle de se faire rembourser les frais de douane alors qu'ils sont dû ?

J'évoque un remboursement en cas de problème (payer la douane n'est pas un problème, c'est obligatoire) et le remboursement du trop perçu (qui est automatique).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Jan 2019 16:42

jacko a écrit:Avant le paiement anticipé : arrivée du colis dans la zone de fret du transporteur, contrôle des documents, détermination des taxes (TVA, taxes et frais fixe), avance faite aux douanes (sans cette étape le colis le quitte pas la zone de fret), collecte ou livraison + collecte des taxes auprès du destinataire.
Le paiement anticipé sert à tout le monde.
Moins de travail pour les douanes qui effectivement ne peuvent pas tout suivre.
Plus d'oubli ou d'erreur de collecte, le transporteur n'est pas lésé.
La marchandise arrive plus vite et le cas échéant la taxe est plus équitable pour le destinataire vu que Amazon effectue des remboursements lorsqu'il y a un trop perçu.


Exact et ça marche très bien de manière identique avec la Suisse depuis le 1.1.2019, et p. ex Amazon.fr, de, etc. C’est bien pourquoi je ne comprends pas pourquoi Amazon USA a jeté l’éponge comme le dit la presse suisse.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Jan 2019 1:55

jacko a écrit:Quel rapport avec ce qui concerne les clients et qui in fine présente des avantages ?


Il est clair que ce n'est pas un avantage pour le client , il suffit de lire les messages de ceux qui achétent pour s'en rendre compte !

Amazon donne le moins d'explication possible sur le processus , les 60 jours pour les rembourser du trop perçu sont fait pour finir de les décourager.

Sachez que vos colis passeront forcément les bureaux de dédouanement des transporteurs privés, et seront taxés d'office bien plus que par la douane officielle.

Les transporteurs privés ont les frais de dossiers qu'ils peuvent peuvent augmenter comme ils le veulent que leur clients doivent payer, Amazon a quoi ?

Car aucun Service de nos jours est gratuit, Amazon est une entreprise qui est la pour faire de l'argent pas de la philanthropie , car gérer cette TVA ça leur coûte de l'argent donc il faut que ça leur rapporte , donc faire croire que c'est dans l’intérêt du client ......

Il y a longtemps que je ne passe que par la poste uniquement, si le vendeur ne veux pas je vais ailleurs !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Jan 2019 10:01

:roll:

Il n'y a pas 1 heure de cela je viens de payer des droits de douane pour DHL, un colis en provenance du Japon.
DHL demande un paiement avant livraison.
Une fois n'est pas coutume, le livreur m'indique que le paiement n'est pas encore enregistré sur son informatique et tant qu'il ne le sera pas, pas de livraison ce qui est normal.
Donc peut-être une livraison aujourd'hui ... mais je table plus sur quelques jours ...

Avec le paiement anticipé JAMAIS ce genre de problème.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Jan 2019 12:33

Ah bah c'est sûr qu'avec DHL, 2 jours de plus, c'est un délai de livraison plus long de 60%...
(à noter que dans le déplacement, ma réponse sur le trop perçu a été perdue)
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Jan 2019 14:13

pour suivre...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Jan 2019 23:28

Le truc amusant c'est que je vis le phénomène exactement inverse: je commande certains articles sur Amazon.fr et je me fais livrer aux Etats-Unis. Entre la détaxe à l'exportation et la franchise de douane aux USA (de l'ordre de $450), cela me coute moins cher qu'acheter ici, même en optant pour une livraison express :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 07 Jan 2019 23:33

Dialhot a écrit:Le truc amusant c'est que je vis le phénomène exactement inverse: je commande certains articles sur Amazon.fr et je me fais livrer aux Etats-Unis. Entre la détaxe à l'exportation et la franchise de douane aux USA (de l'ordre de $450), cela me coute moins cher qu'acheter ici, même en optant pour une livraison express :lol:


Le monde a l’envers, quoi..,.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2019 11:00

Dialhot a écrit:Le truc amusant c'est que je vis le phénomène exactement inverse: je commande certains articles sur Amazon.fr et je me fais livrer aux Etats-Unis. Entre la détaxe à l'exportation et la franchise de douane aux USA (de l'ordre de $450), cela me coute moins cher qu'acheter ici, même en optant pour une livraison express :lol:

:o
:lol:
Pas mal, celle-là, effectivement.
Attention cependant, Donnie va probablement pas aimer qu'on puisse si facilement importer. :idee:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD