Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Herve71 et 295 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pieds enceintes en pierre de lave

Message » 10 Jan 2019 13:41

bonjour à tous

j'étudie la possibilité de faire fabriquer des pieds en pierre de lave pour des grosses compactes adam s3v (53 cm de haut, 38*29 de section, 25kg).

J'ai une première ébauche : solide consistant en deux plaques de dimensions : 30 cm * 20 cm * 4 cm reliées par un cylindre de 27 cm de haut, à section rectangulaire de 20 cm * 14 cm .

je ne sais pas du tout si les dimensions (hormis la hauteur amenant le tweeter au niveau de mes oreilles) sont pertinentes, donc si vous avez un avis sur le sujet, n'hésitez pas à m'en faire part !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2019 17:35

Surtout je ne suis pas sur que des pieds très lourds soient la meilleure option mécaniquement parlant. le but et d'évacuer les vibration du coffret des enceintes, souvent la solution est plutôt dans des pieds surtout rigide et pas trop lourds. Le fabricants recommande qqchose ?
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 10 Jan 2019 19:40

merci pour ta réponse. A vrai dire, je n'ai jamais bien compris quel genre de pied il fallait, lourd ou pas, absorbant par une certaine mollesse ou ultra rigide. Karl (quatuor music à Lyon) recommandait la pierre de lave, mais je ne sais pas si son affirmation était bien étayée.
J'imagine que tu penses que pas trop lourd serait mieux car les vibrations seraient transmises plus facilement ? j'avoue que j'ai du mal à me convaincre que c'est mieux, je suis dans le doute...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2019 19:43

le fabriquant recommande un support stable et solide, ce qui nous aide beaucoup ;-)
vdl1
 
Messages: 1143