Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-X4100W en "Hifi"? Correct ou pas?

Message » 10 Jan 2019 11:01

Bonjour

J'ai la possibilité d'acheter un Denon AVR-X4100W d'occasion à prix raisonnable. L'usage envisagé serait en 2.1 d'une part et pour les radios internet d'autre part et enfin pour qq CDs. Le tout sur mes Dynaudio Audience et mon caisson DIY Atohm avec la possibilité de relier mon IMac pour la zique en entrée numérique. J'ai un Rotel 960 qui fait le taf aujourd'hui mais qui n'a pas d'entrées numériques et encore moins les radios internet.

Est-ce que vaut le coup, selon vous? Je m'interroge... Merci d'avance
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Jan 2019 17:34

bonjour .
les avis sont très partagés au sujet des amplis denon ! en ce qui me concerne je possède un x4100w depuis 3 ans et demi et j en suis enchanté non seulement en hc mais aussi en hifi stéréo depuis que j ai ce denon j ai revendu un intégré hifi exposure 3010 s2d et mis dans le placard un micromega ia-ia180 acheté l été dernier . le x4100w se suffit a lui meme que se soit en hc et meme en hifi :love: du moins avec mes JMR euterpe suprême a voir l association avec tes dynaudio ? par contre au cas ou , il possède des sorties pré-out front qui permettent d évoluer en hifi si le besoin s en fait sentir ........
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2019 2:26

Merci pour ta réponse. Je crois que je vais me laisser tenter. La polyvalence de l’intégré HC par rapport à la Hifi ajouté à la décote hyper rapide de ce type d’ampli peut être une aubaine, je vais essayer.

Sinon, pour les radios internet ça vaut le coup? Mon Rotel sur mon installation coupe régulièrement, c’est décevant...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Jan 2019 10:05

bonjour .
mon installation hifi hc n est pas reliée a internet pour la simple raison que la box n est pas dans ma salle dédiée par contre quand cela me prend j écoute les radio du net ( mais j écoute généralement la FM ) avec le 4100 avec le wifi et le 4100 garde le signal les seules coupures que j ai sont du a l instabilité de "mon" signal wifi ( meme par câble d ailleurs :grr: ) mais pas du denon .
par contre comme je te le dis dans mon premier retour le 4100 s associe très bien avec les euterpe suprême mais aucune idée de l association avec tes dynaudio ne peux tu aller avec tes enceintes chez le vendeur afin de faire des écoutes avant achat ?
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message