Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Système audio de qualité pour sonoriser un salon

Message » 06 Jan 2019 22:37

Bonjour à tous,

Avant tout, merci pour tous les posts que j'ai pu lire ici et qui m'ont beaucoup aidé. Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je m'explique.
Je recherche depuis 3 mois un système pour sonoriser mon salon, en complément de mon système hifi que j'ai déjà (un ampli Technics SU-X101 et une paire d'enceintes Technics SB-CS5) mais que j'utilise dans une grande pièce plus éloignée (généralement pour faire la fête et recevoir des invités).

Je recherche donc quelque chose qui se connecte à mon téléphone que je puisse allumer facilement et mettre en fond sonore.
Quelque chose de compact, mais pas forcément sur batterie. Mais qui puisse éventuellement se déplacer facilement (donc pas repartir sur un gros ampli).
J'ai regardé la bose Soundtouch 20, la Sonos Play 3 ou 5, et la Klipsch The Three que je trouve magnifique.
Mais aussi les mini chaine hifi Denon avec enceintes bibliothèques (je ne sais pas si c'est plus qualitatif que les enceintes bluetooth cités plus haut)

Je dois avouer que je suis complètement perdu.
Je trouve peu d'avis ici sur ces modèles. Est-ce bien sur le plan audio ? Qu'y a t'il de mieux ? Quel est le modèle/marque de référence ? A force d'écouter le rendu dans les magasins, avec des sons démo ultra flateurs et des configurations que je n'aurai pas chez moi, je n'arrive plus a avoir un avis. Je demande donc votre aide.
Sur quoi pourrais-je partir avec un budget de 600€ ? Qui se rapproche le plus possible de la hifi ?

Je vous remercie mille fois pour votre aide.
Normalement je suis assez décidé avec l'aide des posts déjà existants, mais sur ce sujet, mon manque de connaissance me rend hésitant.
Désolé si vous avez déjà répondu plusieurs fois à ce type de question.

Merci et bonne soirée.
Axsis93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Oct 2003 23:13
  • offline

Message » 07 Jan 2019 12:27

Cela dépend de ce que vous cherchez et de votre source de musique je dirais.

Si vous avez Spotify, le plus simple reste un produit Spotify Connect. Depuis l'app, vous lancez la musique sur votre enceinte ou mini chaine, qui démarre toute seule sur votre chanson.
Il y a aussi les produits Airplay, et si vous avez de l'Apple, qui vont fonctionner de la même façon mais sans les avantages du Spotify Connect, vous serez perturbé par ce qu'il se passe sur votre téléphone (appels entrants, vidéos, etc...)

Sinon, il faut passer par une application tierce, comme HEOS de Denon, Sonos ou Yamaha Musicast.

Si c'est pour de la musique d'ambiance, une enceinte fera très bien le job, mais ça restera une configuration très "mono", même si elles sont construites en stéréo (HEOS7, Play 5, Yamaha Musicast 50 par exemple).
Les mini chaines seront peut être moins transportables, mais avec 2 vraies enceintes stéréo.
A vous de choisir.

La CEOL N10 de Denon, coche toutes les cases (Spotify Connect, multiroom HEOS, Airplay 2, BT, etc...)
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Jan 2019 21:27

Super. Merci pour ces conseils.
J'ai Spotify, mais aussi du flac stocké sur mon téléphone. Et du mp3 320kb.
J'écoute vraiment de tout, du classique au rock, en passant par la pop actuelle.

Je note ces références. Merci.
Et que pensez vous du Bose Soundtouch 20 ou 30 ?
Personne n'en parle ici. Serait-ce mauvais et avec un son marketing (plein de basses pour impressionner en magasin) ?
Ou est-ce vraiment un son de qualité ?

Merci ;)
Axsis93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Oct 2003 23:13
  • offline

Message » 08 Jan 2019 18:15

Pour le système Bose, ce n'est pas le meilleur mais ce n'est pas non plus le plus mauvais, par contre c'est leur application qui est une vraie purge... :siffle:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Jan 2019 19:23

Dans un budget encore contenu, ce que j'ai entendu de mieux ce sont les enceintes bluesound (c'est Nad en réalité). L'appli par ailleurs est superbement bien faite, pas loin de celle de sonos
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message