Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème sortie son optique installation HIFI

Message » 07 Jan 2019 15:37

Bonjour à toutes et tous.
Je viens de m'acheter une nouvelle TV 4 K pour ma chambre à coucher, une Philips 6503 et un ampli Denon avr-x1400h. J'ai constaté que la sortie ARC de la TV ne permet qu'un taux de rafraichissement de 30 Hz au contraire des sorties HDMI 1 et 2 de la TV qui tourne à 60 Hz. Mon lecteur Blu-Ray UHD Samsung UBD-K8500, ma PS4 et ma Box sont connectés à l'ampli. Le hic c'est que ma TV signale que les périphériques connectés en ARC doivent être branchés sur la TV pour avoir la meilleur image (je suppose donc qu'il parle de la limitation de l'HDMI ARC de la TV vu que le Denon ne précise rien à ce sujet.

Je décide donc de mettre les sorties HDMI directement sur la TV et je raccorde les sorties optiques PS4 lecteur Blu-Ray sur le Denon mais la TV ne me permet pas de faire sortir le son en sortie optique. Je ne vois pas d'option à ce sujet.

Mes questions:
1. la différence est elle réellement visible si je laisse tout branché sur le Denon concernant la sortie ARC à 30 Hz. Pour le son pas de souci évidement juste l'image moins belle?
2. Pour quelle raison m'est il impossible de faire sorti le son en sortie optique sur l'ampli. La lumière rouge sort bien du câble donc je ne comprends pas.
3. j'ai commandé deux enceintes Onkyo SKH-410 Dolby Atmos si je résous le souci de la sortie optique pourrais je avoir du Dolby Athmos sur l'ampli (avec des sources compatibles bien entendu) ou je dois rester en ARC avec une image moins bonne?
Merci d'avance pour votre aide
roccodroopy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2013 16:30
  • offline

Message » 08 Jan 2019 9:09

Si je ne dis pas de bêtise, le son de ta PS4, ta box et ton lecteur passe par les prise HDMI vers ta TV. Tu n'a pas besoin de relier ces équipement en otique vers la TV.

Si tu ne veux pas utiliser le port HDMI ARC de ta TV pour le retour du son sur l'ampli, il te faut simplement mettre un optique entre l'ampli et la TV.

Après effectivement, je suis curieux de savoir la différence de qualité entre de l'optique et du HDMI.
Je me pose également la question de brancher ma PS4 sur ma TV.

Aujourd'hui mon ampli n'est pas ARC, ma PS4 et mon décodeur son sur mon ampli, et j'ai un câble optique pour le retour du son de la TV (pour NETFLIX qui est sur la TV).

Quels format peuvent passer par de l'optique?
HVA01
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Nov 2017 17:28
Localisation: Ain
  • offline

Message » 08 Jan 2019 9:20

HVA01
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Nov 2017 17:28
Localisation: Ain
  • offline

Message » 11 Jan 2019 13:53

Merci HVA0, effectivement je n'en étais pas informé. Tout fonctionne et est branché sur mon ampli en ARC vers la TV. Le Dolby Atmos aussi et ce n'est pas mal du tout. J'ai essayé un film 4 k en USB et pas de son dispo juste la piste anglais en dolby digital. Je vais essayé avec un autre car sur la clé& du blu-ray normal l'Atmos fonctionne. Peut être un souci de format.
Le truc qui me dérange c'est les 30 Hz limité de la prise arc. Mon téléviseur dit qu'n meilleur source peut être utilisé pour une meilleur qualité d'image en branchant directement sur la TV les prises HDMI. Maintenant je ne vois pas trop la différence entre 60 Hz et 30 Hz.

Je vais donc laisser comme cela en me disant que je perd peut être un peu de qualité :P mais que je profite du meilleur du son alors
roccodroopy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2013 16:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message