Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Calibrage Benq W1090

Message » 01 Jan 2019 22:38

Salut à tous et bonne année !

Le papa Noël a été généreux cette année : un VP Benq w1090, un nouvel ampli Denon AVR X2500H et une liaison sans fil pour la video entre les 2 avec le Benq WDP01.

Tout devrait aller pour le mieux, mais voilà : j'ai une image depuis le VP dégueulasse : les verts sont grisâtres, les bleus bavent et pixelisent à mort et sur des mouvements de caméras ou sur des plans larges avec des parties sombres, le bruit électrique pique les yeux. Et ça, c'est avec une source Blu-ray... car avec une source dvd, l'image est pire qu'une vieille VHS...

La photo ci-dessous est issue d'une box : vous aurez deviné que la partie supérieure est l'image du VP et celle inférieure est celle de la TV.

J'ai parcouru les réglages du VP, mais je n'y comprends strictement rien. Par exemple : sur le réglage "basique" des couleurs, il y a trois variables allant de 0 à 100 : nuance, gain et saturation et je ne sais absolument pas à quoi elles correspondent et donc comment les régler. Quant au manuel, il est cruellement muet sur le sujet.

Je viens de commander un câble HDMI de 15 mètres, en espérant que mes déboires viennent de ce kit Benq WDP01 (que je vais revendre, car il n'est physiquement pas compatible avec le Benq W1090).

Si vous avez des recommandations, des idées... je suis preneur !

Image


En attendant, bonne année à toutes et tous !

Bi dul
bi dul
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Déc 2004 17:46
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Jan 2019 18:13

J'ai le W1090 depuis quelques jours, et franchement les couleurs sorties de boite sont
bonnes. Mode cinema, lampe en mode Eco.
Je suis en salle semi dédiée et moniteur calibré face a l'écran, je peux comparer
en life, c'est pas parfait, mais c'est très proche de la norme.

Donc soit ta connexion sans fil (je pense que normalement c'est le wdp02 et pas le wdp01)
soit une panne projecteur.

Je ne calibre pas pour le moment, j'attends au moins une centaine d'heures pour que la lampe soit un peu plus stable.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 07 Jan 2019 18:55

Euh...sur les photos c’est plutôt l’image la tv qui parait à l’ouest ». Réglage trop flashy, couleurs trop poussées. A mon avis vois plutôt de ce côté là. De plus, la vidéoprojection n’est pas comparable à la télévision. Il faut des conditions optimisées (noir absolu, pas de réflexion des murs et du plafond blancs,...). Couleurs superbes en ce qui me concerne avec mon Benq w2000 en mode Rec 709 dans ma salle dédiée.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil