Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, dragornard, fantom23, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, kapo60, lcdmen, leniçois, Manson79, Maxix51, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, schmoupie, Sergio-22, skallan, System-Failed et 371 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TV 65 pouces 4K moins de 1500 euros

Message » 06 Jan 2019 20:24

Ah oui merci damien31, la QE65Q6F semble vraiment bien. Mais bon samsung.... Je me demande si il y a des marques plus fiables que d'autres en terme de qualité de composants et de durée avant obsolescence programmée ?

LCD31 je trouve la Sony KD-65XE8505 sympa, je l'ai vue en magasin, mais c'est du EDGE LED, donc gros risques de fuites de lumière, barres sombres etc... Personnellement, et au vu de mon expérience avec ma Samsung EDGE LED, je favoriserais plutôt du DIRECT LED.
Surtout que je regarde pas mal de films le soir, et dans le noir sur ma EDGE LED on voyait des bandes blanches en bas et 4 barres verticales grises.
Un peu comme cette image, mais avec 5 barres verticales sombres. Le Edge led bof du coup :oldy:
Image
kattarn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2019 23:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Jan 2019 20:45

Pour resumer ce sujet sur les TV de 65 pouces milieux de gamme ayant le meilleur rapport qualité prix possible (prix inférieur à 1500 euros)

Il y a cette Sony 100 Hz en marge car elle est plus grande (70 pouces)
Sony KD70XF8305 à 1490 euros chez Boulanger :o
https://www.boulanger.com/ref/1111964?xtor=AL-6875-[48]-[1395042209]-[deeplink]


Sony KD-65XF9005 (ou KD-65XE9005 modele 2017) (100hz) 1700 - 1800 euros
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html ou
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Sony KD-65XE8505 (100 Hz) 1500 euros
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Sony KD65XF7596 environ 1200 euros MAIS seulement 50 Hz :(
https://www.boulanger.com/ref/1107244?xtor=AL-6875-[48]-[1395042209]-[deeplink]

Samsung QE65Q6F (100Hz) (1400 euros)
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Samsung UE65NU8005 (100Hz) (1400 euros)
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... NU8005.htm
Dernière édition par LCD 31 le 07 Jan 2019 13:45, édité 1 fois.
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 06 Jan 2019 21:56

Merci pour le résumé :bravo:

Pour moi à cet instant les deux plus intéressantes sont ces deux :

Sony KD70XF8305 à 1490 euros chez Boulanger :
70 pouces, Dalle 8 bits + FRC, 100 hz natif, Rétroéclairage Full led slim découpé en plusieurs mini-plaques éclairées par les côtés (écran slim), Frame Dimming (contrôle de la luminosité par zones).

Samsung 65Q6F à 1490 euros chez Boulanger :
65 pouces, Dalle 10 bits TFT VA, Edge LED + local dimming "Ultra Slim Array" (Rétroéclairage par plusieurs rampes éclairées sur un côté (écran slim) + variations possible de l'intensité lumineuse des rampe).
Technologie QLED Q Color (point quantique).

Je pense que la dalle de la Samsung est la meilleure en performances et contrastes. Cependant ce Edge led "local dimmé" (si je puis dire) ne me paraît pas plus fiable, j'aurais quand même peur des fuites de lumière.

Côté Sony, un écran plus grand au même prix, dalle inférieure plus lente mais pas forcément moins contrastée (full led slim ca a l'air super) mais avec de meilleurs angles de vision.
Moins de risques de fuites de lumières car rétroéclairage plus précis et complet.

Donc, à mon avis, la samsung est plus performante mais moins fiable avec un "bof bof" rétroéclairage Edge led.
Sony moins performante mais plus grande, meilleur rétroéclairage, pas de fuites de lumières en vue.

J'opterais pour la Sony. Qu'en pensez vous ? :zen:
kattarn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2019 23:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2019 22:48

Hello je reviens de Boubou et j'ai finalement opté pour le Sony KD70XF8305 à 1490 euros !

Je l'ai touché à 1390 euros en soldes. Je rentre chez moi, heureux, je l'installe, et là SURPRISE !
Sur l'écran de mise à jour, un CLOUDING à pleurer.
Puis arrive le menu, et là, des coins sombres aux 4 angles de l'écran...

Je décide de me balader dans l'OS android, et ça rame, mais alors ca rame..... Rien à voir avec l'OS Tizen de Samsung.
Je pense que demain c'est retour boutique, merci au revoir Sony.
Voilà quelques photos du clouding et des bords sombres, qu'en pensez vous ? Garderiez vous une télé comme ca ? :charte:

Image
Image
Dernière édition par kattarn le 08 Jan 2019 0:15, édité 1 fois.
kattarn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2019 23:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2019 23:07

Le pire, c'est de mettre 1400€ et de rencontrer ce genre de problème.

Le contrôle qualité ne peut pas détecter ce genre de problèmes ?
damien38
 
Messages: 48
Inscription Forum: 18 Mai 2014 2:01
  • offline

Message » 08 Jan 2019 1:35

Je pense que le problème vient de trop de paramètres.
L'assemblage étant de médiocre qualité sur ce genre de télés, il est apparemment courant que les différentes couches des écrans (la dalle LCD, les filtres de couleurs et polarisants, ainsi que la couche chargée de répartir la lumière derrière la dalle LCD) bougent lors de la manipulation et du transport des téléviseurs, ce qui peut provoquer des variations dans la manière dont la lumière se diffuse hors de l'écran.

Du coup c'est un peu la roulette russe, le contrôle qualité peut sortir un écran parfait, mais en passant du fabriquant au point de vente, les couches d'écrans ont bougé et le Clouding apparaît !

Ils feraient mieux de mettre un peu plus d'argent dans la qualité, structure et assemblage du matériel... Mais bon, mieux vaut investir dans le marketing et faire assembler les téléviseurs en Chine, sinon ils ne seraient pas compétitifs en terme de prix et de nombre de téléviseurs vendus...
Les responsables sont la loi du marché et la course au profit.... Sûrement pas les actionnaires de ces grands groupes, hum hum :siffle:


Finalement Samsung n'était pas si mal. Pas de lag, un OS ultra intuitif, la compatibilité avec la majorité des barres de son en bluetooth.
Sur la Sony, a chaque allumage de ma télé, je dois allumer manuellement la barre de son, puis aller dans les paramètres et faire manuellement l'appairage bluetooth avec la barre de son... A chaque allumage...
Si je veux un système son qui s'allume automatiquement avec la télé, il faut qu'il soit dans la liste des appareils compatibles avec SONY BRAVIA SOUND... La liste est ridiculement courte. Donc adieu ma barre de son incurvée Samsung à 500 euros :hein: .
Quand au câble optique de la barre de son, il n'est carrément pas détecté par la télé :ko:
J'ai essayé tous les paramètres possibles, et même emprunté la barre de son YAMAHA YAS 207 de mes chers parents, même constat, il faut tout faire manuellement à chaque redémarrage de la télé.

Avec mon ancienne Samsung, une seule télécommande qui gérait : La box orange, la barre de son et l'OS de la télé.
Avec la SONY, 3 télécommandes et des prises de tête avec l'OS qui rame même quand rien n'est lancé.

Tiens et puis j'ai mis Docteur House à ma femme ce soir, sur amazon Prime. C'est assez vieux donc une source assez capricieuse. Sur mon ancienne Samsung c'était bien lisse et les couleurs étaient correctes.
Avec la Sony, les personnages sont rouges comme des tomates, le grain est tellement épais qu'on à l'impression de regarder un film sur du papier ponce.
J'ai cherché différents types de paramétrages d'images sur internet, puis j'ai essayé à ma sauce... Au bout d'une heure de tentatives, j'ai abandonné, impossible d'avoir quelque chose de correct.

Du coup demain je vais acheter le Samsung 65Q6F, je vous dirais si c'est mieux :oldy:
kattarn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2019 23:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2019 20:55

Bon et bien ce Samsung Q6 est superbe ! Meilleure gestion des couleurs, meilleur lissage des textures. On passe de 16 millions a 1 milliard de couleurs !
Interface Tizen rapide, intuitive. Je retrouve le sourire !
Pas de clouding, pas de bords sombres.

Seul bémol, je ne peux plus utiliser ma vieille barre de son Samsung incurvé sans fil (elle ne s éteins et ne s allume plus en même temps que le téléviseur), du coup je passe par HDMI arc et ça fonctionne !

Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais pour moi c'est clair, Samsung est largement au dessus en tout points ! 8)

J'ai mis dr house a ma femme (le test ultime lol) et c'est bien lissé, la barre de son ne siffle plus non plus :ane:
kattarn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2019 23:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2019 22:35

Justement, je suis allez comparer aujourd'hui chez boulanger ce Samsung Q6 au Sony de même taille 65XF8505 et le 65XF9005.

Pour moi, c'est une affaire de gout car le Samsung a une image qui "pète" ! dynamique, avec des couleurs très saturés (voire "flashy") ou un aspect plus brillant / glossy. Le Samsung Q6 est plus démonstratif mais ma copine préférait les 2 Sony et même si le 65XF9005 est supérieur, le 65XF8505 reste un bonne TV à un prix relativement abordable aujourd'hui :wink:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 08 Jan 2019 22:39

kattarn a écrit:Bon et bien ce Samsung Q6 est superbe ! Meilleure gestion des couleurs, meilleur lissage des textures. On passe de 16 millions a 1 milliard de couleurs !
Interface Tizen rapide, intuitive. Je retrouve le sourire !
Pas de clouding, pas de bords sombres.

Seul bémol, je ne peux plus utiliser ma vieille barre de son Samsung incurvé sans fil (elle ne s éteins et ne s allume plus en même temps que le téléviseur), du coup je passe par HDMI arc et ça fonctionne !

Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais pour moi c'est clair, Samsung est largement au dessus en tout points ! 8)

J'ai mis dr house a ma femme (le test ultime lol) et c'est bien lissé, la barre de son ne siffle plus non plus :ane:


Faut pas généraliser comme ça , pour ma part , je n'aime pas du tout le rendu Samsung ( et la marque aussi d'ailleurs ) , tu es certainement tombé sur un modèle défectueux...
Après , si tu es satisfait de ton nouvel achat , tant mieux et profite !!! :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Jan 2019 20:51

LCD 31 a écrit:Justement, je suis allez comparer aujourd'hui chez boulanger ce Samsung Q6 au Sony de même taille 65XF8505 et le 65XF9005.

Pour moi, c'est une affaire de gout car le Samsung a une image qui "pète" ! dynamique, avec des couleurs très saturés (voire "flashy") ou un aspect plus brillant / glossy. Le Samsung Q6 est plus démonstratif mais ma copine préférait les 2 Sony et même si le 65XF9005 est supérieur, le 65XF8505 reste un bonne TV à un prix relativement abordable aujourd'hui :wink:


Je suis également en hésitation entre Samsung et Sony, mais les retours de saccades sur le 65XF9005 m'inquiètent. As-tu constaté ce problème ?
sidjila
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Jan 2019 18:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message