Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Configuration HomeCinema +-3000€

Message » 10 Jan 2019 15:04

Salut à tous,

Je m'appe.. Vous n'avez qu'a lire ma présentation :siffle:

"Hé le nouveau, tu vas mal finir si tu continues" :ko: "ces jeunes.." :oldy:

Bon, ça va :friend:
On me surnomme Jodé, je suis informaticien, mais je suis complètement perdu.


Content? "oui" :bravo:


J'ai toujours voulu ma petite pièce HomeCinema, et j'aimerai me faire plaisir, mais avec un budget contenu d'environ 2500€ voire 3000€.

Pour ce budget:

    Ampli
    enceintes
    Platine Blu-rays

Je n'ai pas encore commandé la tv, mais j'avais remarqué la LG 65C8 comme bonne option (la/le tv n'est pas compris dans le budget).

A savoir

Ma pièce actuel n'est pas grande mais haute. 12m² je dirais (3m et 3m80) et le plafond 3m20. Cependant je vais déménager dans un futur moyen-proche (1 à 2 ans) selon l'évolution. Donc il vaut mieux je pense compter pour la futur pièce que l'actuelle (on serait dans du 25m² ou 30m² au minimum).

Volonté

Mon souhait est d'avoir un système qui resterai "fonctionnel" technologiquement pendant longtemps.

Je souhaiterai donc partir sur une comptabilité maximum des technos/certif sans pour autant obtenir un produit "ki fai tou mai mal". "Mes yeux" :grr:

J'aimerai le support du Dolby Vision par exemple, 3d aussi (j'ai un ancien téléviseur 3d que je sors à l'occasion pour les quelques films qui profitent vraiment de cette techno), le Dolby Atmos ce qui implique aussi un système 7.1.2.
Je sais que l'on va me dire que les vff ne profitent de rien de tout ceci, mais je regarde mes films en V.O la plupart du temps (certains films allemands m'ont achevé :lol: ).