Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45 et 40 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Refonte totale salle HC. Quelle priorité ?

Message » 28 Déc 2018 14:49

Bonjour à tous !

Allez je me lance et vous fais part de mes envies de refonte de ma salle HC dédiée. Je suis un novice :ane: et m’étais équipé à l’origine pour mon ancien appartement. Notre budget n'est pas illimité... le but est surtout de conserver ce qui peut l'être !

Ma config actuelle :

Projecteur Panasonic PT-AT 6000 E
Ampli Onkyo TX SR605
Lecteur Sony BDP S790
Caisson Cabasse Santorin 21
Avant: 2 x Jamo S606
Centre : Focal chorus CC 700 S
Arrière : 2 x Jamo S60R

Je vous remercie déjà d’affronter ce long pavé…

La salle est située au 2e étage dans les combles (et donc mansardée), plancher bois peint gris clair, encuvements et rampants recouverts de BA13 + isolant, peinture blanche.

Elle mesure au sol 4,70 x 9,90 et l’écran fixe est accroché à un morceau de cloison intermédiaire centrée large de 1,85m et situé à 8,35m du mur du fond.

En hauteur, j’ai 1,10m sur les côtés et au milieu environ 2,90m.

Donc je vous parlais de l’écran fixe, il mesure 2,38 x 1,35 avec un bord noir, et je pourrais mettre un peu plus grand mais pas beaucoup... les angles du haut touchent les rampants et le bas de l’écran est à 35cm du sol.

Le canapé est à 5,20m de l’écran.

L’installation doit être polyvalente : principalement pour Netflix (appli intégrée au lecteur), lecture de BR, quelques téléchargements, regarder la TV à l’occasion, et dans une moindre mesure musique détente ou à l’opposé musique pour se déchainer en famille…
Bref on souhaite donner un coup de jeune à l’installation décrite dans ma signature et améliorer la qualité du rendu (surtout en audio) mais on n’y connait pas grand-chose… Et où on habite c’est pas évident d’aller écouter différents matériels et faire des comparaisons tout ça tout ça.