Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

HDFury Integral : HDMI 2.0 vers 1.4.. Solution ou arnaque ??

Message » 08 Jan 2019 8:51

johndoeuf a écrit:Bonjour à tous. Je remonte le sujet. J'ai un plasma Panasonic 50" de 8 ans et un VP JVC de 5 ans. Tous 2 malheureusement non compatibles HDCP 2.2. Seulement FULL HD.
J'ai dû changer mon vieil ampli HC Cambridge qui m'a lâché après 14 ans de bons et loyaux services et me suis laissé tenter par le Marantz NR-1509.
Malheureusement, en branchant mon décodeur Canal 4K je me suis retrouvé avec le fameux message comme quoi ma TV ou mon projo ne sont pas compatibles avec la norme HDCP 2.2
Que ce soit en branchant en direct ou en passant par mon commutateur HDMI 1.3 de Real Cable. Modèle HDSD-42b.

Ma question est simple. Est-ce que FURY Integral pourrait régler mon problème (j'ai 2 diffuseurs donc et 3 sources) ou bien dois-je retourner mon ampli définitivement ?
Car je n'ai pas envie de changer TV + Projo.

Merci pour votre aide.


Salut,

oui il pourrait résoudre ton problème. Mais le HD Fury intégral présente un certain coût.
Personnellement, j'utilise une autre solution pour déverrouiller la protection HDCP 2.2 sur mon JVC X500 : un boitier Monoprice qui permet de convertir le HDCP 2.2 en 1.4. Je l'avais payé 35 euros environs à l'époque sur Amazon, et cela fonctionne très bien.

Tu peux trouver sur Amazon d'autres boitiers qui peuvent faire sauter la protection HDCP 2.2 pour 30/40 euros envrions.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 08 Jan 2019 11:36

kaizen a écrit:Salut,

oui il pourrait résoudre ton problème. Mais le HD Fury intégral présente un certain coût.
Personnellement, j'utilise une autre solution pour déverrouiller la protection HDCP 2.2 sur mon JVC X500 : un boitier Monoprice qui permet de convertir le HDCP 2.2 en 1.4. Je l'avais payé 35 euros environs à l'époque sur Amazon, et cela fonctionne très bien.

Tu peux trouver sur Amazon d'autres boitiers qui peuvent faire sauter la protection HDCP 2.2 pour 30/40 euros envrions.

A+
Kaizen


Merci pour ta répose Kaizen. Pourtant mon commutateur Real Cable HDSD-42b n'a rien pu faire...
L'avantage du FURY est que je peux y connecter mes 2 diffuseurs aussi avec les 2 HDMI OUT.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Jan 2019 2:01

J'ai reçu mon FURY INTEGRAL. Et c'est top. Mes 2 diffuseurs sont bien "acceptés", le HDCP 2.2 contourné et tout ça branché sur la seule HDMI OUT de mon ampli.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Jan 2019 21:48

Salut, j'ai un souci de compatibilité entre mon lecteur blu-ray 4k et mon moniteur PC 4 k également qui m'affiche une résolution max de 1920*1080 en HDMI 2.0
Après recherche, le problème viendrait que mon moniteur ne soit qu'en HDCP 1.4 .
Du coup, le monoprice de Kaizen pourrait m'aider ?
Merci
magellan59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Jan 2019 21:42
  • offline

Message » 19 Jan 2019 21:13

harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 19 Jan 2019 22:34

Bonsoir, peut-on mettre à jour le firmware de son Vertex avec le GoBlue et l’App pour MacOS ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2019 6:27

Non, tu dois passer par un ordi Windows ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 20 Jan 2019 9:40

LePousson a écrit:Non, tu dois passer par un ordi Windows ...


LePousson


Merci l’ami, il me semblait bien. Sauf que j’ai migré sous Mojave et je retrouve plus mon Windows sous Mac...
je vais leur faire la suggestion: l’App mettrait à jour le Vertex par BT... et hop!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2019 10:49

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le dernier ampli Denon et du coup j'ai le même souci d'absence d'image avec mon décodeur Canal et mon projo non 4k

Je suis pas un expert, je découvre le problème donc merci de votre indulgence.

D'après Canal il suffirait simplement de trouver un vieux câble HDMI 1.3 voire 1.3 en liaison entre le décodeur à l'ampli pour résoudre ce problème de compatibilité hdcp 2.2 : Qu'en pensez-vous ???

J'ai contacté Canal et Denon en espérant une mise à jour de leur matériel, mais bon j'y crois pas trop :cry:

Dernier recours si pas de solution : le splitter...je veux pas trop investir donc si vous avez des modèles pas trop cher et fiables je suis preneur...Merci...
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 14 Fév 2019 11:58

Antonio a écrit:
D'après Canal il suffirait simplement de trouver un vieux câble HDMI 1.3 voire 1.3 en liaison entre le décodeur à l'ampli pour résoudre ce problème de compatibilité hdcp 2.2 : Qu'en pensez-vous ???


Gros pipo...
Un câble hdmi 1.3 peut parfaitement être compatible hdmi 2.0/hdcp 2.2... comme il peut ne pas l'être!
Mais c'est un problème de débit, pas de hdmi x.x

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Fév 2019 12:07

Pour les splitters, si tu es prêt à faire quelques essais (et quelques renvois si ça ne fonctionne pas), tente un de ceux à moins de 20 euros de cette page genre le HDelite :
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_ ... S5IHB7AY4B

Tu peux peut être même trouver ça au supermarché du coin des fois

Si ça ne fonctionne pas, il faudra sortir la grosse artillerie.

Autre solution qui peut fonctionner des fois, acheter un drhdmi :
https://www.son-video.com/article/conve ... ry/dr-hdmi
Et le configurer pour du FullHD et le mettre entre cube et ampli.

Attention, tous ces trucs sont uniquement pour pouvoir sortir du FullHD du décodeur Canal.

[EDIT] Le sujet est pas mal discuté ici :
post179831268.html#p179831268
(faire une recherche sur hdmi 1.4 dans le sujet)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Fév 2019 12:51

Merci domin pour toutes ces infos :bravo:

Je me doutais bien que c'était du pipo pour le câble HDMI

J'ai envoyé un mail à Denon, apparemment ils ont une solution à proposer...j'attends leur réponse.

Sinon je vais continuer à creuser pour le splitter...
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 14 Fév 2019 13:39

Bonjour.

Excellents résultats avec ce petit boitier conçu spécifiquement pour relier une source 4K HDCD 2.2 à un diffuseur HDCD 1.4. Je m'en sert pour relier mon lecteur Panasonic UHD 4K à mon vidéoprojecteur XGIMI H1 qui est Full HD mais qui accepte les signaux vidéo en 4K et ça marche :

https://fr.aliexpress.com/item/HDCP-Con ... 6c37zFSDhd

Sans ce boitier, le Panasonic refuse d'envoyer le moindre signal en 4K.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:04

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je cherchais la solution à ce problème de liaison d'un ampli Denon, avec un VP HDCP 1.4. Je l'ai résolu avec
un Convertisseur HDCP Lindy 38166 que j'ai acheté chez Amazon (44,95 €, publicité non payée :-) ). Réception dés le lendemain et installation immédiate entre l'ampli et le VP. Après un essai parsemé d'instabilité, j'ai modifié le réglage de la sortie vidéo de l'ampli pour ne pas laisser sur Dual, j'ai choisi la sortie alimentant le VP, et là, 3 heures de vision sans problème !
Donc, ne pas oublier d'affecter la sortie de l'ampli vidéo au seul VP. Elémentaire me direz-vous, mais encore faut-il y penser :-)

Cordialement, et merci pour les renseignements que j'ai trouvé ici et qui ont éclairé ma recherche !
LETLIER
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Fév 2008 10:43
  • offline

Message » 28 Fév 2019 12:26

Salut à tous,

Pour ceux qui ont un ampli Denon il suffit simplement de les appeler ou plutôt prendre en RDV téléphonique pour régler ce problème de HDCP.

Il faut juste faire quelques manips sur l'ampli et le tour est joué :bravo:

Dans mon cas j'avais le problème sur ma liaison entre le décodeur Canal G9 et mon nouvel ampli Denon 4500H...du coup comme mon projo n'est pas 4K...pas d'image...heureusement Denon a réglé ce problème, du coup pas besoin d'acheter un splitter :D
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil