Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

[VP] Installation VP dans Salon "Blanc", c'est pas si mal !!

Message » 22 Juin 2018 15:13

Bonjour, bonjour,

[MAJ] Janvier 2019 : Projet réalisé, voir post 2

Je viens d'acquérir une nouvelle maison, et j'ai en projet d'installer un vidéo-projecteur dans le salon. Mon budget n'est pas immense, mais je ne souhaite pas remplacer ma TV (Sony 165cm qui va très bien)
Mon objectif : une immersion pour les films Netflix/VOD en HD et blueray et principalement pour le jeu vidéo (PS4)

Mon vidéoPro serai fixé au plafond , et mon écran déroulable devant la TV.
Concernant le vidéoprojecteur, je compte m'orienté vers un BENQ W2000 , mais pour l'écran je suis totalement perdu...
Quel modèle d'écran ? Et quel dimension ?
Pour l'installation du VP au plafond, je pourrai le mettre où je veux ni distance à l'écran, mais je m'interroge sur la taille de l'écran ?!?
Mon salon fera 5m de "long" sur 3m50 de large (avec la salle a manger ouverte a côté)

Avec un écran de 3m de large, je devrais mettre le VP à 2m90 de celui-ci ... soit juste au dessus de nos têtes dans le canap :S bof bof (surtout avec le W2000 "bruyant" et avez-vous un modèle d'écran déroulant à me conseiller ? (le meilleur rapport qualité prix je souhaite pas le nec plus ultra, mais LE produit performant pour son prix; comme le W2000 peu l'être à priori)


Pour le son, j'ai un ampli Pionner (car j'aime leur tonalité) et un homecinéma FOCAL SIB.
Doul_8
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Juin 2018 14:49
  • offline

Message » 02 Jan 2019 15:31

Noël 2018 : Je me suis lancé !! Achat d'un VP BENQ W2000 et d'un écran KIMEX 2m00.

Voici donc le détail de mon équipement :

VidéoProjecteur Benq W2000 (800€)
Ecran KIMEX manuel 2m00 (146€)
Support de Plafond : DeleyCon (225mm) (24€)
Accessoires : Splitter HDMI HDElite (30€) + Cable HDMI 15m (25€)+ cable d'alim 15m (17€)

Budget total : 1040€

Tout cela a été installé dans mon salon, et servira pour majoritairement jouer à la PS4 et visionner des films (Netflix/VOD et bluray) dans mon salon tout blanc. avec 2 grandes baies vitrée...
En surfant sur le forum, j'ai eu "très peur" que le rendu soit moyen à cause de la pièce blanche, j'ai tout d'abord négocier avec madame pour poser des rideaux sur les baies vitrées... je n'ai obtenue que des voilages et blanc! lol mais ça coupe déjà le reflet c'est bon, même si ça n'assombri pas la pièce.

Au final, le rendu est tout à fait satisfaisant. Le rendue de l'image est très bon. 2 points négatifs à relever : mon écran est "trop" petit, j'ai pris une base de 2m00 ; j'aurai du prendre 2m40 !! Mais, j'ai été malin :D j'ai placé mon VP a une distance de l'écran compatible avec les plages de réglages des 2 dimensions, donc je vais vite passer au 2m40. J'attends une retour de KIMEX car mon écran de 2m00 non tensionné, gondole comme pas possible ; ce n'est pas acceptable "'si vite disons"'... wait &see...
Par contre, l'écran manuel me convient parfaitement ! Pas de cablage à réaliser, je me suis fabriqué une perche pour chopper le crochet et je descends l'écran en 5secondes toujours au même niveau (ras du meuble TV) et pour le ranger ; il remonte tout seul !(Photo à venir)



Le deuxième point est : le passage des câbles au plafond !! Je ne trouve pas de solution adaptée... J'ai regardé les gaines de cable à Casto, cela me parait énorme... et lorsque c'est fin... les longueurs sont trop courte. Je compte sur ce forum pour avoir vos idées et solutions :D
(Photos à venir)

Une première photo à l'arrache du rendu (le meuble n'est pas centré à cause du Sapin de Noel . . . =
Image
Doul_8
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Juin 2018 14:49
  • offline

Message » 09 Jan 2019 8:33

Tout d'abord, bravo pour ta belle installation. Moi par contre j'ai un souci:
Mon canapé est à 2m30 du mur blanc. Lorsque j'ai mi, derrière mon canapé sur un pied, mon BenQ ht530, j'obtiens une image à se bousiller les yeux! lorsque je place mon vidéoprojecteur sur une table basse juste devant mon canapé, j'ai une image digne d'un 40 pouces en téléviseur! Je suis un peu perdu pour placer mon projecteur sachant qu'en plus je ne peux l'accrocher au plafond! Que faire?

Image

Image

Image

Merci.
michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 09 Jan 2019 9:17

J'ai fait quasiment la même chose que toi. Par contre est ce que la LED derrière l'écran , ça apporte vraiment un gros avantage ? Bcp en mettent, mais dans un cinéma, y'a pas de LED derrière l'écran, donc je me pose la question de l'intérêt !
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:34

Bacillus a écrit:J'ai fait quasiment la même chose que toi. Par contre est ce que la LED derrière l'écran , ça apporte vraiment un gros avantage ? Bcp en mettent, mais dans un cinéma, y'a pas de LED derrière l'écran, donc je me pose la question de l'intérêt !


Les leds derrière l'écran sont placées au dos de ma TV depuis longtemps, elles me servent d'éclairage d'ambiance. J'ai testé car vu sur ce forum que le bleu "aidait" l’œil à percevoir un meilleur contraste dans l'image... cela ne m'a pas convaincu après mes qqes tests....


Dans un cinéma tu n'as pas de led derrière mais les murs sont totalement "sombre" et ne reflètent pas de luminosité ;)


MAJ de mon installation au 16/01/2019 : changement de dimension de l'écran. Echange suite au contact avec le SAV KIMEX (trop de gondolage sur le modèle 2m00) en payant la différence je suis passé sur un 2m40.
Bon... le gondolage est toujours légèrement présent, mais je pense qu'avec un écran à moins de 200€ faut pas trop en demander!
L'immersion est maintenant TOTALE ! J'avais installé mon W2000 au plafond à une distance permettant une projection d'une image de 2m ou de 2m40 sans bouger mon VP mais je suis vraiment à l'extrême limite de la plage de réglage ouf !
Bonne "nouvelle" que je n'avais pas anticipé, en passant d'une image de 2m de base à une 2m40, j'ai du rerègler mon VP et notamment au niveau du keystone, j'ai fortement réduit la valeur pour la correction du trapèze donc moins de perte de qualité d'image :D

Image
Doul_8
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Juin 2018 14:49
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:36

michael63 a écrit:Tout d'abord, bravo pour ta belle installation. Moi par contre j'ai un souci:
Mon canapé est à 2m30 du mur blanc. Lorsque j'ai mi, derrière mon canapé sur un pied, mon BenQ ht530, j'obtiens une image à se bousiller les yeux! lorsque je place mon vidéoprojecteur sur une table basse juste devant mon canapé, j'ai une image digne d'un 40 pouces en téléviseur! Je suis un peu perdu pour placer mon projecteur sachant qu'en plus je ne peux l'accrocher au plafond! Que faire?

Merci.


Pour l'installation de votre BENQ, référez-vous au lien suivant : https://projectorcalculator.benq.com/

Moi j'ai pris toutes les dimensions grâce à ce site ;)
Doul_8
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Juin 2018 14:49
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil