Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

[A l'aide] Mise à jour installation audio

Message » 10 Jan 2019 11:16

Bonjour à tous,

Voilà, il y a environ 10 ans, je me suis equipé en HiFi avec la config suivante pour mon usage de l’époque (= écouter des CD dans mon salon).
- ampli NAD C352 (entrées analogiques uniquement)
- lecteur CD NAD C521BEE
- enceintes Focal JMLab Chorus 714S

Cette installation a bien rempli son office, j'y ai depuis connecté (RCA analogique) ma TV pour améliorer le son très insuffisant de base.

Aujourd'hui, je n’écoute quasiment plus de CD, remplacé par un abonnement Spotify. Et avec mon installation, la seule façon est de brancher un jack-RCA entre mon Iphone et l'ampli: et le son est très mauvais!

je souhaite donc faire évoluer mon installation avec les besoins suivants, en conservant une qualité audio au moins équivalente à mon installation actuelle:
- connectivité pour streaming (spotify, FLAC issus de mes CD)
- combiner lecteur CD et Blu Ray (gain de place)

C'est là que j'ai besoin de vos lumières !
Quelles seraient vos suggestions?
Merci!
Guillaume
Yomgui78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2019 10:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Jan 2019 14:26

Pour compléter un peu mon message ci-dessus, j’hésite entre plusieurs solutions:

- ajouter un DAC connecté externe pour connexion Iphone et Spotify (p.ex. WTX) + lecteur BR de bon niveau audio avec sortie analogique (Panasonic UB820, Pioneer BDP-X300...) pour remplacer mon lecteur NAD et le lecteur BR bas de gamme que j'ai

- remplacer mon ampli pour un ampli connecté avec entrées numériques (NAD C338, Pioneer SX N30AE, Yamaha MusicCast R-N602...) et un lecteur BR de bon niveau pour l'audio (idem ci-dessus, Sony X800...)

qu'en pensez-vous?
Yomgui78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2019 10:03
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Je débute