Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tous sur les casques et écouteurs

sortie casque sans coupure baffles?

Message » 11 Jan 2019 9:47

Suite achat casque BT, question :
- est-il possible de disposer d'une sortie casque qui ne coupe pas l'audio,
cas d'un auditeur qui a besoin d'un casque à côté d'un autre qui veut le son diffusé par le système audio?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 12 Jan 2019 9:35

et si c'était ça le chainon manquant?
l'offre de ce type de "dériveur" m'a l'air pléthorique,alors je me demande pourquoi très
nombreux sont ceux qui recherchent un truc offrant ici ces fonctionnalités ..
et que personne n'en parle, ou alors il y a un autre fil pour ce type d'objet?

https://www.amazon.fr/dp/B07D4C3GZM/ref ... B01MTQVRNY

(tant qu'ils y étaient, ils auraient pû combiner avec un émetteur BT pour un correctif
au problème posé...)
Des retours là-dessus?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 12 Jan 2019 9:57

Bonjour,

Il me semble que certaines sorties casque ne coupaient pas systématiquement le son et qu'il fallait le réduire au minimum si on ne souhaitait pas l'entendre. Par ailleurs, même si je n'ai pas vérifié puisque je ne vois pas pour quelle raison cela changerait lorsque je lui relie l'amplificateur RME ADI-2 DAC, je dois désactiver le son du TV LG oled lorsque j'utilise le Cabasse CinéOle branché sur sa sortie Toslink.

Ce qui fait que deux personnes pourraient utiliser le son du téléviseur et un casque en utilisant cette sortie, puisqu'il n'y a pas de vraie sortie pour casque.

Toutefois, peut-être qu'un adaptateur BT fonctionne différemment ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Jan 2019 15:36

"ne coupaient pas" oui, je suis d'accord, il y a eu des prises jack sans coupure, j'en ai utilisé, le pb est ici d'intervenir dans l'ampli, sous garantie ..
Je crois que je vais risquer mes 16 roros pour le dispositif cité ci-dessus. dommage que la sortie "monitor" tant audio que vidéo n'existe plus sur de très nombreux amplis.
Quant à l'émetteur BT, il n'est pas coupable : une fiche jack "vide" (sans fil soudé dessus) produit une coupure son générale.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 13 Jan 2019 10:30

je remets un post pour actualiser car je crois avoir trouvé l'oiseau rare :
https://www.audiophonics.fr/fr/extracte ... 13307.html
Dernière édition par Mpeg le 24 Jan 2019 18:59, édité 1 fois.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Jan 2019 18:53

L'objet magique est arrivé, aussitôt installé. Lui aussi demande du 5volts, il le prend sur l'arrière du démo Fransat, le dongle du casque BT prend le sien devant, sur l'ampli. La sortie audio vers le dongle BT la sortie aux bornes blanche et rouge pcm.
-Cela marche nominalement, c'est à dire que le règlage du niveau du casque se fait exclusivement sur le casque, la prise jack 3mm reste à niveau constant, et ce parce que ...
Je ne peux pas accepter les sautes d'images dues à la longueur du câble si je laisse le "dériveur" audio en fonction, enlevé donc.
Ce "dériveur" hdmi 'est parfait pour un câble hdmi court en sortie, pas 123 mètres, mais je n'ai pas essayé en bout de câble, avant le projo, après 12mètres.
Ce qui fonctionne comme souhaité : :
- Le système audio de l'ampli n'est pas impacté, le volume reste règlable et indépendant de celui du casque.
- le volume casque est règlable par la télécommande, en plus de l'être sur le casque lui-même.
- on peut avoir deux systèmes audio pouselon le public :
* audio surround pour tous
* jusqu'à deux casques à volume règlable par télécommande (même niveau pour les deux casques possibles sur le dongle),
et règlage touches +/- sur le casque lui-même.
.... on peut aussi écouter à 3 casques, puisque la prise en façade est libre!!! mais là, plus de surround! ya quand même des limites!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message