Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des concerts Dolby Atmos / DTS:X

Message » 08 Jan 2019 2:19

4K ULTRA HD HDR ATMOS
BEETHOVEN piano concerto n°1
LISTZ piano concerto n°2
Khatia Buniatishvili
Zubin Mehta
ISRAEL PHILHARMONIC ORCHESTRA
:bravo:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 28 Jan 2020 18:04

Bonjour,
en fin d'année dernière il est sorti Mylène Farmer - Live 2019 - Le Film
Le Blu Ray UHD 4K est en Dolby Atmos

Image

Pas mal du tout ça envoie plutôt bien mais je l'ai trouvé un peu en dessous du clip sur YouTube
Mylène Farmer - M'effondre « Live 2019 » (Vidéo officielle) estrampillée vevo ici: https://www.youtube.com/watch?v=9-T-bbiFn_U.

Ce dernier devait être en Dolby Digital Plus 7.1, format du Blu Ray et il me parait plus "onctueux".

J'aurai bien aimé comparer les 2 versions mais sur le Blu Ray UHD 4K l'autre piste est du LPCM 2.0 (c'est sur elle que démarre le 4K...) et il n'y a qu'un disque...

Merci de donner votre ressenti. :siffle:


PS :
Pour moi le Top Concert Atmos en Blu Ray : Kiss Rocks Vegas. :bravo:
.
sts85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2012 17:03
  • offline

Message » 28 Jan 2020 18:07

le loup celeste a écrit:
Image

Mylène Farmer - Live 2019

Note artistique : 9
Qualité vidéo : 9
Qualité audio : 9.5


Spécifications techniques (4K Ultra HD - France - Sony Music - 06 décembre 2019)
- Format vidéo : 3840x2160 / 25p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - Master intermédiaire 4K
- Pistes sonores : Français Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français LPCM 2.0

Concert : Filmé en juin 2019 à Paris La Défense Arena, ce show monumental d'un peu plus de deux heures (22 chansons), porté par une Mylène Farmer touchante en totale osmose avec son public, est un live énergique à la dimension majestueuse où l'artiste chante ses plus grands succès (Désenchantée ou Sans contrefaçon), qui pour l'occasion ont été parfaitement réorchestrés, des raretés (M'effondre, Sans logique et L'horloge) et les singles de son dernier album (Rolling Stone, Sentimentale, Des larmes). Magnifiquement mis en scène, ce concert évènement est à ne rater sous aucun prétexte !

Image : Captées en 4K, les images de ce transfert UHD HDR10 sont globalement sublimes. Hormis un léger bruit vidéo enfoui dans les recoins les plus faiblement éclairés de la scène et quelques traces de colour banding, elles affichent une définition pointue, des détails aiguisés (même si le gain reste minime vis-à-vis du Blu-ray), des couleurs quasi-surréalistes restituées avec plus de fougue (notamment les rouges et les bleus) et de chaleur (la chevelure de Mylène Farmer retrouve sa rousseur), des contrastes renforcés et des éclairages (des jeux de lumières en veux-tu en voilà) à la grandeur impossible à atteindre en SDR (l'éclat des spots est juste incroyable).

Son : C'est une fois le volume rehaussé que ce mixage Dolby Atmos pourra tourner à pleine puissance. Pourvue d'une très belle dynamique et d'un découpage dans l'espace ultra-précis, cette piste bien ronde investit à tout instant l'ensemble des enceintes mises à sa disposition. Les voix et les instruments engagent la scène frontale avec beaucoup d'ardeur, les clameurs de la foule envahissent les surrounds et plusieurs effets (le ballet d'hélicoptères avant California, des alarmes, les mécanismes d'une horloge) prennent d'assaut les canaux de hauteur. Un rendu absolument moderne et ouvertement expressif !

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert HDR)
Source : Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema (YCbCr 4:4:4 / 10 bit)
Amplification : Marantz SR7013 (Mode d'écoute Dolby Atmos), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Avr 2020 14:19

voici mon dernier concert que j ai vu
PRINCE - SIGN "O" THE TIMES - Teaser (Turbine Limited Deluxe Edition Blu-ray & DVD Set)
https://www.youtube.com/watch?v=aXXbasqvFBc

vous pouvez y allé les yeux fermer si vous aimez Prince, en plus en AURO 3D 11.1 :wink:
en 5.1, c est sur un core DTS HD dolby atmos

pour un enregistrement de 1987, l image est pas mal avec un grain pas désagréable, évidement pas au standard des concerts de 2020 :wink:

niveau son, j ai été surpris par les basses, car très propre et bien intégré, la voix est assez propre.

contrairement a la majorité des concerts, les instrument sont assez timide ici, guitares et saxo, sauf la batterie qui est magistrale. :o
un vrai canal LFE sur un concert c est assez rare il me semble.

c est clairement pas un concert, pour ceux qui veulent faire péter les guitares, comme les concerts moderne.
mais le show visuelle est a l honneur, très eighties, moi j adore.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Sep 2020 21:59

Bonjour à tous.

Luca Turilli's Rhapsody a réenregistré son album Prometheus en Dolby Atmos sur Blu Ray.

Si vous connaissez, c'est une autre façon de le redécouvrir. Le rendu est incroyable.

Style : Metal avec orchestrations symphoniques et choeurs.

Image
BabylonZeus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Sep 2020 21:49
  • offline

Message » 12 Sep 2020 20:33

Image



Pour les nostalgiques, concert en 1991 filmé à Wembley devant 74000 personnes, restauré et remasterisé en 4K à partir du négatif 35mm original.
Son restauré en 5.1 et Dolby Atmos.
C'est de toute beauté, il y a un peu de grain par ci par là mais rien de bien gênant.
Et quel plaisir de revoir et de réentendre les titres phares de ce groupe.
Jamais vu Michael Hutchence aussi bien que dans ce concert.
Bref, je conseille fortement même pour les non fans. :)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message