Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78 et 54 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Tschouss72 et sa nouvelle maison ! pas sur de ses certitudes

Message » 28 Nov 2018 10:27

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Hubert, 38ans. J'habite en campagne du Mans (entre 3 et 15min du circuit) et travail en plein bourg de Paris (14ème).

Actuellement j'ai une petite installation qui date...
une télé Sony 40W4000
Un RXV677 (plus récent lui car mon Onkyo SR606 était capricieux niveau switch HDMI...)
Un 5.0 Pioneer (à base de S-H320, S-CR24)
Un caisson Focal cube (2 ou 3 je sais plus :-? ).

J'utilise tout ca pour regarder NetFlix, jouer avec ma PS4Pro et écouter de la musique via Spotify. J'achète jamais de DVD/BlueRay. On regarde rarement des films (1 fois par mois on va dire)

Mais ca, c'était avant ! Ca me suffisait pour la taille de mon salon actuel mais je vais déménager et passer à ca :

https://flic.kr/p/2arSGWJ
(l'intégration foire avec ma connexion au boulot... je ferai plus propre ce soir).

Les pattés rouge représente des enceintes. La télé est sur le mur de droite.
Mes prévisions étaient :
- TV Phillips 65OLED873
- Enceinte frontal : Klipsch RP 250F
- Enceinte centrale : Klipsch RP 250C
- Surround ; Focale Dome 2.0 (fixé au mur)
- Enceinte plafond : prrrttt :-?
- toujours on petit caisson Cube
- toujours mon Ampli RXV

Pourquoi mes choix :
- télé => J'ai de la place au mur donc 65". OLED => on regarde que des film en VOST, le blooming me fait peur. Et parce que je peux :lol: Elle sera fixé au mur. Une goulotte (caché) entre ampli et elle même et une autre entre l'ampli et les combles). Elle sera ) coté de la fenetre en haut et coté fenetre du bas il y aura un poêle)
- Enceinte F/C : parce qu'elles passent sous mes fenêtres et que ca à l'air correct (environ 95cm)
- Surround : WAF inside... Au début c'était rien aux murs :o Mais les Dome passe :zen:
- Plafond : RAB, pas d'urgence... j'ai des combles perdu donc je fais ce que je veux quand je veux...

Donc, voilà ou j'en étais fin de semaine dernière.
Mais, depuis cette semaine je découvre la nouvelle gamme Klipsch :ane: Et je me tâte pour un ensemble RP4000 F/C ou RP5000...

J'aurai aimé acheter Francais mais ca m'a l'air trop chère :(

Enfin, je regarde en ce moment sur Iacono ou sonvideo mais si vous avez un bon artisan/vendeur Parisien, je suis prêt a payer 10% de plus pour faire marcher les petits commerce :wink: (même si la logistique sera plus chiante :-?

Brefle, je suis tout ouïe :wink:

PS : oui vous aurez remarqué que je ne suis pas un pro de la sonorisation. Du coup, honnêtement, je suis plus là plus pour être aidé que pour être aidant. Mais si vous avez des questions sur les sons à base de 6/8 cylindre :grad:

Édit : de petites corrections...
Tschouss72
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2018 9:02
  • offline

Message » 29 Nov 2018 19:34

Image
Voilà l'image de la salle :wink:
Tschouss72
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2018 9:02
  • offline

Message » 29 Nov 2018 19:39

Si tu pourrais écouter le RP4000 ou RP5000 je suis curieux de connaitre ton avis sur le nouveau tweeter. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Nov 2018 20:33

Rooky2 a écrit:Si tu pourrais écouter le RP4000 ou RP5000 je suis curieux de connaitre ton avis sur le nouveau tweeter. :D


Je vais à son-video" semaine prochaine. Je vais voir ce qu'il conseil :-?
Mais clairement, je suis pas du tout un pro donc mon avis :siffle: Je le donnerai bien sur mais de la à ce qu'il soit crédible :ane:
Tschouss72
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2018 9:02
  • offline

Message » 02 Jan 2019 0:36

Bon bah j’ai pas pu écouter des Klipsch.
On m’a conseillé des Dali Oberon 5. J’ai donc pris ça avec des Fazon sat en surround. En télé je me dirige vers une 65C8 finalement...
Tschouss72
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2018 9:02
  • offline

Message » 02 Jan 2019 2:18

Quel séjour! On a toutefois l’impression subjective que l’ensemble HC retenu sera en sérieuse difficulté devant les volumes à sonoriser. Et pas de caisson? Enfin, vu la largeur de la pièce, l’écran, même en 65 pouces paraîtra probablement tout petit!
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 07 Jan 2019 12:20

Oui grand séjour... Maison familiale que je rachète. Mon père avait fait « l’erreur » de laisser ma mère placer ses meubles sur un plan comme elle voulait. Ça a donner ça :o
Je pensais comme toi pour les volumes à sonoriser mais mon canapé n’est pas loin des enceintes non plus.
Tu as mal lu, je garde mon caisson actuel (un Cub2 de Focal).
Oui la télé ne va pas faire énorme mais j’ai d’autre poste de dépense important (truc de Stuttgart) donc niveau WAF, il faut savoir être raisonnable.
En parlant du WAF, les Dali Oberon en blanc/bois ont marqué de gros points.
J’attends les soldes pour me décider si B8, C8 ou AF8... les photos de tout ça dans un mois 8)
Tschouss72
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2018 9:02
  • offline


Retourner vers Je débute