Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel Fda avec wifi?

Message » 07 Jan 2019 18:53

Bonjour

Je souhaite acheter un ampli fda avec deux colonnes et le brancher a ma tv et a là freebox.

Je pensais prendre le Ad18 qui a très bonne réputation mais il ne possède pas la wifi. Je sais pas ce que ca donne le Bluetooth 4.2 car jamais tester mais j'imagine que ca consomme la batterie du smartphone. D'où le.fait que j'aurais préféré avec wifi ou par câble rj45. Mais je ne l'élimine pas de la liste ^^

Sur audiophonics j'ai pas vu beaucoup de fda avec le wifi. J'ai rencenser le v200 a 180e. Un
ARYLIC A50 a 150e mais je n ai pas vu d'avis sur celui la car nouveau.


Je ne possède pas de nas de lecteur cd ni d'ordi .... je souhaite envoyer la musique depuis mon smartphone Android et le son de ma tv donc ( spoitfy ou musique stocker sur le.tel)

Pour les colonnes sur son video j'a vu les higjland oran 4305 ou les Dilis, et tangent evo e45 mais elles ont des haut parleur de 12-13cm je crois et 87-89db de rendement. Je sais pas si cest peu pour mon salon de 25m*

J'ai un budget d'environ 500 a 600e pour les colonnes et l'ampli. Mais vu que mercredi c'est les soldes j'espère faire de bonnes affaires

Merci d'avance.
Dernière édition par 2Pac. le 07 Jan 2019 19:33, édité 3 fois.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 07 Jan 2019 19:05

une chromecast audio relié en optique sur un FDA et tous les FDA sont wifi
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 07 Jan 2019 19:06

autre soluion un peu plus cher un rasperry pi, une carte allo digione avec volumio installé dessus le tout relié en coax numérique sur un FDA et tu as un autre FDA Wifi
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 07 Jan 2019 20:38

renan a écrit:une chromecast audio relié en optique sur un FDA et tous les FDA sont wifi

J'ai penser a un cca mais d'après ce que j'ai lu je ne peut pas lire ma musique stocker sur mon téléphone ?

@renan : je vois pas trop a quoi sert le raspberry et tout ca doit me faire sortir du budget.

Le ad18 il vaux quoi en Bluetooth ??
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 08 Jan 2019 1:57

renan a écrit:autre soluion un peu plus cher un rasperry pi, une carte allo digione avec volumio installé dessus le tout relié en coax numérique sur un FDA et tu as un autre FDA Wifi

Excellente solution mais luxueuse , un raspberry3 relie en usb au FDA suffit
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Jan 2019 11:12

2Pac. a écrit:Bonjour

Je souhaite acheter un ampli fda avec deux colonnes et le brancher a ma tv et a là freebox.

Je pensais prendre le Ad18 qui a très bonne réputation mais il ne possède pas la wifi. Je sais pas ce que ca donne le Bluetooth 4.2 car jamais tester mais j'imagine que ca consomme la batterie du smartphone. D'où le.fait que j'aurais préféré avec wifi ou par câble rj45. Mais je ne l'élimine pas de la liste ^^

Sur audiophonics j'ai pas vu beaucoup de fda avec le wifi. J'ai rencenser le v200 a 180e. Un
ARYLIC A50 a 150e mais je n ai pas vu d'avis sur celui la car nouveau.


Je ne possède pas de nas de lecteur cd ni d'ordi .... je souhaite envoyer la musique depuis mon smartphone Android et le son de ma tv donc ( spoitfy ou musique stocker sur le.tel)

Pour les colonnes sur son video j'a vu les higjland oran 4305 ou les Dilis, et tangent evo e45 mais elles ont des haut parleur de 12-13cm je crois et 87-89db de rendement. Je sais pas si cest peu pour mon salon de 25m*

J'ai un budget d'environ 500 a 600e pour les colonnes et l'ampli. Mais vu que mercredi c'est les soldes j'espère faire de bonnes affaires

Merci d'avance.

la plupart des FDA n'intègrent pas de lecteur reseau d'où l'absence de RJ45 et de wifi
c'est pour cela que l'on te propose des solutions à base de chromecast ou de raspberry qui permettent une lecture reseau au meilleur prix
Si tu es un peu bricoleur tu peux aussi chercher du cote des TVboxes android type M8S et autres à base de processeur arm 905x (plus puissant et eventuellement moins cher qu'un raspberry car livré complet avec alim etc )
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Jan 2019 12:00

2Pac. a écrit:
Le ad18 il vaux quoi en Bluetooth ??


Franchement pour distinguer à l'oreille une connexion Bluetooth d'une autre connexion quand j'écoute Qobuz ou des radios HD comme Radio Paradise, ben faut se lever tôt !
Ton smartphone peut parfaitement servir de source en BT avec l'AD 18, et pour l'alimenter suffit de le brancher en permanence, mais quand je fais des soirées complètes avec mon tél comme source, je ne le vide pas pour autant.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Jan 2019 12:14

La liaison Bluetooth offre enfin de bonnes performances audio avec une portée suffisante dans sa version 5.0 !
Les versions antérieures sont à éviter pour la Haute Fidélité.
A ma connaissance seul le I.AM.D V200 BT 5.0 dispose de cette dernière version Bluetooth.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 08 Jan 2019 13:01

j_yves a écrit:
renan a écrit:autre soluion un peu plus cher un rasperry pi, une carte allo digione avec volumio installé dessus le tout relié en coax numérique sur un FDA et tu as un autre FDA Wifi

Excellente solution mais luxueuse , un raspberry3 relie en usb au FDA suffit


effectivement Rasp3 usb on reste sur le tarif d'une CCA
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 08 Jan 2019 13:03

autrichon gris a écrit:
2Pac. a écrit:
Le ad18 il vaux quoi en Bluetooth ??


Franchement pour distinguer à l'oreille une connexion Bluetooth d'une autre connexion quand j'écoute Qobuz ou des radios HD comme Radio Paradise, ben faut se lever tôt !
Ton smartphone peut parfaitement servir de source en BT avec l'AD 18, et pour l'alimenter suffit de le brancher en permanence, mais quand je fais des soirées complètes avec mon tél comme source, je ne le vide pas pour autant.


Si tu controles le volume en bluetooth par ton téléphone tu t’aperçois vite de la différence. En tous cas c'est ce que j'ai observé sur un FX audio 2160
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 08 Jan 2019 16:03

B@R a écrit:La liaison Bluetooth offre enfin de bonnes performances audio avec une portée suffisante dans sa version 5.0 !
Les versions antérieures sont à éviter pour la Haute Fidélité.
A ma connaissance seul le I.AM.D V200 BT 5.0 dispose de cette dernière version Bluetooth.

Il est trouvable ou ce v200 bt5.0?
Le 4.2 aptx pourtant il se raproche du cd non?
Par ailleurs mon smartphone n'est pas un bt 4.2 versions antérieur je pense. Donc je me demande si il faut que j'ai aussi du 4.2 sur le téléphone.

j_yves a écrit:la plupart des FDA n'intègrent pas de lecteur reseau d'où l'absence de RJ45 et de wifi
c'est pour cela que l'on te propose des solutions à base de chromecast ou de raspberry qui permettent une lecture reseau au meilleur prix
Si tu es un peu bricoleur tu peux aussi chercher du cote des TVboxes android type M8S et autres à base de processeur arm 905x (plus puissant et eventuellement moins cher qu'un raspberry car livré complet avec alim etc )

Pour le raspberry je n'ai pas d'écran pour le relier donc juste pour le fda ...
Avec Le Chromecast audio je peux envoyer la musique stocker sur mon téléphone ??
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 08 Jan 2019 16:06

autrichon gris a écrit:
2Pac. a écrit:
Le ad18 il vaux quoi en Bluetooth ??


Franchement pour distinguer à l'oreille une connexion Bluetooth d'une autre connexion quand j'écoute Qobuz ou des radios HD comme Radio Paradise, ben faut se lever tôt !
Ton smartphone peut parfaitement servir de source en BT avec l'AD 18, et pour l'alimenter suffit de le brancher en permanence, mais quand je fais des soirées complètes avec mon tél comme source, je ne le vide pas pour autant.

Je pense me diriger vers le ad18.
Demain c'est les soldes je pense l'acheter des demain. Ou regarder en occaz.


Il me reste donc a trouvé des colonnes.
Quel sont les meilleurs colonnes a moin de 500e?
J'ai penser au highland dilis et oran et tangent e45.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 08 Jan 2019 17:10

2Pac. a écrit:
B@R a écrit:La liaison Bluetooth offre enfin de bonnes performances audio avec une portée suffisante dans sa version 5.0 !
Les versions antérieures sont à éviter pour la Haute Fidélité.
A ma connaissance seul le I.AM.D V200 BT 5.0 dispose de cette dernière version Bluetooth.

Il est trouvable ou ce v200 bt5.0?
Le 4.2 aptx pourtant il se raproche du cd non?
Par ailleurs mon smartphone n'est pas un bt 4.2 versions antérieur je pense. Donc je me demande si il faut que j'ai aussi du 4.2 sur le téléphone.

j_yves a écrit:la plupart des FDA n'intègrent pas de lecteur reseau d'où l'absence de RJ45 et de wifi
c'est pour cela que l'on te propose des solutions à base de chromecast ou de raspberry qui permettent une lecture reseau au meilleur prix
Si tu es un peu bricoleur tu peux aussi chercher du cote des TVboxes android type M8S et autres à base de processeur arm 905x (plus puissant et eventuellement moins cher qu'un raspberry car livré complet avec alim etc )

Pour le raspberry je n'ai pas d'écran pour le relier donc juste pour le fda ...
Avec Le Chromecast audio je peux envoyer la musique stocker sur mon téléphone ??

aucun de mes raspberry n'a d'ecran ... ils se contrôlent via smartphone ou pc par page web ou ssh
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Jan 2019 22:47

j_yves a écrit:
2Pac. a écrit:Il est trouvable ou ce v200 bt5.0?
Le 4.2 aptx pourtant il se raproche du cd non?
Par ailleurs mon smartphone n'est pas un bt 4.2 versions antérieur je pense. Donc je me demande si il faut que j'ai aussi du 4.2 sur le téléphone.


Pour le raspberry je n'ai pas d'écran pour le relier donc juste pour le fda ...
Avec Le Chromecast audio je peux envoyer la musique stocker sur mon téléphone ??

aucun de mes raspberry n'a d'ecran ... ils se contrôlent via smartphone ou pc par page web ou ssh

Il te sert a quoi le rasbery Pie?
Et le chrome cast audio alors je peux envoyer la musique qui est télécharger sur mon tel ?
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 09 Jan 2019 13:42

Je vais me prendre sur audiophonics aujourdhui sûrement le ad18 car il a le meilleur rpq.

Une paire de colonnes ausssi mais je je ne sais pas les quelles encore.

Quesque je doit prendre comme matériel ( câbles ect, ) ? Les enceintes seront espacer de 2.5m environs.
Je compte le brancher le ad18 à la tv
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message