Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 11 Jan 2019 15:53

jhudson a écrit:La réponse est simple: il n'y a que Netflix prêt a leur donner un budget pour leur film et sans demander de censure ...

Tout à fait. J'irais même un peu plus loin dans le raisonnement.

Chaque gros studio est parti pour créer sa propre plateforme vu le succès de NetFlix. En conséquence, sur le moyen/long terme (et même court terme dans le cas de Disney), leurs films seront retirés de NetFlix. NetFlix a donc BESOIN d'avoir SES films, il est donc prêt à mettre la main à la poche et à financer sans trop de condition les films où les autres studios mettent de la mauvaise volonté car jugé trop risqué.

On pourrait peut-être y voir également une possibilité de suite pour les films ayant floppés issue de saga et dont les studios ne donnent finalement pas suite. Je pense à tous les Narnia / Croisée des mondes / John Carter ou plus récemment La tour sombre / Mortal Engine.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 11 Jan 2019 15:56

Je vois bien un jour des chaînes payantes se faire un plaisir en passant par exemple le dernier épisode d'une saga comme GOT en salles de ciné. Avec une ambiance terrible.

S'ils rachètent un jour des chaînes, ce sera possible.

Si je vais encore au ciné en famille, c'est pour voir des nouveautés. Est-ce que voir à la maison Reine des Neiges 2 le jour de sa sortie me dérangerais ? Non. Pas du tout.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Jan 2019 18:06

Spacewolf1 a écrit:
jhudson a écrit:La réponse est simple: il n'y a que Netflix prêt a leur donner un budget pour leur film et sans demander de censure ...

Tout à fait. J'irais même un peu plus loin dans le raisonnement.

Chaque gros studio est parti pour créer sa propre plateforme vu le succès de NetFlix. En conséquence, sur le moyen/long terme (et même court terme dans le cas de Disney), leurs films seront retirés de NetFlix. NetFlix a donc BESOIN d'avoir SES films, il est donc prêt à mettre la main à la poche et à financer sans trop de condition les films où les autres studios mettent de la mauvaise volonté car jugé trop risqué.

On pourrait peut-être y voir également une possibilité de suite pour les films ayant floppés issue de saga et dont les studios ne donnent finalement pas suite. Je pense à tous les Narnia / Croisée des mondes / John Carter ou plus récemment La tour sombre / Mortal Engine.



Netflix a acquis l'automne dernier les droits d'adaptation de Narnia en série

la saga de Philip Pullman par contre c'est plus touchy. L'echec de l'adaptation par Chris Weitz tient autant à la mauvaise qualité d'adaptation qu'aux accents trés anti-clérical de l'oeuvre littéraire
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Jan 2019 0:27

On a commence Titans.
C'est vraiment pas mal
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Jan 2019 0:35

Je peine a aller au bout d'El Chapo tant c'est mal joué, mal dirigé et surtout très mal monté avec trop de fin puis une explication ou de saut temporel illisible.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Jan 2019 7:12

wookie a écrit:en lisant vos recents commentaires, une question me vient, a quel moment peut on dire que Netflix devient un "Studio" en plus de son role de diffuseur.
Depuis le succes de Netflix, la plupart des studios veulent aussi leur site de streaming, et donc devenir directement diffuseur. Le mastodonte Disney, en plus de son rachat de la Fox et le lancement de Disney+ va aussi dans ce sens , au final on peut supposer que tous les studios seront aussi diffuseur, et la question sera de savoir l'impact que cela aura sur les salles de ciné.


En plus de Disney + , ils vont avoir Hulu pour les programmes R Rated.

Dés qu'on produit un film ou un série, on deviens un studio ou plutôt un producteur , et des studios il y en a de toutes les tailles.

Netflix est un Studio qui ne met pas la pression sur ses auteurs, contrairement a TOUT les autres majors, avec leur horde d’exécutifs qui sont la pour prendre les décisions qui avant incombaient aux réalisateurs.

Ils décident de tout ces exécutifs, ce sont une des plus grand plaies du cinema actuel.

Marvel Studios fonctionne un peu différemment car le studio est jeune et n'a pas encore pris les mauvaises habitudes de leur aînés, un de leur succès viens de la ils n'ont pas de préjugés, mais les autres studios cyniques ne pensant qu'on profit n'ont pas compris cela .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Jan 2019 7:15

Keron a écrit:Je peine a aller au bout d'El Chapo tant c'est mal joué, mal dirigé et surtout très mal monté avec trop de fin puis une explication ou de saut temporel illisible.


La critique que j'ai lu sur cette série est trés mauvaise.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Jan 2019 7:23

Darkhan a écrit:
Spacewolf1 a écrit:Tout à fait. J'irais même un peu plus loin dans le raisonnement.

Chaque gros studio est parti pour créer sa propre plateforme vu le succès de NetFlix. En conséquence, sur le moyen/long terme (et même court terme dans le cas de Disney), leurs films seront retirés de NetFlix. NetFlix a donc BESOIN d'avoir SES films, il est donc prêt à mettre la main à la poche et à financer sans trop de condition les films où les autres studios mettent de la mauvaise volonté car jugé trop risqué.

On pourrait peut-être y voir également une possibilité de suite pour les films ayant floppés issue de saga et dont les studios ne donnent finalement pas suite. Je pense à tous les Narnia / Croisée des mondes / John Carter ou plus récemment La tour sombre / Mortal Engine.



Netflix a acquis l'automne dernier les droits d'adaptation de Narnia en série

la saga de Philip Pullman par contre c'est plus touchy. L'echec de l'adaptation par Chris Weitz tient autant à la mauvaise qualité d'adaptation qu'aux accents trés anti-clérical de l'oeuvre littéraire



Golden Compass n'était vraiment pas terrible et ultra édulcoré comme le titre original His Dark Materials ("Virer moi ce Dark du titre" a du dire un producteur, "on n'est pas chez Warner et Snyder "(Oui un de producteurs étaient voyants), essayant d'évacuer le plus possible le message anti-clérical.

La série sera produite par la BBC, pour des anglais protestants taper sur l'église Cléricale ne sera pas un probléme , donc on n'a rien a craindre de ce coté la :mdr:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Jan 2019 10:20

Golden Compass ils n'ont pas simplement edulcoré l'oeuvre, ils l'ont purgé de tout ce qui l'identifiait d'où le resultat un film totalement informe

De plus de mémoire le film avait été totalement remonté au dernier moment officiellement pour reserver plusieurs minutes pour le sequel qui n'a jamais vu le jour officieusement pour le châtrer un peu plus des derniers gouttes de transgressivité
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Jan 2019 11:04



Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Jan 2019 12:15

Darkhan a écrit:Golden Compass ils n'ont pas simplement edulcoré l'oeuvre, ils l'ont purgé de tout ce qui l'identifiait d'où le resultat un film totalement informe

De plus de mémoire le film avait été totalement remonté au dernier moment officiellement pour reserver plusieurs minutes pour le sequel qui n'a jamais vu le jour officieusement pour le châtrer un peu plus des derniers gouttes de transgressivité



C'est la pratique habituelle a Hollywood quand ils adaptent pour en faire un film , il n'y a rien de surprenant la dedans.

C'est ce qu'ont subit quasiment toutes les œuvres d'Allan Moore adaptés au cinema, ils ont enlevé Tout ce qui était dérangeant et d’intéressant.

Ce qui les intéressent ce n'est pas le fond donc l'histoire , mais rien que la forme , le monde déjà imaginé a mettre en image...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Jan 2019 13:29

douglasripper a écrit:
En revanche,de nombreux films sont racheté aux studios une fois terminé, ce qui est le cas de Annihilation, au grand dam du réalisateur qui voulait voir son film sur grand écran (et l'avait pensé pour...).

.


Annihilation est bien sorti en salle aux USA , c'est parce qu'il a été un bide que le film a été revendu a Netflix pour l'international

https://www.boxofficemojo.com/movies/?i ... lation.htm
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Jan 2019 14:14

sauf erreur de ma part la décision de vendre les droits de distributions hors US d'annihilation à netflix date des projections tests soit bien avant sa sortie officielle en salle

Annihilation n'est pas un bide selon moi
il faut se rappeller qu'il n'est sorti en salle qu'aux USA

Pour comparaison Ex machina => https://www.boxofficemojo.com/movies/?id=exmachina.htm
15M$ de budget
36M$ au Box office dont 26M$ aux USA


Annihilation https://www.boxofficemojo.com/movies/?i ... lation.htm
40M$ de budget
32M$ de Box office sur les seules US A

Il fait donc mieux que Ex machina à territoire equivalent
L'erreur de la paramount étant sans doute d'avoir mis autant de budget sur un film de cette catégorie
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Jan 2019 14:29

Ce n'est pas trés clair pourquoi ça a été vendu a Netflix.
S'ils ont tenu compte des projections testes pourquoi le sortir quand même en salle au Canada, Us et Chine ...

Du google traduction brut ( pas des plus juste, désolé) de Wiki anglophone, qui montre que c'est plus complexe que cela, que le Test screening n'a été qu'une étape de la décision...

Aprés un test screening désastreux , David Ellison , un financier et producteur de Paramount, craignait que le film ne soit "trop ​​intellectuel" et "trop ​​compliqué", et a demandé des modifications pour le rendre attractif à un public plus large, notamment pour en faire le personnage de Portman. plus sympathique et changer la fin. Le producteur Scott Rudin s'est rangé du côté du réalisateur, qui n'a pas voulu modifier le film. Rudin, qui avait le dernier privilège de coupe , a défendu le film et a refusé de prendre des notes d'Ellison.

Le 7 décembre 2017, il a été annoncé qu'en raison des affrontements entre Rudin et Ellison et du changement de direction de Paramount, un accord avait été conclu permettant à Netflix de distribuer le film à l'international. Selon cet accord, Paramount se chargerait de la sortie aux États-Unis, au Canada et en Chine, tandis que Netflix commencerait à diffuser le film dans les autres territoires 17 jours plus tard.

Avant sa sortie, le film avait critiqué le casting de Natalie Portman et de Jennifer Jason Leigh en tant que personnages décrits dans les derniers livres comme étant d'origine asiatique et de descendance moitié amérindienne. Garland a déclaré qu'aucune appartenance ethnique des cinq personnages féminins n'est mentionnée dans le premier livre, qui était la seule de la trilogie qu'il avait lue, et que le scénario était complet avant la publication du deuxième livre. Il a basé les personnages uniquement sur les acteurs qu'il avait rencontrés dans le processus de casting, ou avec des acteurs avec lesquels il avait travaillé auparavant.

Le film est sorti en salles aux États-Unis le 23 février 2018, de Paramount Pictures, et numériquement sur les autres marchés, le 12 mars 2018, de Netflix. Garland a exprimé sa déception face à la décision de faire coïncider la distribution numérique avec la distribution théâtrale, affirmant que "Nous avons fait le film pour le cinéma". Le 5 janvier 2019, le film a été publié sous forme numérique sur le concurrent de Netflix, Hulu .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Jan 2019 14:56

J'ai retrouvé mon post où je parlais de l'acquisition des droits pas Netflix du film => post179395460.html?hilit=annihilation#p179395460

C'était le 7 Décembre 2017
le film est sortie officiellement en salle le 23 février 2018 aux USA soit bien aprés comme je l'indiquais
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message