Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alj92, Alkinos, Bedouille69-CX-Denon, chbaud, ChrisJohn, chtiludo, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, Eames, filgoud, Floriian.08, FredP, Guytou, Hathortos, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, julienctr, kara, koukol, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Manu GS, myj, nOon29, pem, pepsi_max, sapidaen, Suits, Supernaz, System-Failed, syster, Thepunisher et 436 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Quid des générations précédentes pour l'achat d'un neuf ?

Message » 09 Jan 2019 16:54

Bonjour a tous, je me pose cette question car j'ai acheté un 75Q9-2018 en juillet et il est maintenant a vendre moins cher que mon prix d'achat il y a 6 mois, entre temps est sortie la version 8K et d'autre modèle SONY ou PANA a venir prochainement sont tentant.

Alors la questions est la suivante :

Comment revendre un écran 75' car l'expédition est complexe ?
perte financière de combien pour upgrader alors que l'écran actuel est "parfait" ?

Rien d'obligatoire a changer d'écran mais vu toutes les nouveautés, ça fait réfléchir.
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Jan 2019 17:05

tu ne l'expédies pas, les gens viennent sur place les chercher :S. MAis un 75", faut une camionnette, lol
attends toi à perdre pas mal d'argent oui, surtout qu'il est en fin de vie commerciale :S.

Mais ton problème changera pas, dans un an, tu reposeras encore la même question alors ....
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 09 Jan 2019 17:10

le problème c'est que je lis différents post où chacun y va de sa futur commande TV et je me dis, bon, une 55' tu peux la faire glisser dans une chambre, chez la famille, etc ...
Une 75', c'est mort !

ma tv est de Juillet, Q92018, le top du top jusqu'à Octobre où la 8K est sortie, puis maintenant, les PANA, SONY, LG qui débarque en 8K prochainement, alors forcément, je vais regarder d'un oeil ma TV et de l'autre les nouveautés...

Mais acheté 5K€ au lieu de 6K€ (- offre Samsung) et maintenant les 8K au même tarifs.... ça pique un peu, alors imaginons ma TV, je la met en vente aujourd'hui, à combien ? et a qui voudra bien venir la chercher....
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Jan 2019 17:10

Contente toi de ce que tu as déjà.

Les nouveautés c'est cool sur le papier mais est ce que tes yeux verront une réelle différence par rapport à ton 75Q9F en dehors de la différence de techno ? Je suis pas si sûr. Et puis comme l'a dit Squall049, si tu succombes à l'achat compulsif, chaque année ça va être la même histoire.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 09 Jan 2019 17:30

focaliser son attention sur la 8k n'a pas grand intéret aujourd'hui, là ou la TV ne sera utilisé que pour de l'upscale, sans contenus 8k à utiliser.
A mon avis tu te trompes dans ton raisonnement, parce qu'au final, tu ne seras jamais satisfaite ^^.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 09 Jan 2019 17:34

Il faut se contenter de ce que l'on a et change ta TV dans 5 ans, tu auras un vrai gap technologique
djshadow
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message