Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, hamster, Samix50 et 69 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 29 Oct 2018 15:38

Bizarre, lorsque j'allume le lecteur de BR OPPO93, je vois sur le TV le logo OPPO puis plus rien.
Donc, cela doit passer un moment puis plus rien....
Je passe maintenant par l'entrée AUX en façade avec un splitter pour 2 sources :oops:
Cela fait maintenant 4 entrées HDMI (1 à 4) qui ne font plus rien passer. :-?

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 31 Oct 2018 22:44

Certains d'entre vous ont eu la prise en charge de la réparation.
Comment avez vous procédé?

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 30 Déc 2018 11:33

Bonjour a tous
Heureux propriétaire d'un PRSC5509 acheté d''occas il a 6 mois, jusqu’à très peu de temps il fonctionnait d'enfer.
Mais depuis quelques jours, il fallait le rallumer plusieurs fois pour avoir du son !
Et maintenant vraiment plus rien du tout.
Les commutations vidéo se font correctement en hdmi et autre optique, car le signal semble correct et détecté !
Ai fait la maj du 2014 (mais pour ces problèmes), et suis même revenu aux réglages usines et reparamétré le tout.
Est ce que quelqu'un a une idée du problème ?
Merci pour vos éclairage avant envoi chez ?? (un sav Onkyo sur Lorient, un réparateur sur Nantes).
Antoine

La configuration dans mon profil


Pré Amp Audio Research LS16mk2 (hifi)-Pré Onkyo PRSC5509 (vidéo)-KRELL KAV 2503a et KST100-DAC Micromega Classic Dialog-DVD 717-LD Cld925-Télé122 4k-Freebox révo-5 enceintes kit HP Systems ( 92 à 94db) +caisson JMLab700sw-BR Bdt181
averon37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Juin 2005 9:18
Localisation: 72
  • offline

Message » 30 Déc 2018 11:38

averon37 a écrit:Bonjour a tous
Heureux propriétaire d'un PRSC5509 acheté d''occas il a 6 mois, jusqu’à très peu de temps il fonctionnait d'enfer.
Mais depuis quelques jours, il fallait le rallumer plusieurs fois pour avoir du son !
Et maintenant vraiment plus rien du tout.
Les commutations vidéo se font correctement en hdmi et autre optique, car le signal semble correct et détecté !
Ai fait la maj du 2014 (mais pour ces problèmes), et suis même revenu aux réglages usines et reparamétré le tout.
Est ce que quelqu'un a une idée du problème ?
Merci pour vos éclairage avant envoi chez ?? (un sav Onkyo sur Lorient, un réparateur sur Nantes).
Antoine



Certainement la carte HDMI qui ne supporte pas la chaleur dégagée par l'appareil si ce dernier n'est pas suffisamment ventilé......Normalement le changement de la carte est pris en charge par ONKYO, donc il faut obligatoirement renvoyer l'appareil dans une station technique agréée ONKYO.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Déc 2018 11:52

Merci pour ta réponse, mais à priori pas de grosses chaleurs détectées en posant la main dessus les dernières fois.
Au moins 4 cm d'espace au dessus. Mais 2 amplis empilés au dessus.
Et si la carte Hdmi était HS (comme a priori chez pas mal d'autres), il détecterai quand même le signal sur la face avant, et me
mettrait bien des images sur le diffuseur ?

La configuration dans mon profil


Pré Amp Audio Research LS16mk2 (hifi)-Pré Onkyo PRSC5509 (vidéo)-KRELL KAV 2503a et KST100-DAC Micromega Classic Dialog-DVD 717-LD Cld925-Télé122 4k-Freebox révo-5 enceintes kit HP Systems ( 92 à 94db) +caisson JMLab700sw-BR Bdt181
averon37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Juin 2005 9:18
Localisation: 72
  • offline

Message » 30 Déc 2018 11:54

Il faut faire vite, plus qu'aujourd'hui et demain pour le déclarer et à condition que le numéro de série soit dans la liste admissible.

[quote="jazzliberator"]

http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d- ... 18748.html[/quote
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 30 Déc 2018 12:16

le n° de série 3554MP1180020089
Où trouve t'on cette fameuse liste ?

La configuration dans mon profil


Pré Amp Audio Research LS16mk2 (hifi)-Pré Onkyo PRSC5509 (vidéo)-KRELL KAV 2503a et KST100-DAC Micromega Classic Dialog-DVD 717-LD Cld925-Télé122 4k-Freebox révo-5 enceintes kit HP Systems ( 92 à 94db) +caisson JMLab700sw-BR Bdt181
averon37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Juin 2005 9:18
Localisation: 72
  • offline

Message » 30 Déc 2018 12:18

4 cm d'espace ce n'est pas assez, il faut minimum 8 cm pour que l'air s'évacue correctement
de toute façon avec Onkyo tu n'échapperas pas au changement de carte et mettre un ventilo branché sur le trigger reglera le problème
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2018 12:20

Ca veut dire quoi exactement cela ??

Lundi 29 octobre 2018

Chers clients,

Pioneer & Onkyo Europe GmbH (actuellement rachetée par Aqipa GmbH) a pris la décision de retirer le Customer Care Program.

Ce geste commercial reconduit depuis plusieurs années a maintenant atteint le stade où, le cas échéant, la défectuosité de la carte hdmi sera d’ores et déjà signalée et donc identifiée comme la cause principale de son dysfonctionnement.

La diminution considérable des demandes reçues signifie qu'il n'est à présent plus possible de poursuivre ce geste commercial.

Il a été déclaré dès le début du programme que Pioneer & Onkyo Europe GmbH (aujourd'hui Aqipa GmbH) peut modifier les conditions générales du programme de service clientèle ou du programme Cashback à tout moment et peut suspendre ou annuler l'un des deux programmes en tout temps sans préavis.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez contacter le centre de service le plus proche pour le diagnostic du problème et la réparation adéquate.

Tous les clients ayant déjà postulé pour cette offre verront leur commande traitée dans les prochains jours. Notre équipe fait tout son possible pour que tout soit envoyé aux clients le plus tôt possible.

Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés.

La configuration dans mon profil


Pré Amp Audio Research LS16mk2 (hifi)-Pré Onkyo PRSC5509 (vidéo)-KRELL KAV 2503a et KST100-DAC Micromega Classic Dialog-DVD 717-LD Cld925-Télé122 4k-Freebox révo-5 enceintes kit HP Systems ( 92 à 94db) +caisson JMLab700sw-BR Bdt181
averon37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Juin 2005 9:18
Localisation: 72
  • offline

Message » 30 Déc 2018 12:41

d'apres ce que je viens de lire, il semblerait que la prise en charge gratuite du changement de carte cdmi ne soit plus possible
si c'est ça, le changement de la carte au prix fort ne sera pas un bon plan par rapport au prix du preamp en occasion
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2018 12:51

Ai envoyé au cas où le n° de série chez Onkyo et a un sav répertorié sur leur site
A voir

La configuration dans mon profil


Pré Amp Audio Research LS16mk2 (hifi)-Pré Onkyo PRSC5509 (vidéo)-KRELL KAV 2503a et KST100-DAC Micromega Classic Dialog-DVD 717-LD Cld925-Télé122 4k-Freebox révo-5 enceintes kit HP Systems ( 92 à 94db) +caisson JMLab700sw-BR Bdt181
averon37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Juin 2005 9:18
Localisation: 72
  • offline

Message » 30 Déc 2018 17:04

C’est la raison pour laquelle j’avais renoncé à cet achat l’année passée ...
Alesissss
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Mar 2008 23:21
  • offline

Message » 07 Jan 2019 19:39

Maintenant, j'ai la sortie SUB qui déraille et qui n'arrive plus à accrocher sur le VP.
La sortie MAIN tient le choc :roll:
Bientôt, il ne reste plus rien en entrée ou en sortie. :oops:
Alors faire l'échange standard de la carte HDMI à mes frais ou passer sur un scaler ou un swtich 6+2 ?? :adieu:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 23 Jan 2020 16:31

Bonjour

dernière info panne HDMI, mes échanges avec Onkyo



"Bonjour Maksim

Faisant suite à notre conversation téléphonique:

J'ai acheté en 2010/11 un PRSC 5507 acheté chez Espace cinéma à Mouroux sur lequel j'ai subi 2 pannes de carte HDMI + une panne décodage son.
En 2012 ce matériel a été remplacé par un PRSC 5509 que j'utilise une à deux fois par semaine. N° de série en photo jointe
ce week end mon matériel a cessé d'émettre tout son quel que soit l'entrée retenu HDMI optique ou tuner. j'ai tenté de réinitialiser le système sans résultat. A l'allumage le matériel affiche longuement le message HDMI start up puis pas de son.
Je tiens à attirer votre attention que cela est la quatrième fois que je connais une panne majeure sur un matériel haut de gamme de votre marque même s'il a 6/7 ans aujourd'hui je ne trouve pas cela normal. A ces pannes majeures je rajoute que j'ai du changé à 2 reprises la télécommande car le touche volume ne fonctionnait plus.

Merci de me faire part par retour ce que vous me proposez.

Aqipa GmbH
ven. 17 janv. 15:58 (il y a 6 jours)
À moi

Dear Mr Eric,

Unfortunately we do not have the possibility of a repair on goodwill. Your amplifier is now 6 years old and therefore outside our goodwill period. Especially since it is an exchange which does not regularly extend the warranty of the original product. Even if the unit is affected by the same defect, Onkyo and Pioneer Corporation have discontinued their Customer Service Program worldwide. Therefore, we cannot register you for a free repair. This applies to all applications that reach us after the program ends in 2018. :ko:

Regardless, you can contact one of our service centers to have the receiver repaired as a normal out-of-warranty product. You can find a list of addresses here:

https://www.fr.onkyo.com/fr/points-de-s ... s-379.html

Cordialement

Joachim"

J''ai donc demandé un devis chez STAS SAV Onkyo Paris, sans espoir que cela vaille vraiment la peine...C'est dommage car cette appareil accepte en passthrough le 4K.
eric pacific mc
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Nov 2010 12:50
  • offline

Message » 23 Jan 2020 21:04

Des gens très bien chez STAS.
Le remplacement de la carte HDMI du mien m'a coûté 327€ (+24 de port).
Bizarre, mais ma télécommande d'origine avait le même problème ! Changé aussi.

La configuration dans mon profil


Pré Amp Audio Research LS16mk2 (hifi)-Pré Onkyo PRSC5509 (vidéo)-KRELL KAV 2503a et KST100-DAC Micromega Classic Dialog-DVD 717-LD Cld925-Télé122 4k-Freebox révo-5 enceintes kit HP Systems ( 92 à 94db) +caisson JMLab700sw-BR Bdt181
averon37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Juin 2005 9:18
Localisation: 72
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message