Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, Bing [Bot], coucouse, ean27, Edis, guillaumodore, jojo62, mousti, neil young, NickSpoiler, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 11 Jan 2019 8:57

M in black a écrit:Je mets à jour ma synthèse:
Je me réponds à moi-même après recherches et réflexions...
En résumé sur les multiples solutions:
a. une shield:
en+: simple / Netflix FHD&4K/ jeux PC/pass-through atmos
en-: cher / qualité d'image apparemment inférieure aux GT1 & Hidmedia

b. une himedia:
en+: simple (lecteur natif apparemment bon) / bonne qualité d'image / passthrought Atmos
en-: cher / pas de NetFlix HD
c. une GT1 rooté:
en+: bonne qualité d'image / passthrought Atmos / bon marché
en-: il faut la rooter, bref c'est le monde de la bidouille

Le match se joue donc entre la GT1 et la shield puisque la solution intermédiaire n'a aucun intérêt (sauf à économiser du temps de bidouille).
Quelqu'un a déjà fait la comparaison de qualité d'image entre une Shield et une GT1 sous OpenElec?
Monfiston, tu n'aurais pas posté une remarque sur la MiBox sur dealabs des fois?

évidement qu'il y a le passthrough audio
En fait, les limitations viennent désormais des services streaming (NetFlix) ou des logiciels propriétaires et non plus du hardware...Le monde change.

Regardes aussi du côté des Xiaomi Box TV tu ne seras pas déçu... :wink:
https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/xiaomi-mi-box-t30083762.html

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7436
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Jan 2019 12:34

Regardes aussi du côté des Xiaomi Box TV tu ne seras pas déçu...

Je viens de regarder quelques pages (les 2-3 premières et les 4 dernières). Je mets à jour ma liste:

a. une shield (200€):
en+: simple / Netflix FHD&4K/ jeux PC/pass-through atmos
en-: cher / qualité d'image apparemment inférieure aux GT1 & Hidmedia

b. une himedia (150€):
en+: simple (lecteur natif apparemment bon) / bonne qualité d'image / passthrought Atmos
en-: cher / pas de NetFlix HD

c. une GT1 rooté (70€):
en+: bonne qualité d'image / passthrought Atmos / bon marché / belle puissance embarquée
en-: il faut la rooter, bref c'est le monde de la bidouille

d. Xiaomi Mi Box (70€):
en+: supporte les flux HD & UHD Netflix (videwine L1) / prix / qualité d'image comparable à la shield (mais je ne sais toujours pas comment elle est par rapport à la GT1 rooté)
en-: probleme d'autoframe / chute de fps fréquentes - en gros, elle n'a pas l'air au point
en?: passthrough Atmos (normalement oui)

Pour moi, cette box ne change rien: c'est toujours entre la GT1 si on se moque des flux streamé de type NetFlix et qu'on aime la bidouille ou la Shield si on veut tout et tout ça sans rien faire.
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 11 Jan 2019 13:37

Je ne sais pas si tu les as volontairement éliminées, mais il y a aussi AppleTV 4K, Zidoo Z9S, Egreat A5, par exemple.
Jacky67
 
Messages: 3448
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 11 Jan 2019 13:52

M in black a écrit:
Regardes aussi du côté des Xiaomi Box TV tu ne seras pas déçu...

Je viens de regarder quelques pages (les 2-3 premières et les 4 dernières). Je mets à jour ma liste:

a. une shield (200€): souvent a 160e sur Amazon
en+: simple / Youtube , Amazon ? Netflix FHD&4K/ jeux PC/pass-through atmos
en-: cher / qualité d'image apparemment inférieure aux GT1 & Hidmedia , faux , elle a une toute aussi bonne image , voir plus fluide encore

b. une himedia (150€):
en+: simple (lecteur natif apparemment bon) / bonne qualité d'image / passthrought Atmos
en-: cher / pas de NetFlix HD pas de DRM L1

c. une GT1 rooté (70€):
en+: bonne qualité d'image / passthrought Atmos / bon marché / belle puissance embarquée
en-: il faut la rooter, bref c'est le monde de la bidouille (pas de DRM L1) et fluidité pas toujours au RDV

d. Xiaomi Mi Box (70€):
en+: supporte les flux HD & UHD Netflix (videwine L1) / prix / qualité d'image comparable à la shield (mais je ne sais toujours pas comment elle est par rapport à la GT1 rooté)
en-: probleme d'autoframe / chute de fps fréquentes - en gros, elle n'a pas l'air au point
en?: passthrough Atmos (normalement oui)

Pour moi, cette box ne change rien: c'est toujours entre la GT1 si on se moque des flux streamé de type NetFlix et qu'on aime la bidouille ou la Shield si on veut tout et tout ça sans rien faire.


Ayant eu une M8S PRO et un GT1 , une Q12 , toute trainent dans un tiroir depuis que j'ai repris des Shield . J'ai aussi eu la Mibox3s que j'ai donner a un pote , pas fluide . Le probleme c'est que peu peuvent avoir le DRM WIDEVINE en level 1 , le seul qui autorise la 4k sur les apk comme Netflix , Youtube , et consorts .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Jan 2019 14:31

M in black a écrit:
d. Xiaomi Mi Box (70€):
en-: probleme d'autoframe / chute de fps fréquentes - en gros, elle n'a pas l'air au point

Pour moi elle l'est tout à fait suffisamment... mais comme tu ne l'as pas tu ne sais pas.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7436
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Jan 2019 14:34

N3° a écrit:J'ai aussi eu la Mibox3s que j'ai donner a un pote , pas fluide . Le probleme c'est que peu peuvent avoir le DRM WIDEVINE en level 1 , le seul qui autorise la 4k sur les apk comme Netflix , Youtube , et consorts .

Alors j'ai deux Xiaomi Box TV 3, contrairement à ce que tu écris elles sont toutes les deux parfaitement fluide.
De plus elles ont le DRM WIDEVINE en level 1.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7436
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Jan 2019 16:42

DRM WIDEVINE en level 1

C'est pas faux, c'est pourquoi c'est quésque je dis :siffle:
L'idée est de faire une synthèse que je n'ai pas trouvée en cherchant dans les 90 pages de ce posts (et il y en a beaucoup aussi sur la GT1, la Shield, les Xiaomi et les Himedia). Donc toutes les informations factuelles et évidemment les corrections sont les bienvenues.
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:45

skate a écrit:
N3° a écrit:J'ai aussi eu la Mibox3s que j'ai donner a un pote , pas fluide . Le probleme c'est que peu peuvent avoir le DRM WIDEVINE en level 1 , le seul qui autorise la 4k sur les apk comme Netflix , Youtube , et consorts .

Alors j'ai deux Xiaomi Box TV 3, contrairement à ce que tu écris elles sont toutes les deux parfaitement fluide.
De plus elles ont le DRM WIDEVINE en level 1.

:P

c'est vrai que la mi 3 est en L1 , autant pour moi ,ainsi que l'Ap TV
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:49

Après ma Mecool M8S pro DDR4 est aussi en drm l1 , mais il n'est quand même pas possible d'avoir la 4k sur les applis comme Youtube ou Netflix et consorts .
La seule box ou tout passera sans problème c'est la Shield tv . d'autres y arriveront aussi , mais avec plus de difficultés ou avec de la bidouille .

Effectivement la Xiaomi mi3s y arrive , mais sont petit s905x est vraiment très limite niveau puissance .
La Apple Tv aussi , mais avec toutes les bride du monde Apple .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Jan 2019 19:50

N3° a écrit:Après ma Mecool M8S pro DDR4 est aussi en drm l1 , mais il n'est quand même pas possible d'avoir la 4k sur les applis comme Youtube ou Netflix et consorts .
La seule box ou tout passera sans problème c'est la Shield tv . d'autres y arriveront aussi , mais avec plus de difficultés ou avec de la bidouille .

Effectivement la Xiaomi mi3s y arrive , mais sont petit s905x est vraiment très limite niveau puissance .
La Apple Tv aussi , mais avec toutes les bride du monde Apple .

Concernant l'Apple Tv 4k en multimédia, je ne vois pas tellement les brides :
Mrmc (Kodi ) , Infuse , Mycanal, Netflix, RMC sport, Molototv, et iTunes fonctionnent à merveille sans problème pour ce que j'utilise.
Perso ,j'ai commencé par un boitier let it ve puis un medeer 600, un rpi3, un Zidoo x9s , tout cela pour dire que j'ai une petite expérience.
Je terminerai que du haut débit internet plus l'Apple Tv 4k forment le couple idéal, mon point de vue.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 14 Jan 2019 11:18

Tant qu'à bidouiller une GT1, il doit exister un moyen de leurrer Netflix & autres en indiquant que la box est une shield ou une Mibox, non?
Ce serait parfait dans ce cas: une GT1 rootée+1 leurre.
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 14 Jan 2019 22:20

M in black a écrit:
Regardes aussi du côté des Xiaomi Box TV tu ne seras pas déçu...

Je viens de regarder quelques pages (les 2-3 premières et les 4 dernières). Je mets à jour ma liste:

a. une shield (200€):
en+: simple / Netflix FHD&4K/ jeux PC/pass-through atmos
en-: cher / qualité d'image apparemment inférieure aux GT1 & Hidmedia


b. une himedia (150€):
en+: simple (lecteur natif apparemment bon) / bonne qualité d'image / passthrought Atmos
en-: cher / pas de NetFlix HD

c. une GT1 rooté (70€):
en+: bonne qualité d'image / passthrought Atmos / bon marché / belle puissance embarquée
en-: il faut la rooter, bref c'est le monde de la bidouille

d. Xiaomi Mi Box (70€):
en+: supporte les flux HD & UHD Netflix (videwine L1) / prix / qualité d'image comparable à la shield (mais je ne sais toujours pas comment elle est par rapport à la GT1 rooté)
en-: probleme d'autoframe / chute de fps fréquentes - en gros, elle n'a pas l'air au point
en?: passthrough Atmos (normalement oui)

Pour moi, cette box ne change rien: c'est toujours entre la GT1 si on se moque des flux streamé de type NetFlix et qu'on aime la bidouille ou la Shield si on veut tout et tout ça sans rien faire.



Attention par contre, apparemment il n'y a toujours pas d'atmos sur netflix sur la shield.
Ca a été dit sur le topic de la shield de ce forum.
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 15 Jan 2019 8:53

M in black a écrit:Tant qu'à bidouiller une GT1, il doit exister un moyen de leurrer Netflix & autres en indiquant que la box est une shield ou une Mibox, non?
Ce serait parfait dans ce cas: une GT1 rootée+1 leurre.

La GT1 n'est pas rootée. Elle démarre en multiboot sur une carte SD avec un système optimisé pour kodi sous linux.

Si vous souhaitez lire des vidéos depuis internet (Netflix, Amazon, Youtube), Il vous faut une box supportant DRM WIDEVINE L1.
Il faut vous tourner vers une MiBox, une Shield, ou une télévision 4k hdr récente.

Pour la lecture de vidéos en local, seul kodi sous linux permet une gestion sans bug de l'autoframerate, du changement de résolution 1080p/4k et du changement d'espace colorimétrique.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 18 Jan 2019 10:54

Pour la lecture de vidéos en local, seul kodi sous linux permet une gestion sans bug de l'autoframerate, du changement de résolution 1080p/4k et du changement d'espace colorimétrique.

Information très intéressante, merci!

Elle démarre en multiboot sur une carte SD avec un système optimisé pour kodi sous linux.

OpenElec n'est pas une version linux pour les non-PC?
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:27

LibreElec (kodi 17.6) et CoreElec (kodi 18 encore en béta) sont les descendants de OpenElec.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia