Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, djinn77, Esscobar, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 587 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Choix TV oled 65"

Message » 12 Jan 2019 11:16

Hello, je suis un peu pareil que toi.... Je suis dans l'impasse concernant le choix....
J'hésite entre
1)LG C8 pour design, système exploitation qui est le meilleur à mes yeux, belle qualité d'image mais moteur compensation un peu faiblard, couleurs vives " peu réaliste ", l'upscale 4K qui m'a l'air faible aussi ( par rapport aux conccurents )
2)Panasonic fz800: fidélité des couleurs, moteur compensation top, upscale 4k top, la réputation ent tout point de la marque .... Mais OS moins confortable et j'ai peur que sur les chaines de la box en mode visionnage quotidien ou jeu vidéos que la TV manque légerment de puissance visuelle
3) j'ai toujours apprécié Sony également, donc modèle AF9... Même points forts & faibles que le PANA mais avec en plus écran incliné & tarif qui est 65" sera hors budget.... Mais cet écart de prix soulève une question: pourquoi tant d'écart? :roll: de plus écran non sur élevé donc barre de son impossible
4) le PHILIPS 803, je reprendrais les mêmes arguments que le LG C8 mais avec en plus un moteur P5 qui à l'air top mais en fouillant partout ce qui me refroidit vraiment c'est le fait que l'écran est vraiment mal calibré en usine ce qui implique de soit se contenter de ça ou chercher partout sur le net des réglages qui seront pas forcément adéquates... De plus, écran quasi a ras le meuble, donc système barre de son compliqué

En gros pour moi, aujourd'hui je serais plus sur le PANA mais j'avoue, je suis un peu perdu dans ces modèles et j'arrive pas à me décider..... :friend:

La partie audio je m'en fiche, il y'aura un système son...

Utilisation box fibre, netflix, film et un peu de console
uajulien
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:08
  • offline

Message » 12 Jan 2019 11:57

uajulien a écrit:Hello, je suis un peu pareil que toi.... Je suis dans l'impasse concernant le choix....
J'hésite entre
1)LG C8 pour design, système exploitation qui est le meilleur à mes yeux, belle qualité d'image mais moteur compensation un peu faiblard, couleurs vives " peu réaliste ", l'upscale 4K qui m'a l'air faible aussi ( par rapport aux conccurents )
2)Panasonic fz800: fidélité des couleurs, moteur compensation top, upscale 4k top, la réputation ent tout point de la marque .... Mais OS moins confortable et j'ai peur que sur les chaines de la box en mode visionnage quotidien ou jeu vidéos que la TV manque légerment de puissance visuelle
3) j'ai toujours apprécié Sony également, donc modèle AF9... Même points forts & faibles que le PANA mais avec en plus écran incliné & tarif qui est 65" sera hors budget.... Mais cet écart de prix soulève une question: pourquoi tant d'écart? :roll: de plus écran non sur élevé donc barre de son impossible
4) le PHILIPS 803, je reprendrais les mêmes arguments que le LG C8 mais avec en plus un moteur P5 qui à l'air top mais en fouillant partout ce qui me refroidit vraiment c'est le fait que l'écran est vraiment mal calibré en usine ce qui implique de soit se contenter de ça ou chercher partout sur le net des réglages qui seront pas forcément adéquates... De plus, écran quasi a ras le meuble, donc système barre de son compliqué

En gros pour moi, aujourd'hui je serais plus sur le PANA mais j'avoue, je suis un peu perdu dans ces modèles et j'arrive pas à me décider..... :friend:

La partie audio je m'en fiche, il y'aura un système son...

Utilisation box fibre, netflix, film et un peu de console


Ton dilemme a été traité des dizaines de fois sur le fofo.
Malheureusement tu auras du mal à trouver une réponse neutre.
Les possesseurs du FZ te diront de prendre le Pana, ceux du C8 de prendre le LG... ainsi de suite.
Les oleds 2018 sont à l'heure actuelle tous excellents, ça se joue sur des critères d'affinités et/ou du type d'utilisation.
Si tu es très cinéphile alors je te conseillerais le Pana ou le Sony.
Sinon, prend le moins cher.

Moi j'adore mon FZ, et bizarrement chaque jour qui passe je l'aime encore plus. L'image du Panasonic c'est du vrai velours :wink:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Jan 2019 12:08

Pour ma part je te dirai le Pana , si tu as un peu plus de budget le Sony qui est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Jan 2019 14:31

j'en doute chacun à sa propres interprétation de l'image....
Dans l'idée je suis plus PANA.... Le sony AF9 me plait techniquement mais esthétiquement la dalle reposant sur le meuble ça va me poser soucis pour barre de son & l'inclinaison je sais pas si j'arriverais à m'habituer... mais c'est surtout niveau tarif, en 65 pouces il y a toute même 1000E d'écart avec le fz800....
uajulien
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:08
  • offline

Message » 12 Jan 2019 15:10

uajulien a écrit:j'en doute chacun à sa propres interprétation de l'image....
Dans l'idée je suis plus PANA.... Le sony AF9 me plait techniquement mais esthétiquement la dalle reposant sur le meuble ça va me poser soucis pour barre de son & l'inclinaison je sais pas si j'arriverais à m'habituer... mais c'est surtout niveau tarif, en 65 pouces il y a toute même 1000E d'écart avec le fz800....


Je sais , mais la qualité se paie... :siffle:

Après tu peux peut être le fixer au mur ?

Reste que tu peux trouver l'AF9 beaucoup moins cher que le prix tarif conseillé... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Jan 2019 15:19

JOJO54 a écrit:
uajulien a écrit:j'en doute chacun à sa propres interprétation de l'image....
Dans l'idée je suis plus PANA.... Le sony AF9 me plait techniquement mais esthétiquement la dalle reposant sur le meuble ça va me poser soucis pour barre de son & l'inclinaison je sais pas si j'arriverais à m'habituer... mais c'est surtout niveau tarif, en 65 pouces il y a toute même 1000E d'écart avec le fz800....


Je sais , mais la qualité se paie... :siffle:

Après tu peux peut être le fixer au mur ?

Reste que tu peux trouver l'AF9 beaucoup moins cher que le prix tarif conseillé... :wink:


Tu ne peux pas non plus mettre l'AF9 sur un piédestal. Même si c'est l'un des meilleurs OLED 2018 il a aussi ses propres défauts.
Et malheureusement son tarif est prohibitif par rapport à la concurrence.
Donc même si j'adore cet écran il est pour moi probablement l'un des plus mauvais rapport qualité-prix.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Jan 2019 15:23

Thral , l'écran parfait n'existe pas , reste que c'est l'un des meilleurs sinon le meilleur actuellement.
il est cher c'est vrai mais quand on aime... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Jan 2019 15:40

en 65" je le trouve aux alentours des 3700E alors que le PANA FZ800 c'es du 2500 et encore j'ai vu 2200e, ça fait un sacré delta :cry:

Mural je peux oui mais on change régulièrement l'emplacement de la TV donc je ne peux pas me permettre de le mettre au mur....


J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, regarder différentes vidéos ect... je pense que le PANA est vraiment le mieux pour moi, il est aura un rendu plus naturel que les philips et LG avec un moteur de compensation plus poussé... Peut être un peu en dessous du SONY mais cela vaut il 1000E?
uajulien
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:08
  • offline

Message » 12 Jan 2019 15:42

uajulien a écrit:en 65" je le trouve aux alentours des 3700E alors que le PANA FZ800 c'es du 2500 et encore j'ai vu 2200e, ça fait un sacré delta :cry:

Mural je peux oui mais on change régulièrement l'emplacement de la TV donc je ne peux pas me permettre de le mettre au mur....


J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, regarder différentes vidéos ect... je pense que le PANA est vraiment le mieux pour moi, il est aura un rendu plus naturel que les philips et LG avec un moteur de compensation plus poussé... Peut être un peu en dessous du SONY mais cela vaut il 1000E?


C'est toi qui décide et qui paie , le Pana reste une valeur sûre... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Jan 2019 16:37

Le pana n’est en rien en dessous du sony. Le probleme de l’af9, c’est que la difference de prix est totalement injustifiée... ;(. Il est juste sorti trop tard dans l’année !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 12 Jan 2019 17:19

C'est ce que je me dis mais j'essaye de trouver une raison aux 1000E d'écart :D :D :D :D une finition moins flatteuse peut être
uajulien
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:08
  • offline

Message » 12 Jan 2019 18:14

squall049 a écrit:Le pana n’est en rien en dessous du sony. Le probleme de l’af9, c’est que la difference de prix est totalement injustifiée... ;(. Il est juste sorti trop tard dans l’année !


Bon , on ne va pas faire la guéguerre Pana Sony ici non ? :hein:

Le Sony n'est en rien sorti trop tard , trop tard pourquoi ?

Il est encensé par tous les tests Français et internationaux , ce n'est pas pour rien , le Pana est excellent également , on ne va pas tout détailler ici , mais pour résumé , l'AF9 est supérieur dans le traitement vidéo ( X‑Reality Pro et X1 Ultimate ) , les couleurs ( Pixel Contrast Booster ) , Sony est le seul ( avec LG bien sûr ) à contrôler la dalle ( pas le cas de Panasonic ) , l'OS du Sony ( Android 8 ) et enfin le design qui n'est pas la qualité première de Panasonic...

Alors , est ce que cela vaut 1000€ d'écart , peut être pas mais reste que le Panasonic a beaucoup baissé depuis sa sortie et que le Sony est encore au plus haut , mais on peut le trouver dans les 3000€...

Maintenant ce sont deux bons téléviseurs , d'ailleurs si je n'avais pas commandé le Sony j'aurai certainement pris un Pana... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Jan 2019 18:25

Ce n’est pas une guguerre, je reponds a la question qui demande si la difference de prix signifie que pana est inférieure a sony.

Le sony est sorti trop tard par rapport aux panasonic, ce qui fait qu’il descend plus doucement et permet a panasonic d’etre plus agressif. Ce sont 2 écrans équivalents ( meme en traitement video, vincent theo dit qu’il ne saurait pas choisir entre les 2 a ce niveau, mais upscale tnt supérieure sony).mais la différence de prix est totalement injustifiée..
(Par contre niveau couleur, ya toujours eu no match panasonic :), aucun n’est aussi precis ^^).

Apres il faut peut etre comparer avec le fz950 qui a un systeme son, comme l’af9, niveau prix !
Dernière édition par squall049 le 12 Jan 2019 18:36, édité 5 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 12 Jan 2019 18:26

Maintenant va falloir que je me trouve un petit système de son en 5.1 idéalement... Mais pas d'enceinte sur pieds... Je pensais à une barre de son, un sub, 2 enceintes avant et 2 arrières...

En Bluetooth pour les éventuels possesseurs ça fonctionne bien ?
uajulien
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:08
  • offline

Message » 12 Jan 2019 18:41

squall049 a écrit:Ce n’est pas une guguerre, je reponds a la question qui demande si la difference de prix signifie que pana est inférieure a sony.

Le sony est sorti trop tard par rapport aux panasonic, ce qui fait qu’il descend plus doucement et permet a panasonic d’etre plus agressif. Ce sont 2 écrans équivalents ( meme en traitement video, vincent theo dit qu’il ne saurait pas choisir entre les 2 a ce niveau, mais upscale tnt supérieure sony).mais la différence de prix est totalement injustifiée..
(Par contre niveau couleur, ya toujours eu no match panasonic :), aucun n’est aussi precis ^^).

Apres il faut peut etre comparer avec le fz950 qui a un systeme son, comme l’af9, niveau prix !


En fait tu ne lis pas ce que j'écris... :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message