Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TALION et 24 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 10 Jan 2019 2:30

thilo a écrit:Hello,
Pour l'écoute de Films en solo au casque j'utilise comme Source : Box SHIELD HDR> en HDMI > Base 700DS
avec par exemple pour des Tests un Blu-ray Remux HD : The Revenant, avec sur le papier une piste DTS VO 7.1 @4603 kbps
Je ne parviens pas à savoir quel(s) format(s) audio ma TV est capable d'émettre en sortie Coax ou Toslink !?

Par ailleurs de temps en temps, on voudrait mixer écoute au casque + HP de la TV : et là forcément il faut commencer par des manips dans le Menu du Casque + l'audio passe malheureusement en Stéréo pour tout le monde (sortie de TV vers Toslink de la Base 700DS).


J'utilise 3 Shields et configs différentes avec ces casques, généralement Shield> Base.
Mais depuis quelques mois: une Shield> TV> puis Optique OUT TV> Base1> Base2, puisque TV 4K HDR (AF8).
Tu peux utiliser le ARC ou Optique c'est identique et en 5.1 (DTS, Dolby AC3).
Mon choix c'est porté vers l’optique (X2 base), et HDMI ARC juste le temps de régler les paramètres casques, tu peux choisir ce dernier.

J'utilise ces casque depuis environs 4 ans et j'ai eu l'occasion de faire tout un tas de tests, son HD ou pas et à l'aveugle avec des amis.
Je l'ai déjà dit que ce casque est formidable et travaille bien le Multi.
Alors AC3 ou DTS Multi tu ne feras aucune différence (tests à l'aveugle) avec des sons HD, parce qu'à un moment il a ses propres limites, limites qui reste exceptionnelles :ohmg:

Après on peut ce persuader (pour l'avoir vécu) que c'est mieux en HD quand on sait la source audio, mais à l'aveugle en basculent l'audio sur une même vidéo on ne s'y retrouve pas et du 7.1 ou plus ne change pas la donne contre le 5.1...

Alors le choix et vite fait si tu ne veux pas faire passer toute ta chaine en 1.4 et perdre les avantages sur l'image.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Jan 2019 3:29

Je me demande si entre un son HD et un son normal , un profane peux entendre la différence .

Deplus avec l'age on perd la capacité d'entendre certaines fréquences, les aigus.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Jan 2019 17:49

Effectivement, aussi cela va dépendre des capacités du matériel utilisé à les restituer, ce qui va déjà en limiter bon nombre, là il y a quand même des limites et en 2.0, mais je me répète "il reste excellent".
Le même en vrai 7.1 :ohmg: je rêve !

Tu as fait des tests à l'aveugle sur une même vidéo et de changer les pistes, tu fais la différence avec le casque ?
Personnellement je suis très sensible au sons, fréquences...

Après j'en suis toujours aussi satisfait et c'est ce qui compte !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Jan 2019 7:25

Poilut66 a écrit:Effectivement, aussi cela va dépendre des capacités du matériel utilisé à les restituer, ce qui va déjà en limiter bon nombre, là il y a quand même des limites et en 2.0, mais je me répète "il reste excellent".
Le même en vrai 7.1 :ohmg: je rêve !

Tu as fait des tests à l'aveugle sur une même vidéo et de changer les pistes, tu fais la différence avec le casque ?
Personnellement je suis très sensible au sons, fréquences...

Après j'en suis toujours aussi satisfait et c'est ce qui compte !


Il faudrait que j'essaye a l'aveugle, mais j'ai un age ou justement j'ai du perdre l'audition d'une gamme d' aigus :oldy:

Je pense au nombre de messages sur Amazon ou ça râle que la VF n'est pas HD alors que la VO l'est , mais est ce qu'ils entendraient Vraiment la différence ?

Je dois acheter un ampli compatible Atmos , je galère pour faire le bon choix... :wtf:

Les forums qui conseillent ont tendance a proposer des gammes très chers dont je ne suis pas sur que j'entendrais la différence.

C'est le délire les conseils sur le son , alors que c'est plus subjective que la qualité d'une image vidéo .

Ils sont genre a trouver normale de payer un ampli 1500 € , et trouver que 1000 € un écran est trop cher, j’exagère a peine.
Dernière édition par jhudson le 11 Jan 2019 8:44, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Jan 2019 8:11

Si tu n as jamais entendu la différence entre une VF et un VO c'est que tu as pardu plus que l audition sur une gamme d aigus :mdr: :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Jan 2019 8:43

kurtkiller a écrit:Si tu n as jamais entendu la différence entre une VF et un VO c'est que tu as pardu plus que l audition sur une gamme d aigus :mdr: :mdr:


Je ne parle de différence entre une VF et une VO , car je n'écoute jamais la VF sauf les films en langue Française.

Mais d'une bande son Hd et une autre non HD
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Jan 2019 9:19

Ton exemple plus haut n est pas juste alors. Car pour que ce soit comparable il faudrait une VF hd et une VF non hd ce que tu ne doit plus as pouvoir trouver pour faire un test :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Jan 2019 9:41

Pour le son, ce qui est important, comme l'image, c'est le taux de compression.
Les sources VFs sont souvent plus compressées (debit audio).
Idem poir l'image. A quoi sert d'avoir du 4k OLED si les noirs sont degeulasses et baveux ou si tu vois des hallo de compression jpg autour des images en mouvement...
djmatti
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 11 Jan 2019 10:11

boulitox a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je viens d’acquérir ce joli casque et je me posais une question quant à un répartiteur HDMI.
Ma source principale est un Apple TV 4K branché en direct sur un TV 4K HDR, comme beaucoup ici je souhaite garder le HDR donc ma question est de savoir si quelqu'un avait tester ce répartiteur en particulier:

Séparateur HDMI 2.0 1x2 Cablesson avec EDID (18G)
https://www.amazon.fr/dp/B06WV7HVLZ/ref ... WYJTN?th=1

D'après un commentaire sur le casque vendu sur Amazon ça semble fonctionner sur son Zidoo X9S donc si quelqu'un peut confirmer?
Merci a tous pour vos infos précieuses


Alors tu as tester le séparateur boulitox ? vu qu'il est en promo a 39 euros je tente le coup, c'est aussi pour aller sur une zidoo X9S, reponse la semaine prochaine :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 11 Jan 2019 16:14

kurtkiller a écrit:Ton exemple plus haut n est pas juste alors. Car pour que ce soit comparable il faudrait une VF hd et une VF non hd ce que tu ne doit plus as pouvoir trouver pour faire un test :wink:


Pourquoi comparer une VF et pas une VO, je ne saisi pas trop ....

Enfin, avec n'importe quelque piste on HD il suffit de brancher le casque en :
-Optique pour un son NON HD
ET
-en HDMI pour avoir un son HD

Et comparer

Je ne sais pas par contre si on peux lire le Core DTS (donc non HD) de la piste DTS HD, ce qui serait plus judicieux.

C'est de cela qu'on voulait parler.

Comparer une piste vo HD avec la piste VF non HD, ce n'est pas a faire car le mixage est souvent différent, avec les voix mis en avant, le niveau sonore peut aussi différer .

Dans le cas de lecteur ne pouvant pas sortir un son 5.1 en HDMI et Optique en méme temps c'est le cas de la premiére PS3 on peut aussi

Faire cela avec 2 lecteurs Blu RAY en lançant en méme temps le méme disque (donc avoir 2 fois le même disque),et la en aveugle il suffit de jongler les 2 entrée de la base
Dernière édition par jhudson le 12 Jan 2019 6:29, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Jan 2019 2:42

pacifico a écrit:
boulitox a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je viens d’acquérir ce joli casque et je me posais une question quant à un répartiteur HDMI.
Ma source principale est un Apple TV 4K branché en direct sur un TV 4K HDR, comme beaucoup ici je souhaite garder le HDR donc ma question est de savoir si quelqu'un avait tester ce répartiteur en particulier:

Séparateur HDMI 2.0 1x2 Cablesson avec EDID (18G)
https://www.amazon.fr/dp/B06WV7HVLZ/ref ... WYJTN?th=1

D'après un commentaire sur le casque vendu sur Amazon ça semble fonctionner sur son Zidoo X9S donc si quelqu'un peut confirmer?
Merci a tous pour vos infos précieuses


Alors tu as tester le séparateur boulitox ? vu qu'il est en promo a 39 euros je tente le coup, c'est aussi pour aller sur une zidoo X9S, reponse la semaine prochaine :wink:


Nope finalement je suis parti sur celui-ci il à 4 HDMI je peux y brancher tout mes appareils:

https://fr.aliexpress.com/item/4-k-2-k- ... st=ae803_3

Payé 39€ je crois j'en ferai un retour une fois reçu et aussi curieux de ton retour sur le Cablesson ;)
boulitox
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Déc 2018 0:08
  • offline

Message » 12 Jan 2019 3:23

kurtkiller a écrit:Si tu n as jamais entendu la différence entre une VF et un VO c'est que tu as pardu plus que l audition sur une gamme d aigus :mdr: :mdr:

Trop fort... je suis arrivé trop tard :grr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Jan 2019 4:32

boulitox a écrit:
pacifico a écrit:
Alors tu as tester le séparateur boulitox ? vu qu'il est en promo a 39 euros je tente le coup, c'est aussi pour aller sur une zidoo X9S, reponse la semaine prochaine :wink:


Nope finalement je suis parti sur celui-ci il à 4 HDMI je peux y brancher tout mes appareils:

https://fr.aliexpress.com/item/4-k-2-k- ... st=ae803_3

Payé 39€ je crois j'en ferai un retour une fois reçu et aussi curieux de ton retour sur le Cablesson ;)


Mercredi pour moi je pense :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 12 Jan 2019 10:03

Poilut66 a écrit:
kurtkiller a écrit:Si tu n as jamais entendu la différence entre une VF et un VO c'est que tu as pardu plus que l audition sur une gamme d aigus :mdr: :mdr:

Trop fort... je suis arrivé trop tard :grr:


????
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2019 13:51

jhudson a écrit:Les écrans sortent rarement un Son HD, et les sortie coaxial ou Optique sont incapables de sortir un son HD, ça ne lit donc que le Core du DTS HD donc du DTS Simple et du Dolby Digital pour du Dolby Digital True HD

Hello,
Malheureusement la sortie audio digital (coax) de ma TV (Philips 42PFL9703H/10) ne transmet que du Stéréo digital 2.0 :evil:
La hotline du constructeur n'a jamais été capable de m'informer correctement :-?
Je n'arrive pas à savoir si cela provient d'un paramétrage, malgres nombreux tests => pas mieux.
Certes vieille TV (2006) mais avec une très belle image FullHD.
Pas de HDMI ARC.

Pour une utilisation facile pour tout le monde à la maison je suis d'avis que des branchements HDMI directs vers TV + Audio digital Out TV (Multicanal) vers la Shield, serait préférable (laisser Input TV sans se poser de question).

Car moi aussi en HDMI via la Base 700DS avec le casque je perçois à peine la différence entre pistes audio DTS et HD (et encore c'est probablement psycho).
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message