Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix colonnes pour ad18

Message » 08 Jan 2019 22:41

J édite ce topic car finalement vu la musique que j'écoute je préfère avec de plus gros haut parleur pour se passer de caisson de basse.

Voila, j'avais un budget d'a peut prêt 400e mais qu'il y a pas grand chose je vais devoir l'augmenter de 100 ou 150e
Ca sera pour du hifi et home.cinema. A boulanger j'ai bien aimer les klipsch mais un peu hors budget.

J'ai trouver quelque truc sur s-v.com
Jusqu'à 600€ que peuetre je pourrais metre s'il y a une nette diffenrece avec les moins de 450€:
Dali zenzor 7 600€
Elipson 4i 590€
Elipson pf 14f 590€
Tannoy mercury 7.4 500€ (mais 75w)
Davis hera 200 500€
Elipson 3i 450€
CABASSE MT32 JERSEY NOIR 450e (89db)

En occasion

klipsch r28f a 440e d'occase.
kef q700 a 490e ( peut être négociable ) et 89 de rendement db.
Vaut t Il mieux prendre une des deux à la place d'une des colonnes citer en neuves?


Ampli ad18 et musique préféré hiphop américain , 2pac, west coast, funk jazz ( musique américaine en général )
Dernière édition par 2Pac. le 15 Jan 2019 17:37, édité 3 fois.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 08 Jan 2019 23:27

Bonjour 2Pac!

Avec un pseudo pareil j'imagine très bien ce que tu dois écouter :hehe: :hehe: :bravo:
Perso, avec ton ampli, et ce que tu recherches (musique avec basses charpentées mais aussi pêchues), je verrai bien des Klipsch RF35 ou RF82 d'occasion (+ ou - 500€, donc dans ton budget).
Honnêtement, sur ce genre de musique (et même d'autres, dans une moindre mesure) et dans ces prix, difficile d'être plus satisfait. Les boomers de 20cm font des merveilles!

Espérant t'avoir un peu éclairé.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 08 Jan 2019 23:56

En occasion tu trouveras ton bonheur en effet si ton budget est un peu sérré, c'est le premier choix à faire, neuf ou occas...

Pour la question des HP, rien à voir avec le diametre, aujourd'hui un 13cm peut sortir 5 fois plus de grave qu'un 38, il n'a pas de rapport direct entre le diametre et le niveau de grave.

Pour plus de détails, tu peux lire ceci, tu as qqs exemples : https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/comment-choisir-ses-enceintes-hifi-t30085075.html

Bonnes recherches à toi !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 09 Jan 2019 1:02

indien29 a écrit:En occasion tu trouveras ton bonheur en effet si ton budget est un peu sérré, c'est le premier choix à faire, neuf ou occas...

Pour la question des HP, rien à voir avec le diametre, aujourd'hui un 13cm peut sortir 5 fois plus de grave qu'un 38, il n'a pas de rapport direct entre le diametre et le niveau de grave.

Pour plus de détails, tu peux lire ceci, tu as qqs exemples : https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/comment-choisir-ses-enceintes-hifi-t30085075.html

Bonnes recherches à toi !

Yes, j'ai commencer a lire le début de ton topic avant que je crée ce topic, d'ailleurs j'allais écrire ma requête sur ton topic au debut.

Ok je vois et qu'en pense tu des colonnes que j'ai mentionner?

Demain c'est les soldes. Et je me demande s'il ca vaux le coup d'augmenter un peu mon budget.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 09 Jan 2019 1:07

lawaz64 a écrit:Bonjour 2Pac!

Avec un pseudo pareil j'imagine très bien ce que tu dois écouter :hehe: :hehe: :bravo:
Perso, avec ton ampli, et ce que tu recherches (musique avec basses charpentées mais aussi pêchues), je verrai bien des Klipsch RF35 ou RF82 d'occasion (+ ou - 500€, donc dans ton budget).
Honnêtement, sur ce genre de musique (et même d'autres, dans une moindre mesure) et dans ces prix, difficile d'être plus satisfait. Les boomers de 20cm font des merveilles!

Espérant t'avoir un peu éclairé.

Nico :wink:
Salut

Haha oui c'est mon artiste favori depuis presque 2 décennies. Mais j'écoute de tout.

Ok j'ai regarder sur leboncin mais actuellement il ny a pas grand chose pres de Lyon.
A boulanger j'avais bien aimer les klipsh r820 mais hors budget, 1000e.
Thanx
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 10 Jan 2019 9:33

Salut

indien29 a tout à fait raison. La taille des boomers n'est pas un gage de petites ou grosses basses.
De plus, tout dépend de pas mal de paramètres: tes oreilles et ta pièce (c'est en fait les plus importants), puis les musiques écoutées associées aux "basses" que tu recherches (charpentées, définies, courtes et sèches, etc....)
Pour ma part, j'écoute tout style de musique, mais j'ai une sensibilité particulière pour les sons hip-hop depuis toujours et 2Pac (+ le reste) je connais bien (et oui, j'ai 46 ans et je danse hip-hop depuis toujours :hehe: :hehe: )
Je te parle de Klipsch pour trois raisons:

1- à mon sens, dans ces prix difficile de trouver mieux (à 500€, voire moins, on trouve des RF35 ou RF82 rôdées, et oui, chez Klipsch le rendu change beaucoup entre une enceinte neuve en magasin et la même après des heures d'écoute. Elles se "libèrent", surtout le grave)

2- pour avoir écouté beaucoup beaucoup d'enceintes, Klipsch est très bon sur les musiques qui "tapent" et envoient du grave physique. Et je pense sincèrement qu'avec le smsl il n'en sera que plus percutant :wink:

3- enfin, personnellement, j'ai du Klipsch depuis toujours ce qui m'a permis d'écouter une grande partie de leurs enceintes: Klipsch RF35, RF82, RB61, RB81, Cornwall3, Forte II et Chorus II (qui sont chez moi :mdr: ), horn. Alors oui, la gamme héritage sonne vraiment différemment. Mais:
d'une part les prix ne sont pas les mêmes
d'autre part, l'acoustique de la pièce et les maillons associés conditionnent leur qualité. La relativité....
enfin, sur du hip-hop, pas sûr que dans une pièce de vie "normale" (carrelage, baies vitrées, murs parallèles, etc... sans travail particulier fait pour traiter un peu l'acoustique) une chorus II apporte plus de plaisir qu'une RF82mk2 par exemple. Et cela, pour en avoir fait l'expérience.

Du coup, 2Pac, dans quelle pièce et dans quelle condition (volume sonore) vas-tu écouter ta musique? Et comment aimes-tu que la musique "rende"?
Car en effet, cela va pas mal conditionner le choix que tu devras faire.

Perso, si ta pièce est standard (genre salon entre 20 et jusqu'à plus de 50m², carrelage, fenêtres et/ou baies vitrées), avec ton budget, ton ampli et ton goût pour le hip-hop américain, j'opterais pour des RF82mk2 (quitte à attendre un peu une paire sur le b.....coin :hehe: ) qui sont tout bonnement excellentes, encore plus à ces prix!

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 10 Jan 2019 9:43

indien29 a écrit:En occasion tu trouveras ton bonheur en effet si ton budget est un peu sérré, c'est le premier choix à faire, neuf ou occas...

Pour la question des HP, rien à voir avec le diametre, aujourd'hui un 13cm peut sortir 5 fois plus de grave qu'un 38, il n'a pas de rapport direct entre le diametre et le niveau de grave.

Pour plus de détails, tu peux lire ceci, tu as qqs exemples : https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/comment-choisir-ses-enceintes-hifi-t30085075.html

Bonnes recherches à toi !


Ha oui ? Tu changes tes 38 pour des 13 bientôt ?

Non mais sans farces, quand j'avais des 30cm , j'avais vraiment plus de graves, mais il n'y a pas que les graves qui m’importent, alors maintenant j'ai des 20.

30 ou 38cm, ça fait beaucoup plus de surface qui pousse de l'air, et les gravse, c'est bien du déplacement d'air, c'est exponentiel, on ne peut pas dire le contraire.
mroboto
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 10 Jan 2019 11:02

On va dire qu'une enceinte équipée de 38cm ne descend pas forcément plus bas qu'un 13cm. Regardons les enceintes de sono qui n'ont rien sous les 50Hz, alors que des colonnes équipées de 13cm descendent sous les 40Hz ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Jan 2019 11:54

Subway2400 a écrit:On va dire qu'une enceinte équipée de 38cm ne descend pas forcément plus bas qu'un 13cm. Regardons les enceintes de sono qui n'ont rien sous les 50Hz, alors que des colonnes équipées de 13cm descendent sous les 40Hz ;)


Oui d'accord mais le rendu n'est pas le même ,les grandes membranes déplacent beaucoup plus d'air dans des plus grands volumes de charges.
Sur le papier la petite membrane peut descendre bas mais dans un petit volume de caisse le rendu,la texture,l'ampleur du grave sera moindre.
En un mot ,le grave de la petite membrane descendant bas paraîtra aseptisé ,à l'étroit dans son petit volume de charge.
Après le local d'écoute jouera aussi sur le rendu final ,en gros des 38cm pour des grands espaces et petits hps pour des petites/moyennes pièces d'écoutent.
Je sais ,il y en a qui ne seront pas d'accord avec celà. :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 10 Jan 2019 12:33

Un 13cm dans une colonne ça peut rendre correctement, mes colonnes ont 2*13cm et il n'y a rien à redire et rien d'aseptisé (bon, en même temps j'utilise un EQ :mdr:). J'ai animé un anniversaire fin 2018 avec une paire d'enceintes de sono RCF et franchement les 15" c'était pas terrible, merci à l'EQ d'avoir rattrapé les choses (qu'est-ce qu'on ferait sans ... :ohmg:). Donc un gros HP n'est pas forcément plus agréable dans le grave :) Mais ! Une enceinte de cinéma pro par exemple, équipée en 15 pouces et descendant à 40-45Hz ça rend déjà bien mieux et je préfère moi aussi ce rendu plus sec et réaliste. Idéalement du 10" à la maison sur des colonnes ça reste encore correct niveau taille. Mais les enceintes hi-fi répondent à des critères de compacité et on "subit" une miniaturisation forcée ... quant à l'argument d'un "petit haut-parleur plus rapide qu'un gros bla bla meilleures transitoires bla bla" ... un seul mot : mar-ke-ting. :roll:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Jan 2019 13:22

Diublon a supprimer
Dernière édition par 2Pac. le 10 Jan 2019 13:59, édité 1 fois.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 10 Jan 2019 13:22

Diublon a supprimer
Dernière édition par 2Pac. le 10 Jan 2019 13:59, édité 1 fois.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 10 Jan 2019 13:23

Diublon a supprimer
Dernière édition par 2Pac. le 10 Jan 2019 14:00, édité 1 fois.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 10 Jan 2019 13:24

subway2400: j'ai vu que tu posséder des polk s20. Qu'en penes tu de la marque? Polk n'est pas connu en France donc difficile de trouver des avis, apart un test de son video ou ils en disent du bien.
Je suis intéressé par les colonnes s50 et surtout la 55 en solde a 490e chez s-v.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 10 Jan 2019 13:32

Les Polk S20 sont à un ami. Elles remplacent des Klipsch RP260F. Le rendu des mediums et aigus est un cran au dessus au niveau du naturel de reproduction. Il a revendu ses 260F parce-qu'en écoutes musicales elles manquaient de vie et de corps, ce que les S20 ont parfaitement contrebalancé.

Les S20 ont des graves impressionnants pour leur taille ... drivées par chez moi mon Yamaha A-S500 ou son A-S501 chez lui (2*85W dans les deux cas) on ne s'entend plus tellement ça monte en gardant de la maîtrise sur tout le spectre. Des enceintes très agréables. Dommage que la marque ne soit pas plus connue.

Fais-toi plaisir sur les S55, tu ne le regrettera pas :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message