Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Fourmillements

Message » 08 Jan 2019 8:17

Bonjour,

j'ai des fourmillements a l'écran.

J'ai un Sony 870 relié a un oppo 203.

Ce dernier est relié en direct sur le Sony avec le câble d'origine.

J'en ai testé un autre qui m'a été donné avec le vidéoprojecteur et le résultat est le même.

Pour le moment, je n'ai pas touché aux réglages du Sony, je suis en mode utilisateur.

Sur l'oppo, c'est pareil, mode initial., je n'ai pas touché a la netteté ou autre.

Avez-vous des pistes
citroevo
 
Messages: 378
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline

Message » 08 Jan 2019 8:36

Quel type d'écran?
Description plus détaillée de ces fourmillements?

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 08 Jan 2019 12:54

C’est un screeline amleto Diamond
J’ai une vidéo mais je ne sais pas la mettre en ligne.
C’est une image claire avec un bourdonnement sur tout l’écran qui enlève la netteté.
citroevo
 
Messages: 378
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline

Message » 08 Jan 2019 18:44

j'ai vu la vidéo, sur un film c'est idem car de mémoire le menu du seigneur des anneaux est très bruité.

sinon c'est le speckle

Speckle

On constate souvent que dans le domaine des progrès technologiques qu’un avantage s’accompagne d’un inconvénient. C’est tout à fait vérifié dans le cas de la projection à l’aide de laser. On retrouve en effet avec les lasers un phénomène appelé « speckle » (granulation en français, quand ce terme est employé à propos du laser). Passons rapidement sur la cause physique de ce phénomène. Les lasers émettent de la lumière cohérente. La réflexion sur une surface granuleuse à petite échelle comme l’écran est la source de ce speckle. Ce phénomène se traduit par une vibration lumineuse, visible surtout sur les forts contrastes et qui a l’aspect d’un bruit aléatoire. Les ondes lumineuses ayant la même phase sont renvoyées toutes dans la même direction. Une lumière non cohérente, où toutes les phases sont mélangées, est renvoyée dans toutes les directions quel que soit l’endroit de l’écran. C’est ce qui fait qu’une vibration de l’intensité lumineuse est perceptible avec les lasers et pas avec les sources de lumière non cohérentes comme la lampe au Xénon. Les solutions pratiques à ce problème sont à l’étude. Mais c’est un phénomène problématique du fait même de cette évolution technologique.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil