Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 36 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SONY HT-ZF9

Message » 08 Jan 2019 11:24

Bonjour

J’ai la possibilité d’acheter la barre pour 475 euros (deals frontalier suisse). L’idée est d’accompagner ma tv Sony AF9, madame ne voulant plus du kit 5.1 avec tous les câbles...

Est ce un bon plan selon vous ?

Merci
matlo
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Sep 2008 11:05
  • offline

Message » 09 Jan 2019 10:05

oui...bon deal pour une barre au top.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Jan 2019 10:41

Ok merci je prends alors
matlo
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Sep 2008 11:05
  • offline

Message » 09 Jan 2019 11:26

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition de cette barre de son et bientôt des enceintes arrières.
J'en suis très content, mais lorsque j'appuie sus le bouton display de la télécommande quand je regarde un film dolby atmos, il y a marqué dolby true hd mais aucune mention dolby atmos. J'ai testé une démo dts:x et la barre l'indique bien quand j'appuie sur le bouton display.
Est-ce que je suis le seul dans ce cas?
Bien cordialement.
Bloches
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2019 11:20
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:51

Salut

Je viens de l’installer et j’ai regardé une série Netflix en atoms et il affiche bien atoms en display. Par contre si je regarde un film en 5.1 depuis l’Apple tv 4K il ne m’affiche que LPCM 2.0.
Avec un blue ray il m’affiche par exemple LPCM 7.1 sur thé hobbit.
matlo
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Sep 2008 11:05
  • offline

Message » 09 Jan 2019 13:42

matlo a écrit:Salut

Je viens de l’installer et j’ai regardé une série Netflix en atoms et il affiche bien atoms en display. Par contre si je regarde un film en 5.1 depuis l’Apple tv 4K il ne m’affiche que LPCM 2.0.
Avec un blue ray il m’affiche par exemple LPCM 7.1 sur thé hobbit.


Hello, concernant ton problème d'affichage 2.0 à la place de 5.1 sous Netflix, il s'agit d'un problème uniquement lié à l'application Netflix.
Pour régler le problème, tu peux aller dans les paramètres de l'Apple TV, partie Son, faut enlever "Meilleur son et Atmos", mettre en OFF.

La normalement tu vas bien avoir du 5.1 avec Netflix. Ensuite, faut faire la manip inverse, si tu veux regarder un film Atmos, pour avoir du Atmos à nouveau avec l'application Netflix.

C'est pas pratique, mais pour le moment faut faire avec, en attendant une mise à jour... :D

PS : Sinon je vais enfin avoir les arrières aujourd'hui !
t0t0r067
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2018 14:03
  • offline

Message » 09 Jan 2019 14:44

Ah la loose...

Merci pour l’information. Je vais essayer ce soir.
Tu nous donneras tes impressions avec les arrières.
matlo
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Sep 2008 11:05
  • offline

Message » 09 Jan 2019 18:16

t0t0r067 a écrit:
matlo a écrit:Salut

Je viens de l’installer et j’ai regardé une série Netflix en atoms et il affiche bien atoms en display. Par contre si je regarde un film en 5.1 depuis l’Apple tv 4K il ne m’affiche que LPCM 2.0.
Avec un blue ray il m’affiche par exemple LPCM 7.1 sur thé hobbit.


Hello, concernant ton problème d'affichage 2.0 à la place de 5.1 sous Netflix, il s'agit d'un problème uniquement lié à l'application Netflix.
Pour régler le problème, tu peux aller dans les paramètres de l'Apple TV, partie Son, faut enlever "Meilleur son et Atmos", mettre en OFF.

La normalement tu vas bien avoir du 5.1 avec Netflix. Ensuite, faut faire la manip inverse, si tu veux regarder un film Atmos, pour avoir du Atmos à nouveau avec l'application Netflix.

C'est pas pratique, mais pour le moment faut faire avec, en attendant une mise à jour... :D

PS : Sinon je vais enfin avoir les arrières aujourd'hui !


Salut

J’ai testé ce que tu m’as indiqué mais cela ne fonctionne pas. J’ai passé le format en 5.1 sur l’apple Tv (atmos non disponible).
Si je regarde un film Netflix en atmos il m’affiche du 5.1. Si je regarde un film en 5.1 il m’affiche toujours du 2.0. J’ai essayé en redémarrant la Box Apple mais sans succès. Si vous avez une idée....
matlo
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Sep 2008 11:05
  • offline

Message » 09 Jan 2019 19:38

Ok vraiment bizarre, il faut voir si il y a d’autres retours ?
t0t0r067
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2018 14:03
  • offline

Message » 09 Jan 2019 20:10

Oui merci
matlo
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Sep 2008 11:05
  • offline

Message » 09 Jan 2019 21:23

Bonjour

Pour info les enceintes arrieres sony sa-z9r sont au tarif record de 268€ sur Amazon
(Car rlles sont en rupture temporaire)
Je vous les conseille pour un vrai son 5.1
ClCfe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Nov 2018 12:34
  • offline

Message » 09 Jan 2019 21:42

Pas en stock sur Amazon.fr mais merci pour le lien
matlo
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Sep 2008 11:05
  • offline

Message » 10 Jan 2019 11:18

Bonjour,

Suis-je le seul à trouver le son meilleur en désactivant toutes les options? Mais en perdant alors le dolby atmos et dts:x.

Quand j'active l'option Sound Mode activé, je trouve le son plus feutré, moins précis.
Bloches
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2019 11:20
  • offline

Message » 10 Jan 2019 11:36

Bloches a écrit:Bonjour,

Suis-je le seul à trouver le son meilleur en désactivant toutes les options? Mais en perdant alors le dolby atmos et dts:x.

Quand j'active l'option Sound Mode activé, je trouve le son plus feutré, moins précis.


Hello, trouver le bon rendu avec la barre de son n'est pas forcément évident effectivement. J'ai moi même un peu tout essayé, mon problème principal étant par moment l'atténuation des voix, lors des scènes complexes, bien que la fonction "Voice" devrait améliorer cela, mais j'en suis pas encore convaincu. Il s'agit la d'un problème récurrent, à voir si Sony va pouvoir améliorer cela en sortant un nouveau firmware...

Mes réglages actuels :
DSEE-HX : OUI
AUDIO DRC : NON
Effets Sonores : OUI > Sound Mode
Volume Auto Avancé : Oui
+ Mode cinema et Vertical Surround

En désactivant les options "Effets Sonores", le décodage Atmos et DTS X sera toujours présent, mais l'effet de hauteur/bulle peut-être moins présent, bien que je trouve également que c'est loin d'être un mauvais rendu !

Je vais tester si j'ai un peu de temps dans l'après midi, le rendu avec les enceintes arrières. :)
t0t0r067
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2018 14:03
  • offline

Message » 10 Jan 2019 11:41

Merci pour tes réglages, j'essayerais ce soir.
Pourtant quand je désactive l'option effets sonores, quand j'appuis sur display la bande son passe de dolby atmos en dolby true hd.
J'ai commandé les enceintes arrières, mais elles sont en rupture de stock.
Bloches
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2019 11:20
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message