Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hardandmetal et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon avr x4500 pour remplacer Yamaha xr-a 1030

Message » 10 Jan 2019 0:04

Bonjour,
Je me tâte actuellement concernant le remplacement de mon ampli Yamaha rx-a1030 par le Denon x4500h, que je peux trouver à environ 1000 euros. Le remplaçant naturel du Yamaha serait le 1080, mais il est bien plus cher (1600).
Je précise que le son du Yam 1030 me convient tout-à-fait et que mes enceintes (jamo s606) sont certainement déjà un peu légères avec. A voir pour une évolution future.
Ce qui me manque, c’est la compatibilité hdr et Dolby vision pour brancher tout mes appareils comptable HDR/Dolby vision (ps4 pro et lecteur 4K). Le Denon comblerait tout ces manques. Est-ce qu’il est vraiment mieux en son, en puissance?
J’ai lu quelques fils sur divers amplis: une chose qui revient souvent c’est la puissance de l’alimentation et les classes. Plus de puissance est mieux, mais à part ça, je n’y connaît rien. Sur le papier, le Denon est plus puissant, mais qu’en est-il réellement?
Merci pour vos conseils.
Dernière édition par ilas le 11 Jan 2019 8:29, édité 1 fois.
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Jan 2019 15:34

Le denon est très bien, il sera un peu plus puissant que ton ex yam, avec aussi un meilleur dac et autres améliorations de décodages dolby atmos et ampli 9 canaux contre 7 sur le 1080. A voir si tu veux rajouter des enceintes..... Aorès La différence de puissance n 'est pas le critere le plus important pour ton choix d'amplis (faut écouter et voir les options, genre airplay, les dsp, ...). Tu ne seras pas déçu avec les 2 marques, mais seul yamaha propose des dsp..
Il faut aussi prendre en compte le rapport ampli et rendement des enceintes. Il y a klipsch qui font des enceintes à haut rendement, donc si tu veux plus de bruits il te faut aussi chnger d'enceintes. tes enceintes ont une sensiblité moyenne de 89 db, contre plus de 96 db chez certaines klipsh. https://blog.son-video.com/2016/05/comp ... coustique/
ps
https://www.boulanger.com/info/animatio ... -hifi.html
https://www.son-video.com/guide/bien-ch ... -rendement
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Jan 2019 8:37

Merci pour ta réponse. Concernant le volume sonore, je n’ai pas besoin de plus que ce que j’ai maintenant. Ce qui me manque, c’est uniquement la gestion du HDR. Avec un appareil ( lecteur 4K), c’est ok. J’ai branché l’image directement sur la tv et le son sur le Yamaha en HDMI. Mais pas Ps4 passe par l’ampli. L’image est bien 4K, mais pas de HDR.
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message