Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cioran, deremi, kifkif, mjawor, narcisse81, satanas, sax.tenor, sebcom1, viking44rb, websat et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 03 Jan 2019 17:44

gentlegiant a écrit:bonsoir

normal ,de toutes celles que tu cites ,la windsor est de loin la plus cohérente et homogène

de plus un 38 cm coaxial c'est bien pour limite un grave, mais déjà cela perturbe la réponse sur le registre aigu (mesure a l'appui )
mais surtout pour ce qui est du médium fait par un tel HP , ce n'est qu'un compromis ,limite acceptable, mais a des années lumières de ce que peut reproduire un 25 cm d'un tout autre calibre sur ce registre


Luc :zen:


Oui, c'est pour ça que la Kensington est la meilleure avec son coax 25 cm Alnico...Pour celui qui ne veut pas une orgie de graves :)
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 04 Jan 2019 19:19

williamrick a écrit:Des retours sur les XT6 F ou XT8 F ?

Ces enceintes n'intéressent personne ? Y a t'il des propriétaires pour faire un petit compte rendu...?
Merci beaucoup.

Bien le bonjour à toi.

Elles ont bonne presse, j'avais aussi un temps orienté mon choix vers un des ces modèles.
Certainement un très bon rapport qualité/prix.
Je crois en fait que leur principal problème est que d'un coté elles sont pas assez abordable pour ceux qui ont un budget très limité et de l'autre pas assez haut de gamme pour les gens qui veulent sérieusement monter chez Tannoy. Preuve en est, au final j'ai poussé mon budget pour aller sur des Definition DC8.
Bonne recherches et dis toi qu'on est rarement déçu chez Tannoy (quand on connait la marque)

Au passage, une très bonne année 2019 à tous les Tannoyistes du coin.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2019 13:45

Lucus a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir

normal ,de toutes celles que tu cites ,la windsor est de loin la plus cohérente et homogène

de plus un 38 cm coaxial c'est bien pour limite un grave, mais déjà cela perturbe la réponse sur le registre aigu (mesure a l'appui )
mais surtout pour ce qui est du médium fait par un tel HP , ce n'est qu'un compromis ,limite acceptable, mais a des années lumières de ce que peut reproduire un 25 cm d'un tout autre calibre sur ce registre


Luc :zen:


Oui, c'est pour ça que la Kensington est la meilleure avec son coax 25 cm Alnico...Pour celui qui ne veut pas une orgie de graves :)


Pas vraiment d'accord avec vous car vous ne tenez pas compte du contexte. Déjà, parce que le rendu d'un système ne dépend pas uniquement d'un seul maillon. Et qu'ensuite, le maillon le plus essentiel, dont on ne parle jamais assez, c'est la pièce d'écoute. Or, les caractéristiques de la pièce sont fondamentales. Et particulièrement dans le bas du spectre et le haut du spectre.
Dans un pièce trop réverbérante, les aigus seront toujours pénibles à supporter. Dans une pièce trop petite, le grave (surtout l'extrême), sera toujours envahissant. Bon, cela peut aussi se corriger, mais tout le monde n'a pas les moyens d'acquérir du Trinnov. Il vaut mieux par conséquent utiliser un dual bien adapté à la pièce.
Si vous avez eu de mauvaises expériences avec les dual 15", c'est sans doute que la pièce ne leur convenait pas, ainsi que le mariage avec les autres maillons.
Après, c'est totalement vrai de dire que l'on aura plus de chance d'avoir un bon rendu avant des Ken que des Canter, compte tenu de ce que j'ai dit plus haut.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 06 Jan 2019 16:49

Lucus a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir

normal ,de toutes celles que tu cites ,la windsor est de loin la plus cohérente et homogène

de plus un 38 cm coaxial c'est bien pour limite un grave, mais déjà cela perturbe la réponse sur le registre aigu (mesure a l'appui )
mais surtout pour ce qui est du médium fait par un tel HP , ce n'est qu'un compromis ,limite acceptable, mais a des années lumières de ce que peut reproduire un 25 cm d'un tout autre calibre sur ce registre


Luc :zen:


Oui, c'est pour ça que la Kensington est la meilleure avec son coax 25 cm Alnico...Pour celui qui ne veut pas une orgie de graves :)


Bonjour ,
Bonne année
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 06 Jan 2019 17:32

Possible de faire une orgie de grave avec un 25 cm ! Qui perturbe les hf ???
Possible aussi avec un 38 cm de faire un grave bien tendu percutant et rapide !!!
La série silver ,red lsu hf 15 L possède un aimant ticonal bien plus puisssant que tout les aimants conçu de nos jours ??
En fonction du filtrage, câblage ,electronique amplifie le signal l'écoute sera ?????
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 06 Jan 2019 17:57

[quote="gentlegiant"]bonsoir

sauf que dans la "galaxie" tannoy les FSM ,buckingham monitor et DREADNOUGHT restent a ce jour les modeles les plus "performants" et ce n'est pas pour rien
qu'elles se sont retrouvées dans certains studios les plus prestigieux du monde

et ce n'est pas une Westminster ou une canterbury 15 ou GRF de "salons anglais" très typées aux nombreux défauts (il suffit de faire quelques mesures) ,qui pourront
aller les mettre a mal

le reste n'étant que du domaine de "l'adoration idiophile" et de toutes les légendes urbaines véhiculées s'y rattachant

une enceinte a vocation pro sera de part sa finalité toujours plus "juste" qu'une enceinte dite de gamme hifi (au sens premier haute fidélité) qui n'en n'a que le nom et non les critères
Bjr gentlegliant
Si vos mesures sont une science exacte cela fait 300 ans qui les scientifiques n'arrive pas à reproduire un stradivarius ???

Il et vrai que certaine enceinte (actif )dit pro sonne mieux que certaine hifi (passif) qui dérive !
L ´actif sonne juste mais complètement analitique aucune douceur ,chaleur , musique vivant ,
Aucun appareil de mesure n'est capable de retransmette ceci ????
comparaison entre Westminster et ...... infondé
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 06 Jan 2019 18:42

WE 2018 1124 3.jpg


J'ai eu récemment l'occasion d'écouter un (très) grand système à base de pavillons Western Electric.
Mis à part que ça ne descend pas très bas, je pense que ça mettrait tout le monde d'accord :roll:
Très étonnant, la qualité de son que produisent ces pavillons dont la technologie date pratiquement d'un siècle !
En tout cas, cela remet les pendules à l'heure en matière de reproduction du son.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 06 Jan 2019 22:06

Bonjour,
Il y a un endroit à Paris / RP où on peut écouter des Revolution XTF 6 ou 8 et/ou des Definition DC 8T svp ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 08 Jan 2019 18:11

williamrick a écrit:Des retours sur les XT6 F ou XT8 F ?

Ces enceintes n'intéressent personne ? Y a t'il des propriétaires pour faire un petit compte rendu...?
Merci beaucoup.


Il y a de nombreux tests élogieux sur le net mais il semble que les possesseurs d'enceintes de cette gamme sont rares sur le forum. C'est dommage car Tannoy a employé un nouveau guide d'onde sur cette gamme appelé Torus qui d'après le constructeur est meilleur que modèle Tulip utilisé sur pas mal de Tannoy.
Image

The Torus Ogive waveguide is a precision engineered waveguide assembly that provides wider HF directivity in the latest generation Dual Concentric.
The Torus Ogive's shallower profile and more aggressive flare rate allows rapid expansion of the acoustic wavefront through the mouth of the bass driver.

Reducing the depth of the waveguide also improves low frequency performance, giving more headroom and enabling a higher crossover point. This allows the wavefront to expand at a faster rate essential to acheiving the desired directivity improvement, with the acoustic centre alignment in coherence when re-combining low frequencies with high frequencies.

Articulate and precise reproduction, both on and off-axis, are provided through closer acoustic-centre alignment and phase coherence.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Jan 2019 19:27

vindermere a écrit:
williamrick a écrit:Des retours sur les XT6 F ou XT8 F ?

Ces enceintes n'intéressent personne ? Y a t'il des propriétaires pour faire un petit compte rendu...?
Merci beaucoup.


Il y a de nombreux tests élogieux sur le net mais il semble que les possesseurs d'enceintes de cette gamme sont rares sur le forum. C'est dommage car Tannoy a employé un nouveau guide d'onde sur cette gamme appelé Torus qui d'après le constructeur est meilleur que modèle Tulip utilisé sur pas mal de Tannoy.
Image

The Torus Ogive waveguide is a precision engineered waveguide assembly that provides wider HF directivity in the latest generation Dual Concentric.
The Torus Ogive's shallower profile and more aggressive flare rate allows rapid expansion of the acoustic wavefront through the mouth of the bass driver.
Oui plutôt rare sur tout les forums ( en france ) depuis plusieurs mois j'échange avec des argentin , japonais , américain mais qui possède des
Silver , red des années 1950 .moteur ticonal bien plus puissant que alnico ?


Reducing the depth of the waveguide also improves low frequency performance, giving more headroom and enabling a higher crossover point. This allows the wavefront to expand at a faster rate essential to acheiving the desired directivity improvement, with the acoustic centre alignment in coherence when re-combining low frequencies with high frequencies.

Articulate and precise reproduction, both on and off-axis, are provided through closer acoustic-centre alignment and phase coherence.
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 21 Jan 2019 18:49

Quelqu'un sait il ou peut-on écouter les nouvelles Cheviot legacy ?
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:37

Tu trouveras ici les coordonnées des revendeurs qui les ont en démo : https://www.pplaudio.com/produit.php?id=1199
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:54

Merci !
Personne à coté de chez moi :cry: je vais voir si je monte à Paris un de ces jours...
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 25 Jan 2019 14:38

Bonjour les amis,

Un moment que je ne me suis pas exprimé ici.

Je viens vous faire part d'un soucis avec mes GRF. Une des enceintes ne produit plus d'aigu. Probablement la compression qui a un soucis. Pourtant de temps en temps ça se remet à fonctionner. Bref, je pense la confier à un réparateur... Mais qui?
Je voudrais vos retour d'expériences sur différents réparateurs de préférence en région parisienne. Je fais habituellement confiance à Renov HP (James Hengard) pour les suspensions et quelques petites réparations mais cette fois je voudrais essayer un autre réparateur d'autant que j'aimerais voir tout ce qu'il est possible de faire pour ces enceintes que je ne souhaite absolument pas changer dans les années qui viennent (Mise à niveau ou changement de filtres, mesures et appariement, etc...)

J'ai quelques tests à faire ce week-end pour être sûr que le filtre n'est pas en cause mais pourquoi pas les changer ou les modifier. SI en plus je peux avoir une solution pour ce fichu potard.

A vous lire.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 25 Jan 2019 16:00

frmiket a écrit:Je viens vous faire part d'un soucis avec mes GRF. Une des enceintes ne produit plus d'aigu. Probablement la compression qui a un soucis. Pourtant de temps en temps ça se remet à fonctionner. Bref, je pense la confier à un réparateur... Mais qui?
Je voudrais vos retour d'expériences sur différents réparateurs de préférence en région parisienne. Je fais habituellement confiance à Renov HP (James Hengard) pour les suspensions et quelques petites réparations mais cette fois je voudrais essayer un autre réparateur d'autant que j'aimerais voir tout ce qu'il est possible de faire pour ces enceintes que je ne souhaite absolument pas changer dans les années qui viennent (Mise à niveau ou changement de filtres, mesures et appariement, etc...)
J'ai quelques tests à faire ce week-end pour être sûr que le filtre n'est pas en cause mais pourquoi pas les changer ou les modifier. SI en plus je peux avoir une solution pour ce fichu potard.
A vous lire.

Les vis du fIltre sont bien serrées ?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message