Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, LeBarr et 32 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Thorens TD 209 : Souci de masse sur le bras/cellule

Message » 04 Jan 2019 14:23

Bonjour tout le monde,
j'ai reçu hier ma Thorens TD209 qui était un modèle d'expo chez son video, seulement, le carton n'était pas d'origine et le bras n"était pas fixé, et bien sûr, le contrepoids n'était pas enlevé du bras... (les plateau et contreplateau étaient quant à eux à part).
Inutile de vous dire que tout est arrivé dans un sale état. J'attends d'ailleurs toujours signe de leur SAV, parce qu'un emballage pareil, c'est indigne, et ce n'était pas mentionné que le carton d'origine était absent.
Je suis donc en phase de test, avant de me décider à renvoyer ou pas la platine.
J'ai tout branché correctement, réglé la force d'appui sur la cellule, antiskating, l'assiette de la platine etc.
Mais quand je touche le bras de la platine (qui est a priori parfaitement droit), ou mêles cosses de la celulle, le son crache énormément !
Je précise que je ne fais que "poser" le doigt dessus, je tire pas comme un sagouin... J'ai essayé de débrancher et rebrancher les cosses sur la cellule mais ça n'a rien changé. Lors de l'écoute, y a une mini ronflettre quasi inperceptible, mais j'ai un sr7012 + yam P2500S qui soufflent un peu au repos, donc difficile d'incriminer la platine.

Est-ce que vous pensez que la cellule a morflé ? L'intérieur même de la platine ?
Je joins quelques photos en lien ici : https://imgur.com/a/ZkMVMlC

Image

Image

Image

Image

C'est quand même criminel ce qu'a fait son-video.com niveau emballage... J'ai eu un vendeur (en payant 0,5€ la minute), et on doit toujours me rappeler d'ailleurs, mais il me dit que c'est les mecs de la logistique qui emballent... Super, des manutentionnaires quoi, alors que c'est quand même très fragile comme matos...

Merci pour votre aide !
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 05 Jan 2019 16:20

Pour moi renvoie la. Ce n'est pas normal et elle est sous garantie. Une platine de ce prix doit être livrée réglée aux oignon. d'où l'intérêt d'un vendeur humain.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 07 Jan 2019 10:29

Je rappelle juste que c'était une expo, mais cela n'excuse pas qu'elle soit arrivée en vrac... J'attends leur retour et propositions commerciales pour trouver une issue favorable à tout ça.
Le problème de masse semble disparaître, c'est plutôt étonnant... D'autant plus que je n'ai rien touché... :siffle:
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message