Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, Alexwam, damienklotz, fabien2311, leboss, Manson79, Staco74, tduf1, Vax69 et 41 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SONY HT-ZF9

Message » 10 Jan 2019 12:00

ok tiens nous au courant :)

De mon coté, quand je désactive l'option effets sonores, j'ai malgré tout l'indication dolby atmos 48khz en appuyant sur display, en utilisant une bande sonore Atmos. Donc la je sais pas trop pourquoi chez toi cela indique dolby true hd :wtf:
t0t0r067
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2018 14:03
  • offline

Message » 10 Jan 2019 17:22

J'ai enfin pu tester les enceintes arrières SA-Z9R.

Premièrement, l'installation est vraiment très simple, suffit de brancher les enceintes sur une prise de courant, d'allumer la barre et voilà. Les enceintes sont reconnus automatiquement sans rien faire. Le cordon fait environ 1,80m.

Au niveau du rendu, cela apporte clairement un plus, la scène sonore est bien plus large et bien entendu on a droit à tous les bruitages, effets que peuvent proposer les bandes son. :bravo:

Voici actuellement mes réglages (N'hésitez pas à partager vos réglages, ou conseils pour améliorer cela) :

MENU SETUP DE LA BARRE

Niveau des Enceintes

Avant : + 2 DB
Subwoofer : 0,0 DB
Enceinte Arrière Gauche : +1 DB
Enceinte Arrière Droite : +1 DB

Réglages Audio

DSEE-HX : OUI
AUDIO DRC : NON
Effets Sonores : OUI > Sound Mode
Volume Auto Avancé : Oui

REGLAGES TELECOMMANDE DE LA BARRE

Mode cinema
Vertical Surround : OUI
Voice : +1
Rear : +8
Subwoofer (SW) : +6

Pour le moment, je ne suis pas satisfait à 100% concernant mes réglages ci-dessus, mais il va falloir que je regarde un film complet avec les enceintes arrières, pour me faire une idée plus précise des réglages... Après par moment, j'ai toujours le souci concernant la clarté des voix, lors de scène complexe chose qui m'embête pas mal...Donc à suivre :D
Dernière édition par t0t0r067 le 11 Jan 2019 0:17, édité 1 fois.
t0t0r067
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2018 14:03
  • offline

Message » 10 Jan 2019 19:21

Pour les personnes intéressées, on en trouve une à bon prix ici avec 15% de réduction en plus sur le prix affiché
https://www.ldlc.com/fiche/PB00263215.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Jan 2019 23:50

Comme j'ai dit plus haut, pour ceux qui ont des enceintes arrières je conseille de mettre en mode music et désactiver le vertical sound
La barre de son restitue les canaux tels que dans la bande son originale, sans traiter le son (mix de channels et spatialisation qui font perdre en clarté ou accentuent la desynchro labiale)
ClCfe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Nov 2018 12:34
  • offline

Message » 11 Jan 2019 8:40

Hello

Après 2 jours essais je confirme aussi chez moi une difficulté à entendre les voix. La fonction Voice up n’a pas l’air d’avoir un effet sur le volume des voix. Je suis bien embêté sinon pour le reste ça marche bien
matlo
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Sep 2008 11:05
  • offline

Message » 11 Jan 2019 11:36

t0t0r067 J'ai testé tes réglages et je les trouve pas mal, mais j'ai l'impression que les voix et les explosions/les coups sont caverneux voire ternes sur certains films comme Thor Ragnarök ou le début ou les coups de marteau sont super en retrait.
Bloches
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2019 11:20
  • offline

Message » 11 Jan 2019 11:45

Merci @Bloches ! Suivant les films, il peut effectivement y avoir des différences, l'idéal serait de trouver un juste milieu. J'ai trouvé sur un site anglais, un avis qui indique de passer en mode "Standard" au lieu du mode "cinema", pour les films, le rendu serait à priori plus équilibré. Je vais tester cela ce soir. :)

@ClCfe : Merci pour tes conseils !
t0t0r067
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2018 14:03
  • offline

Message » 11 Jan 2019 12:12

Bonjour à tous !

J'ai cette barre de son depuis quelques mois maintenant, j'ai commandé les deux enceintes arrière car malgré la qualité de son indéniable que procure la barre à mes yeux il manquait quelque chose..

Les enceintes sont actuellement à 271 € sur Amazon et même si elles sont en rupture de stock j'ai passé commande et après quelque jours d'attente j'ai reçu un mail me disant qu'elles seraient livré d'ici le 25 ou 26 janvier ( l'attente va être longue :siffle: ).

Concernant les réglages et étant novice dans le domaine j'ai suivis les conseils d'un des membres du forum en première page qui étaient de tout désactiver excepté l'audio DRC.. Comme je disais j'ai l’impression de ne pas exploiter cette barre de son à sa juste valeur.. En fouillant un petit peu sur internet je suis tombé sur un site permettant de télécharger des petits fichiers en dolby atmos ou dts HD et j'en passe.
Je pense que cela peut être d'une grande aide pour calibrer la barre.

Voici le lien : https://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/ dites moi ce que vous en pensez.. Pour ma part je compte essayer quelques fichiers entre midi et deux et voir si je sens une différence.

Rémy
RemyG
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2019 11:54
  • offline

Message » 11 Jan 2019 16:14

Pour l'instant c'est en désactivant tous les réglages que j'ai la meilleur expérience. Je trouve le son plus précis, plus percutant même si je trouve que la barre à moins de puissance avec ce réglage, je dois mettre à 20 au lieu de 16/17 pour les films.
Même si le réglage de t0t0r067 n'est pas mal non plus
Bloches
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2019 11:20
  • offline

Message » 11 Jan 2019 20:41

Bonjour,
je n'ai pas (encore) les enceintes arrières (car je trouve le prix abusé) mais pour le moment je trouve le mode "standard" le plus équilibré entre des sources "films","musique" ou "programmes TV".
NemoXII
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Fév 2006 10:22
  • offline

Message » 12 Jan 2019 1:03

De mon côté à 20 j’entends quasiment pas les voix c’est bizarre. Du coup la barre est inutilisable car les effets sont trop fort. Je fais quelques essais et si ça change pas je la rends.
matlo
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Sep 2008 11:05
  • offline

Message » 14 Jan 2019 16:46

Pour ceux qui ont les enceintes arrière, a quelle distance et hauteur est il conseillé de les positionner ?
djshadow
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:19
  • offline

Message » 16 Jan 2019 17:09

Demandé de cette façon je ne crois pas que tu auras une réponse :siffle:
francomax
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Oct 2018 17:21
  • offline

Message » 16 Jan 2019 22:10

francomax a écrit:Demandé de cette façon je ne crois pas que tu auras une réponse :siffle:

Je vais mieux exposé ma demande.

Faute de.recul mon canapé est positionné contre le mur, je ne peux donc pas placer les enceintes arrière derrière moi.
Les positionner en hauteur sur le mur est il judicieux ? Ou c'est préférable de les mettre sur les côtés a hauteur de tête ?

Merci !
djshadow
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:19
  • offline

Message » 19 Jan 2019 18:17

salut tout monde j ai enfin reçu ma barre de son et pour le moment je suis mitigé pourriez vous me dire si en regardant des video youtube en Atmos ou dts x a partir d un Mac Pro relier a la barre il était possible d avoir du Atmos ou dts x car perso je n entends pas de son venir du haut mais je ne suis pas sur que c est vraiment en Atmos ou en dts est ce que quelqu'un a déjà essayé car je n ai pas d autre source pour le moment.
merci.
francomax
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Oct 2018 17:21
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message