Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, Epure63, jppaulus, jupal, skwat et 540 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacer des Quad 12L ...

Message » 11 Jan 2019 13:54

Bonjour,

lecteur, surtout, de très longues années de ce formidable forum, je m'adresse à ces lecteurs et contributeurs pour demander des avis et conseils sur le sujet suivant. Propriétaire, assez content d'ailleurs, d'un pack Quad 12L, Quad 11L et Quad L (épaulées par un caisson SVS SB1000) depuis une douzaine d'années, je songe à leur remplacement par un autre pack mais plutôt constitué par des enceintes identiques sur les fronts et les arrières + une centrale. Je garde le caisson. Mon utilisation - 60% musique surtout "acoustique" (classique, jazz, du monde) et 40% de films(BR, Netflix et Amazon Prime). L'ampli est un home-cinéma Pioneer S520D, qui correspond à mes besoins mais n'est pas très puissant. D'où la première condition pour les nouvelles enceintes - un rendement, ou sensibilité d'au moins 90db. Les paramètres à privilégier - transparence, qualité des timbres, spatialisation. Que ce soit un violon, un piano, une guitare ou une voix - que ce soit véridique et bien placé dans l'espace. L'intelligibilité du message d'une masse orchestrale est un plus. Mais là, je suis dans le rêve peut-être car il y a un "mais" - la contrainte budgétaire. Pas plus que 450-500€ au max pour une paire. Ce qui me permet d'espérer que pendant les soldes je pourrais négocier un pack 5.0 pour 1200€ au maximum.
Salon de 28m² dont l'espace d'écoute d'environ 13-14m². Tapis épais au sol et 3 panneaux acoustiques derrières les fronts.
Pour finir, une première sélection :
- Elipson Planet L en 5.0 ;
- Monitor Audio Bronze 2;
- Klipsh ???
Autres propositions et quelques arguments?

Merci d'avance
Doniboni
doniboni
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2004 16:42
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 11 Jan 2019 14:04

Salut,

Si tu veux des timbres acoustiques vibrants, oublie les Klipsch de cette gamme de prix tout de suite.

Paradigm peut être, et en usagé dans ces prix peut être.
mroboto
 
Messages: 4440
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 11 Jan 2019 15:52

Merci mroboto. J'avais un doute sur les Klipsch. En fait, l'occasion est envisageable mais ce sera très difficile de s'en constituer 5.0 . Et j'ai oublié un autre critère - qu'elles soient faciles à placer. Elles seront sur un meuble et éloignées à 20cm max du mur derrière. Les modèles que j'ai évoqués dans le premier message correspondent à ce critère. Si je résume - par rapport au critères que j'applique, il me faudrait un excellent rapport Q/P d'une entrée de gamme (ou milieu en occasion) :-?
doniboni
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2004 16:42
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 11 Jan 2019 17:34

Les planet L, tu les trouves facilement en occasion. Mais pas certain que ce soit mieux que les quad...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Jan 2019 22:57

pour un budget réduit comme le tien, une suggestion: des Quad d'occasion......OK, je sors, en attendant, elles ne sont pas facile à trouver d'occase tes belles
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Jan 2019 1:47

Tu serais mieux de mettre plus de budget sur les frontales et moins sur les surround que mettre égal pour avoir tout identique, mais une qualité moyenne a l'avant, parce que ce qui sort des surround est bien différent de ce qui sort à l'avant de toute façon, et le niveau est normalement réglable sur l'ampli.

Par souci esthétique je comprendrais, mais la qualité des frontales compte beaucoup plus pour moi, et normalement, elles sont plus loin aussi, devraient être plus sensibles et plus puissantes.
mroboto
 
Messages: 4440
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 12 Jan 2019 7:21

Mettre encore moins de budget sur le haut-parleur de centre.

C'est ce que je faisait, et j'avais d'assez bons résultats en surround.

Seules mes frontales 3 voies étaient tri-amplifiées.

Les autres étaient toutes des deux voies avec seulement un filtre passe haut pour le tweeter.
mroboto
 
Messages: 4440
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message