Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout ce qui touche au Matériel comme à la Pratique de l'Art de la Photographie Amateur

logiciel ou appli pour tri & partage de photos

Message » 08 Jan 2019 12:27

Bonjour à tous,
Me voilà de retour, après 14 ans, dans l'univers magique de la photo. Evidemment, j'immortalisais des moments avec mon téléphone, comme tout le monde. Maintenant, j'ai repris un vrai appareil photo et le bon qualitatif me porte à me demander comment je vais partager correctement mes clichés?
L'idée serait d'avoir une plate-forme ou toutes les photos sont stockables et stockées et qu'elles soient accessibles de n'importe ou. De préférence, je préfère éviter de me servir d'un google photo ou équivalent de yahoo, afin de:
-conserver la qualité des photos
-rester maitre de mes fichiers.
Cela ne veut pas dire que je ne veux pas de cloud mais ce serait un cloud dont je reste maitre (donc vraisemblablement payant). Ou alors un NAS ou un serveur?
Qu'en pensez-vous?
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 09 Jan 2019 15:20

Bonjour et bon retour parmi les photographes :D

Pour ta demande, je te conseillerais un abonnement à Joomeo ; c'est ce que j'utilise pour partager mes photos (et stocker les meilleures) sur le net avec mes amis/famille.
Tu peux y stocker des photos / vidéo plein format (ils acceptent mêmes les fichiers RAW) , l'utilisation est on ne peut plus intuitive, tu crée tes répertoires et tu y colle tes photos.
Pour partager tes fichiers, tu communique à chacun de tes contacts un pseudo et un mot de passe qui lui sont propre, de sorte que chaque contact après s'être connecté à ton espace ne peut visionner que les fichiers pour lesquels tu l'a autorisé à accéder, chacun de tes contacts peut télécharger tes fichiers en plein format pour les mettre sur son ordinateur ou les imprimer si tu lui en donne le droit.

je l'utilise avec satisfaction depuis une dizaine d'année.
Plus de détails ici: https://www.joomeo.com/
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 09 Jan 2019 18:23

Merci pour le tuyau, je vais regarder cela.
Il semble aussi que mon forfait téléphonique intègre l'offre Orange family qui pourrait aussi faire cela. Je regarde.
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 10 Jan 2019 0:27

OK, donne des nouvelles :D
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Photo